Mon pc s'allume mais rien ne s'affiche sur l'écran

Jos -  
 rachidinfo -
Bonjour, svp je ne sais quoi faire car mon pc s'allume mais n'affiche rien à l'écran je ne sais pourquoi, j'ai changer de mémoire et le processeur mais toujours rien.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

11 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs signalent un PC qui s'allume et fait tourner les ventilateurs sans afficher quoi que ce soit à l'écran, malgré le remplacement de mémoire vive, processeur ou carte graphique. Parmi les solutions pertinentes, il est recommandé d'essayer une seule barrette de RAM, de vérifier le montage des barrettes, puis de tester avec un autre écran et de réinitialiser la CMOS si nécessaire. Certains échanges évoquent une cause fréquente: une pile CMOS déchargée ou défectueuse sur la carte mère, et la remplacer permet parfois de restaurer l'affichage correctement. En cas d'échec après ces vérifications, d'autres possibilités incluent un écran ou un câble défectueux ou une carte graphique défaillante, nécessitant des tests croisés sur une autre configuration.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. mathias

bonjour je viens de rencontrer le même problème il m'a suffit de démonter le pc en remettant les barrettes mémoires + la carte graphique
    j’espère t'avoir aidé ;)
    109
    1. cheniki

Merci beaucoup j'ai juste enlever une barrette mémoire et ça a marché,
      3
    2. Zinn-Kitoo

En étan allumé ?? Il faut l'enlever ?? Ou qu'en il est éteint car j'ai enlevé les des barrettes ram et j'ai tout bien vérifier et rien ne s'affiche j'ai changé d'écran tjr rien j'ai essayé sans la carte graphique juste la carte mère tjr rien donc je sais pas si tout 

0
    3. ibanez1993 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il suffis de changer les ram de place , sa a marché pour moi

1
    4. Armoemie

Merci beaucoup cela aide encore des gens

0