Pb connexion internet avec freebox
Résolu/Fermé
kemicalkem
-
28 mars 2009 à 23:07
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 mars 2009 à 00:34
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 mars 2009 à 00:34
A voir également:
- Pb connexion internet avec freebox
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Hotmail connexion - Guide
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un - Forum Réseau
5 réponses
Gemenon
Messages postés
697
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
243
28 mars 2009 à 23:16
28 mars 2009 à 23:16
Surement un problème d'ip , donc vas dans Démarrer =>Exécuter => tapes cmd , puis fais Entrée , là tu tapes ipconfig/all et vérifie que tu ais une adresse ip , un masque de sous réseau et une passerelle
Et vérifie que DHCP soit activé, à moins que t'ai une ip privée
Et vérifie que DHCP soit activé, à moins que t'ai une ip privée
Gemenon
Messages postés
697
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
243
28 mars 2009 à 23:30
28 mars 2009 à 23:30
En fait ca dépend :
#as tu activé le mode routeur de la Freebox ? voir ici pour plus d'informations => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
#es- tu en ip privée ? une ip privée commence par 192.168
#as tu activé le mode routeur de la Freebox ? voir ici pour plus d'informations => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
#es- tu en ip privée ? une ip privée commence par 192.168
Gemenon
Messages postés
697
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
243
28 mars 2009 à 23:45
28 mars 2009 à 23:45
Donc si t'a une ip , un masque de sous réseau et une passerelle ca devrait marcher
Verifie que la cable ethernet soit bien branché (à ton pc et à la Freebox)
Désactives/Réactives la connexion au réseau local (Panneau de configuration => Connexion réseau)
Si ca ne marche toujours pas , débranche/rebranches la Freebox (le module ou tu te branches en Ethernet , pas le module HD )
Si ca ne change rien , fais un hard reboot de la Freebox => https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html
Tiens moi au courant :)
Verifie que la cable ethernet soit bien branché (à ton pc et à la Freebox)
Désactives/Réactives la connexion au réseau local (Panneau de configuration => Connexion réseau)
Si ca ne marche toujours pas , débranche/rebranches la Freebox (le module ou tu te branches en Ethernet , pas le module HD )
Si ca ne change rien , fais un hard reboot de la Freebox => https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html
Tiens moi au courant :)
Bon j'ai tout fait et ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai remarqué que mon adresse IP dans Etat de connexion au reseau local sous l'onglet support etait ceci :
Type d'adresse : Configurée manuellement
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut : Rien n'est affiché
Alors pour ma connexion sans fil (qui marche) ca donne ca
Type d'adresse : Attribuée par serveur DHCP
Adresse IP 192.168.0.10
Masque de sous réseau :255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Est ce que ceci peut t'aider ?
Merci
J'ai remarqué que mon adresse IP dans Etat de connexion au reseau local sous l'onglet support etait ceci :
Type d'adresse : Configurée manuellement
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut : Rien n'est affiché
Alors pour ma connexion sans fil (qui marche) ca donne ca
Type d'adresse : Attribuée par serveur DHCP
Adresse IP 192.168.0.10
Masque de sous réseau :255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Est ce que ceci peut t'aider ?
Merci
Gemenon
Messages postés
697
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
243
29 mars 2009 à 00:25
29 mars 2009 à 00:25
Oui ca m'aide :) en fait il te manque la passerelle par défaut , donc :
Vas dans Panneau de configuration => Connexion réseau => là tu fais clic droit sur Connexion au réseau local puis tu cliques sur Propriétés
Puis cherche Protocole Internet (TCP/IP) et vérifie que :
Ip privée soit cochée
Adresse ip = 192.168.0.1µ
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Aussi vérifie que DNS primaire = 212.27.40.240
Et DNS secondaire = 212.27.40.241
Vas dans Panneau de configuration => Connexion réseau => là tu fais clic droit sur Connexion au réseau local puis tu cliques sur Propriétés
Puis cherche Protocole Internet (TCP/IP) et vérifie que :
Ip privée soit cochée
Adresse ip = 192.168.0.1µ
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Aussi vérifie que DNS primaire = 212.27.40.240
Et DNS secondaire = 212.27.40.241
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gemenon
Messages postés
697
Date d'inscription
lundi 2 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
243
29 mars 2009 à 00:34
29 mars 2009 à 00:34
Avec plaisir :)
28 mars 2009 à 23:25
J'ai bien une adresse IP, un masque de sous réseau et une passerelle.
Par contre, DHCP n'est pas activé.
Que dois je faire ?
Merci