Pb connexion internet avec freebox

Résolu/Fermé
kemicalkem - 28 mars 2009 à 23:07
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 29 mars 2009 à 00:34
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à internet en filaire. J'y arrive toujours en Wifi avec le même ordinateur.
Je dispose d'une freebox dernière génération.
Merci pour votre aide
Kemicalkem

5 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
28 mars 2009 à 23:16
Surement un problème d'ip , donc vas dans Démarrer =>Exécuter => tapes cmd , puis fais Entrée , là tu tapes ipconfig/all et vérifie que tu ais une adresse ip , un masque de sous réseau et une passerelle
Et vérifie que DHCP soit activé, à moins que t'ai une ip privée
0
Merci Gemenon pour ton aide
J'ai bien une adresse IP, un masque de sous réseau et une passerelle.
Par contre, DHCP n'est pas activé.
Que dois je faire ?
Merci
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
28 mars 2009 à 23:30
En fait ca dépend :

#as tu activé le mode routeur de la Freebox ? voir ici pour plus d'informations => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox


#es- tu en ip privée ? une ip privée commence par 192.168
0
J'ai effectivement activé le routeur de la freebox
Sinon j'ai une IP Freebox qui commence effectivement par 192 168 et mon adsresse IP qui commence par 82 243
Merci
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
28 mars 2009 à 23:45
Donc si t'a une ip , un masque de sous réseau et une passerelle ca devrait marcher

Verifie que la cable ethernet soit bien branché (à ton pc et à la Freebox)

Désactives/Réactives la connexion au réseau local (Panneau de configuration => Connexion réseau)

Si ca ne marche toujours pas , débranche/rebranches la Freebox (le module ou tu te branches en Ethernet , pas le module HD )

Si ca ne change rien , fais un hard reboot de la Freebox => https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html

Tiens moi au courant :)
0
Bon j'ai tout fait et ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai remarqué que mon adresse IP dans Etat de connexion au reseau local sous l'onglet support etait ceci :
Type d'adresse : Configurée manuellement
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut : Rien n'est affiché

Alors pour ma connexion sans fil (qui marche) ca donne ca
Type d'adresse : Attribuée par serveur DHCP
Adresse IP 192.168.0.10
Masque de sous réseau :255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Est ce que ceci peut t'aider ?
Merci
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
29 mars 2009 à 00:25
Oui ca m'aide :) en fait il te manque la passerelle par défaut , donc :

Vas dans Panneau de configuration => Connexion réseau => là tu fais clic droit sur Connexion au réseau local puis tu cliques sur Propriétés
Puis cherche Protocole Internet (TCP/IP) et vérifie que :
Ip privée soit cochée
Adresse ip = 192.168.0.1µ
Masque de sous réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.0.254

Aussi vérifie que DNS primaire = 212.27.40.240
Et DNS secondaire = 212.27.40.241
0
Ca remarche ! Merci pour ton aide Gemenon !
Bonne soirée et bon WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
29 mars 2009 à 00:34
Avec plaisir :)
0