Connexion de 3 pc a internet (1pc de buro et
Nizar AMAMOU
-
amamou nizar (2) -
amamou nizar (2) -
Salut tout le monde,
mon probléme et en théorie assez simple!
je dipose de 3 PC :
-1 pc de buro AMD 2.8gh WIN XP PRO avec une connexion adsl (modem usb) et une carte reso 100Mb/s.
- 1 Portable toshiba WIN XP PRO, une carte reso 100Mb/s et une carte reso sans fil (SMC 54 Mb).
- 1 Portable Dell WINXP PRO avec une carte sans fil (SMC 54)
Donc la connexion marche tres bien sur mon pc de buro,je l'ai partagé et j'ai connecté mon toshiba au pc de buro avec un cable croisé, et donc j'arrive a me connecté o net.
mon probléme et ke je veut que le DELL ce connecte aussi en passant par le reso sans file des deux portables. Alors j'ai partagé la connexion reso du toshiba créer des pont de connexion avec winxp
Il faut savoir que les deux portables sont connecté en adhoc et qu'ils se detecte mutuellement sans probléme
A mon sens faut ke le toshiba reagisse comme pont mais j'arrive pas (mes adresses sont bien configuré).
Si quelqun pourrais m'aidé ca me seré d'une très grande aide!
Merci d'avance!
mon probléme et en théorie assez simple!
je dipose de 3 PC :
-1 pc de buro AMD 2.8gh WIN XP PRO avec une connexion adsl (modem usb) et une carte reso 100Mb/s.
- 1 Portable toshiba WIN XP PRO, une carte reso 100Mb/s et une carte reso sans fil (SMC 54 Mb).
- 1 Portable Dell WINXP PRO avec une carte sans fil (SMC 54)
Donc la connexion marche tres bien sur mon pc de buro,je l'ai partagé et j'ai connecté mon toshiba au pc de buro avec un cable croisé, et donc j'arrive a me connecté o net.
mon probléme et ke je veut que le DELL ce connecte aussi en passant par le reso sans file des deux portables. Alors j'ai partagé la connexion reso du toshiba créer des pont de connexion avec winxp
Il faut savoir que les deux portables sont connecté en adhoc et qu'ils se detecte mutuellement sans probléme
A mon sens faut ke le toshiba reagisse comme pont mais j'arrive pas (mes adresses sont bien configuré).
Si quelqun pourrais m'aidé ca me seré d'une très grande aide!
Merci d'avance!
A voir également:
- Connexion de 3 pc a internet (1pc de buro et
- Gmail connexion - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
4 réponses
bjr
vs on a les memes ambitions au début
j'ai mon pc sous xp que j'ai connécté a internet via un modem adsl(speedtouch avec 1entrée usb)
et je veux partager cette connection avec 5ou 10 postes
la si je monte une carte réseau que je relie a un switch es ce que j'aurais la connection sur ts les autres ports du switch????
si vs aviez des suggestions ou des reponses je suis entierement a votre ecoute
vs on a les memes ambitions au début
j'ai mon pc sous xp que j'ai connécté a internet via un modem adsl(speedtouch avec 1entrée usb)
et je veux partager cette connection avec 5ou 10 postes
la si je monte une carte réseau que je relie a un switch es ce que j'aurais la connection sur ts les autres ports du switch????
si vs aviez des suggestions ou des reponses je suis entierement a votre ecoute
merci bcp c'etait mon plus grand souci
mais pour le routeur il permet de relier de nombreux réseaux locaux de telles façon à permettre la circulation de données d'un réseau à un autre de la façon optimale
donc si je comprends bien il fait la jonction entre deux reseau alors que moi je veux construire qu'un reseau local internet intranet
en quoi le routeur me sera vraiment utile ?
je ne suis qu'un ptit apprenti informaticien qui veut comprendre pour appliquer lol
alors je suis en ligne sur msn
je vs donnne mon adresse et si vs pouviez bien m'apprendre , m'aider a comprendre je resterai votre éléve
papis_tall@hotmail.com
merci
mais pour le routeur il permet de relier de nombreux réseaux locaux de telles façon à permettre la circulation de données d'un réseau à un autre de la façon optimale
donc si je comprends bien il fait la jonction entre deux reseau alors que moi je veux construire qu'un reseau local internet intranet
en quoi le routeur me sera vraiment utile ?
je ne suis qu'un ptit apprenti informaticien qui veut comprendre pour appliquer lol
alors je suis en ligne sur msn
je vs donnne mon adresse et si vs pouviez bien m'apprendre , m'aider a comprendre je resterai votre éléve
papis_tall@hotmail.com
merci
je crois que tu te répéte hihihihihi
va sur ce thread
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176539-mise-en-place-d%27un-ptit-r%E9seau
Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
va sur ce thread
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176539-mise-en-place-d%27un-ptit-r%E9seau
Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
salut nizar , moi c nizar :p et amamou (aussi)
cg bien compris , ton tooshiba se connecte avec ton pc et avec ton autre ordi dell
on peut donc le definir comme le noyau centrale de ta connexion , c'est apartr de ce point c a d le tooshiba que tu doit partagé la connexion
tu dois donc te connecté avec le tooshiba et non pas avec l'ordi de bureau
( un client ne peut pas devenir un serveur :p )
allez bonne chance nizar et a+
amamou.nizar@topnet.tn
cg bien compris , ton tooshiba se connecte avec ton pc et avec ton autre ordi dell
on peut donc le definir comme le noyau centrale de ta connexion , c'est apartr de ce point c a d le tooshiba que tu doit partagé la connexion
tu dois donc te connecté avec le tooshiba et non pas avec l'ordi de bureau
( un client ne peut pas devenir un serveur :p )
allez bonne chance nizar et a+
amamou.nizar@topnet.tn
*vi t aura le net partout mais pas avec une stabilité a toute epreuvesi ton premier pc a des piques de cpu ca va freinera un peu le net pour le partage pareil.
Sinon y a l option routeur qui elle est plus stable.
Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par
l homme