Freebox et prise de terre

Fermé
cedopolice Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 29 mars 2009 à 23:34
 Gr - 21 janv. 2012 à 23:00
Bonjour,

Je viens de constater que mes prises électriques n'étaient pas reliées à la terre...
Je viens donc d'apprendre qu'il y avait donc un risque pour la santé et pour mon matériel(ordinateur, frigo, etc, etc)

Mais je me pose une question:

Est ce que si ma freebox (modem et décodeur tv) était branchée sur une prise reliée à la terre, est ce que ma connexion internet serait améliorée?

Je me pose cette question car mon ampli de guitare, mes enceintes pour ordi....ont un souffle et un grésillement, un"bruit" dû au fait qu' il n'y ait pas de prise de terre justement....

Merci!

3 réponses

A propos des grésillements ... peut-être s'agit-il d'une fuite 50Hz qui passe dans l'ampli et donc se retouve dans les enceintes. Une solution consiste à relier avec un fil les masses métalliques de l'ordi (le chassis) à celui de l'ampli.
1
Bonsoir,
Non, une freebox est un appareil de classe 2 (protection electrique, double isolation des parties actives (isolation fonctionnelle et matérielle,pas de liaison à la terre des parties métalliques), une prise de terre n'ameliorerait en rien ta connexion internet.
Par contre, pour la protéction des personnes, pas de prise de terre=danger!
0
Une prise terre est inutile sur un appareil de classe 2 même si la fiche murale a une prise terre ça ne met ni plus ni moins les gens en danger voyon.
0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
30 mars 2009 à 11:28
-- bonjour , es tu en location ? si oui ton proprietaire est oblige de faire en sorte que ton installation electrique sois conforme a la reglementation ( ce qui n'est pas le cas la chez toi ) ; si tu es proprietaire mefie toi car en cas d'incendie si ton installation n'est pas conforme les assurances ne te rembourseront pas.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0