Enième (probableà problème de config réseau..
xapate
-
xapate -
xapate -
Salut à tous...
Bon voila, j'ai installé un réseau tout bête hier (câbles croisés avec deux cartes ethernet) et j'ai quelque problème de configuration...
Première chose : les deux pc ont le même OS (windaube XP)
Seconde chose : J'ai configuré les deux pc manuellement et ils se trouvent bien sur le réseau, le partage internet fonctionne à merveille (la preuve, je suis sur le pc numéro 2 la...)
Le problème : Je cherche à partager des fichiers et une imprimante, mais apparemment le pc esclave ne dispose pas de droits d'accès au pc maître (enfin, si c'est bien comme ça que ça marche), malgré que sur le pc maître j'ai mis les dossiers et l'imprimante en question en partage...
Le pc esclave, lui par contre, partage bien les fichiers et dossiers sélectionnés.
Voila, je ne sais plus trop à quels saints me vouer, alors je me tourne vers vous, mdrrr ;-)
Bon voila, j'ai installé un réseau tout bête hier (câbles croisés avec deux cartes ethernet) et j'ai quelque problème de configuration...
Première chose : les deux pc ont le même OS (windaube XP)
Seconde chose : J'ai configuré les deux pc manuellement et ils se trouvent bien sur le réseau, le partage internet fonctionne à merveille (la preuve, je suis sur le pc numéro 2 la...)
Le problème : Je cherche à partager des fichiers et une imprimante, mais apparemment le pc esclave ne dispose pas de droits d'accès au pc maître (enfin, si c'est bien comme ça que ça marche), malgré que sur le pc maître j'ai mis les dossiers et l'imprimante en question en partage...
Le pc esclave, lui par contre, partage bien les fichiers et dossiers sélectionnés.
Voila, je ne sais plus trop à quels saints me vouer, alors je me tourne vers vous, mdrrr ;-)
A voir également:
- Enième (probableà problème de config réseau..
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Ms config - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config 192.168 11 - Forum WiFi
8 réponses
yuuppp
Soit les dossiers sont a un endroit qui neccessite un status d admin
et tu te connectes comme un utilisateur donc t as pas les droits d acces.
Essayes ca tu vas dans panneau de config --- systeme ---- outils d administration---- Gestion de l ordi------Utilisateurs
tu crées un nouvel utilisateur portant le nom de l autre ordi et le meme pass.tu ajoutes ce user parmis le groupe des admins
et normalement ca devrait le faire si je dis pas de conneries loooool
Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par
l homme
Soit les dossiers sont a un endroit qui neccessite un status d admin
et tu te connectes comme un utilisateur donc t as pas les droits d acces.
Essayes ca tu vas dans panneau de config --- systeme ---- outils d administration---- Gestion de l ordi------Utilisateurs
tu crées un nouvel utilisateur portant le nom de l autre ordi et le meme pass.tu ajoutes ce user parmis le groupe des admins
et normalement ca devrait le faire si je dis pas de conneries loooool
l homme
oui, j'ai un firewall, mais je l'ai désactivé sur la zone réseau local de manière à éviter ce genre de problèmes, ce qui fait qu'il n'est actif que sur la zone internet :-)
il est sur l ordi qui recoit le net le firewall?
est ce que le partage est bien installé dans les propriétés de la carte reseau de chaque ordi.
l homme
est ce que le partage est bien installé dans les propriétés de la carte reseau de chaque ordi.
l homme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui le firewall est sur l'ordi qui reçoit le net...
Et oui, j'ai bien installé le partage dans les propriétés des deux cartes réseau...
Je sais vraiment plus quoi faire, à mon avis c'est une histoire de droits d'accès...mais je sais aps trop comment les configurer...
Et oui, j'ai bien installé le partage dans les propriétés des deux cartes réseau...
Je sais vraiment plus quoi faire, à mon avis c'est une histoire de droits d'accès...mais je sais aps trop comment les configurer...
tu le connais vraiment bien ton firewall car par exemple le Mc afee quand tu as installé le service Privacy security ba meme quand tu desactives l analyse sur la zone locale il empeche tjrs le partage.
J ai fini par le virer et depuis mon partage marche.
Donc pour tes tests (si tu l as pas deja fait hihi) vire carément le firewall.
Est ce que sur le 2 eme ordi t as aussi le meme firewall?
l homme
J ai fini par le virer et depuis mon partage marche.
Donc pour tes tests (si tu l as pas deja fait hihi) vire carément le firewall.
Est ce que sur le 2 eme ordi t as aussi le meme firewall?
l homme
le deuxième pc n'a pas (encore?) de firewall, et j'ai déja fait les tests en le désactivant complètement, ça n'a rien donné de plus, donc ça vient pas de la...
Re...
Bon, je ne sias pas trop comment j'ai fait, mais j'ai réussi à partager l'imprimante, en configurant manuellement mon port...
Par contre, je n'arrive toujours pas à partager mes fichiers...
Enfin c'est à moitié vrai, je m'explique :
Mon pc principal (celui qui sert de serveur) trouve mon pc secondaire et peut accéder à ses fichiers partager, les modifier, etc...
Mon pc secondaire, lui, trouve bien également l'autre pc (le principal), mais dés que je veux accéder aux dossiers que j'ai mis en partage, ça me marque :
\\unknown n'est pas accessible. Vous ne disposer peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau
Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandée sur cet ordinateur
En gros, j'aurai pas les droits d'accès nécessaire...alors que j'ai bien partagé les dossiers...
Je sais plus trop quoi faire, à part laisser tomber et conserver la solution aller sur mon pc principal et transférer vers le secondaire les fichiers qui m'intéressent en temps voulu...
Sauf si vous avez des tuyaux... ;-)
D'avance merci,
Xapate
Bon, je ne sias pas trop comment j'ai fait, mais j'ai réussi à partager l'imprimante, en configurant manuellement mon port...
Par contre, je n'arrive toujours pas à partager mes fichiers...
Enfin c'est à moitié vrai, je m'explique :
Mon pc principal (celui qui sert de serveur) trouve mon pc secondaire et peut accéder à ses fichiers partager, les modifier, etc...
Mon pc secondaire, lui, trouve bien également l'autre pc (le principal), mais dés que je veux accéder aux dossiers que j'ai mis en partage, ça me marque :
\\unknown n'est pas accessible. Vous ne disposer peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau
Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandée sur cet ordinateur
En gros, j'aurai pas les droits d'accès nécessaire...alors que j'ai bien partagé les dossiers...
Je sais plus trop quoi faire, à part laisser tomber et conserver la solution aller sur mon pc principal et transférer vers le secondaire les fichiers qui m'intéressent en temps voulu...
Sauf si vous avez des tuyaux... ;-)
D'avance merci,
Xapate
J'ai déja essayé, et réessayé ce truc et ça marche pas...
Voici le message exact que j'ai :
Le reste c'est du blabla du genre contactez l'administrateur, etc, etc... mais bon, c'est quand même moi l'administrateur bon sang de bois ;-)