Lenteur connexion PC client XP sur le réseau

Fermé
Nyco - 30 mars 2009 à 09:39
 Nyco - 28 avril 2009 à 13:36
Bonjour,

Je me trouve avec un problème pas très grave mais vraiment pas pratique.

Je suis chargé de réduire le temps de chargement des connexions des PC client sur le réseau informatique de mon entreprise. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé plusieurs post concernant l'implantation de l'adresse du DNS principale sur les machines afin d'éviter qu'elles ne se réfèrent au DNS de notre FAI. Hors, il se trouve que la configuration actuelle n'a pas changé depuis très longtemps et que ce problème n'était pas la avant.

J'ai fais des tests avec une machine vierge, aucuns scripts d'ouverture de session, aucun programmes lourd au démarrage, anti-virus désactivé également désactivé au démarrage mais rien à faire, rien que la fenêtre de login prend environs 30secondes à disparaître après validation de notre identifiant et le chargement de la session prend entre 3 et 5minutes (ça paraît court, mais je garantie que 3minutes devant un écran bleu de chargement c'est très long :p).

Merci pour vos réponse, à bientôt.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une petite chose qui pourrait peut être vous donner une idée. Une fois l'identifiant inscrit et validé, il se passe environs 30secondes avant que le formulaire ne disparaisse. Ensuite se passe plusieurs événement, plus ou moins rapide. Une fois arrivé à l'événement "Activation de vos paramètres personnels" c'est ici que ça traine beaucoup. Je trouve une multitude d'articles avec le même genre de problème mais rien n'y fait :(.
Est ce que par hasard quelqu'un aurait une petite idée ? Ou bien, existe-t-il un article avec les détails des actions qui se produisent au moment de ce message pour que je voie si je peux identifier la source du problème ?

Merci, bonne journée.
1
Up ? :'(.
0
:'(
0