Pb reseau

Résolu
piou96 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite installer un autre pc sur mon reseau local , j'ai pls pb ,
je n'arrive pas a pinguer les autres pc , ni la box,
sur l'icone reseau j'ai qu'1 ecran qui semble travailler , mais dans le statue de ma connexion j'ai bien des paquets emis et recus...

merci de venir a mon secours !

19 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Heureux pour toi, et merci de nous avoir tenus informés

Smart
1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Est-ce que ce second PC connecté à la box a accés à Internet?

Smart
0
piou96 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ton aide , je te resume un peu mieux ma situation et mon reseau...
jusqu'a present mon reseau dote:
1 live boxe
1 pc connecte sur la boxe par ethernet + 2 pc en wifi+ 1 imprimante tout cela fonctionne tres bien ping de tous les pc entre eux ok....
seulement voila , aujourd'hui je viens de mettre un switch netgear aucun pb jusque là
mais je voulais mettre un autre pc en ethernet sur ce switch, et la mystere je n'arrive pas a le pinguer du pc pricipale et vice et versa.....je ne sais pas si je suis tres clair...merci

si dernier pc ne se connecte pas a internet
0

Comment as-tu connecté le switch? Dis l'architecture réseau et les différentes connexions

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ne pas oublier de mettre un pont entre le switch et le routeur
0

"un pont entre le switch et le routeur"

Là, il faudra m'expliquer. Ou alors je retourne à l'école après plus de 20 ans d'expérience dans l'informatique

Smart
0
piou96 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la box vers le switch et chacun des 2 pc sur 2 ports du switch en cable droit RJ
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

un pont quoi
0

je pense , j'y connais pas trop...je ne sais si c'est comme ca que ca doit se faire ; j'ai branche la box sur 1 port qui s'appelle link fox
0

Tu branches le switch sur le port rouge de la livebox et tes PC sur le switch et normalement cela doit rouler tout seul

Smart
0

oui c'est ce que j'ai fais , je pense que le pb vient de mon 2e pc, j'ai l'impression que mon windows n'est pas tres clair , c'est 1 pc que j'ai achete tout pret d'occasion avec l'os
0

Fais dans une fenêtre dos sur le PC2 la commande suivante et dis moi ce que tu lis:
IPCONFIG /ALL

Smart
0

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : THEO
Suffixe DNS principal . . . . . . : theo
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : theo
home

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Co
m 3C920 (compatible 3C905C-TX)
Adresse physique . . . . . . . . .: 19-02-16-08-01-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.14
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 1 avril 2009 18:03:02
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 8 avril 2009 18:03:02
0

La configuration IP de ton PC est correcte et tu devrais avoir accés à Internet et pouvoir même créer un réseau local entre tous les PC.

Smart
0

le faite que le nom du noeud soit inconnu et le Routage IP activé . . . . . . . . : à Non ne gene pas
0

Non cela ne gène pas. mais je vouliaui savoir si tu avais accés à internet avec ce PC

Smart
0

le pc 2 est celui qui ne se connecte pas, c'est egalement celui que je vois dans le groupe de travail mais que j'arrive pas a acceder par exemple a ses fichiers partages ou ses proprietes... c'est lui qui me pose pb , mais dès que j'aurai le temps , je brancherai directement ma box en ethernet...pour voir si je peux me connecter
0

C'est surprenant car la configuration TCP/IP est correcte. As-tu un parefeu intégré à l'antivirus? Si c'est le cas désactive le. Le problème peut venir de ce parefeu

Smart
0

j'ai avast en antivirus meme en desactivant les boucliers, rien ne se passe ; par contre je viens de le mettre en wifi , et la tout fonctionne, le pb c'est que pour le configurer en wifi j'ai du deplacer mon pc parcequ'il etait trop loin pour 1 bonne reception, c'est pour cela que je tenais a le mettre en ethernet dans la piece ou il devrait etre ...
0

Pb resolu , j'ai changé la carte reseau , tout est ok , merci pour ton implication Smart
0