Mise en place d'un ptit réseau

Fermé
pis - 13 déc. 2004 à 23:06
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 14 déc. 2004 à 03:11
salut a tous
la je me pose des questions et je vs remercierai de me fournir des réponses
j'ai mon pc sous xp que j'ai connécté a internet via un modem adsl(speedtouch avec 1entrée usb)
et je veux partager cette connection avec 5ou 10 postes
la si je monte une carte réseau que je relie a un switch es ce que j'aurais la connection sur ts les autres ports du switch????
si vs aviez des suggestions ou des reponses je suis entierement a votre ecoute
merci

4 réponses

Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
14 déc. 2004 à 00:44
vi y a moyen
t auras le net et le partage de fichiers imprimantes

voici la config

sortie usb du modem dans un ordi puis un cable ethernet droit entre le hub et le port ethernet du premier pc, puis tu branches tout les ordis sur le hubs

le souci c'est que le premier pc doit tjrs etre allumé pour fournir le net aux autres

pour eviter ca faut prendre plutot un routeur qui lui se placera entre les ordis et le modem

Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par 
l homme
0
merci ct mon plus grand souci
0
papistall Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
14 déc. 2004 à 02:09
merci bcp c'etait mon plus grand souci
mais pour le routeur il permet de relier de nombreux réseaux locaux de telles façon à permettre la circulation de données d'un réseau à un autre de la façon optimale
donc si je comprends bien il fait la jonction entre deux reseau alors que moi je veux construire qu'un reseau local internet intranet
en quoi le routeur me sera vraiment utile ?
je ne suis qu'un ptit apprenti informaticien qui veut comprendre pour appliquer lol
alors je suis en ligne sur msn
je vs donnne mon adresse et si vs pouviez bien m'apprendre , m'aider a comprendre je resterai votre éléve
papis_tall@hotmail.com
merci
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
14 déc. 2004 à 03:11
pour relier deux reseau c'est une passerelle qu il faut

le routeur lui permet de construire un reseau sur une passerelle commune a tout les ordis branchés sur le routeur
de plus le routeur a la faculté suivant les routeurs de faire la liaison avec le modem en dhcp ,PPPoE,PPTP..etc

Par exemple pour la freebox un simple hub brancher direct en sortie de la freebox (modéle avant la version2) ne peut fonctionner il faut absolument un DHCp pour l adressage de l ip donc la le routeur est indispensable pour faire un reseau sans etre obligé d allumer un ordi

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0