Identification câble adaptateur chargeur

Whim -  
 Whim -
Bonjour,

J'ai un adaptateur chargeur pour mon pc portable DEll Inspiron 1501 qui n'est plus capable de charger ma batterie (tout me porte à croire que c le cable qui foire, vu les messages disant la batterie en bonne santé et le cable présentant des prob)

Je compte m'acheter un adaptateur chargeur universel, mais ils disent que qu'il n'a pas la connectique pour les prises de type 4 broches CC.

Ce que je veux savoir, c'est si mon ordi à cette prise incompatible que je veux éviter, donc je veux savoir le moyen d'identifier ma connection (la connection femmelle)

J'ai cherché 2 ou 3h sur internet, sur le site officiel, sur les sites de connectique ETC ETC ETC...et vrai dire j'en ai ras le c... de chercher davantage, alors je demande de l'aide aux plus érudits.

Merci de répondre au plus vite, ce serais trop chouette ^^

PS: Je vous en prie, si vous ne connaissez pas, ne répondez pas, et je me passerais des commentaires inutiles, même s'ils sont droles (désolé les comiques XD)

7 réponses

Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

slt,
t'as essayé d'envoyé un mail directement a DELL, pour savoir le prix de ton cable ? Eux normallement doivent avoir ce cable ou devraient t'indiquer ou tu peux le trouver
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Désolé, je suis un comique. Quand tu dis "Ce que je veux savoir, c'est si mon ordi à cette prise incompatible que je veux éviter", je suppose que tu as bien regardé ton PC? Un prise 4 broches, ça passe pas inaperçu, et puis c'est pas très courant....
0
Whim

Charenton, tu dis qu'une prise 4 broche c'est pas très courant, ça sous entend que tu sais à quoi elles ressemblent? si c'est le cas, dis moi le et affiche une photo si tu peux, histoire que j'obtienne la certitude que mon pc n'a pas cette connection incompatible avec le cable que je compte me payer.

Et pour toi Albator, en effet j'ai pensé à leur envoyer un mail, mais un dimanche matin, je sais pas trop si je vais avoir du succes XD
D'autant plus qu'ils ont PRESQUE PLUS AUCUNES informations sur mon pc (c'est dingue pas vrai?!, le site officiel de DELL qui n'a plus d'info sur un de ses produits vendu il y a 3ans XD)

J'essaie d'avoir une réponse au plus tot, vu que je dois poster une commande de plusieur objets, j'essaie de gagner du temps, j'imagine que tu sais ce que c'est (peut être XD)

Si seulement y'avait quelqu'un qui savait comment identifier les connections d'alimentation ;'(
ou alors quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur ces maudites prises CC 4 broches... :@
0
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre 116

re
tu sais que si tu leur laisses un mail, aujourd'hui, il va pas s'auto détruire lol
ils le liront demain et personnellement si tu leur met bien le No de série, le nom de l'ordi, ils devraient te trouver une solution (et même en postant un mail dimanche, qu'ils ne liront que demain lol)
vaut mieux avoir 36 solutions (meme en attendant un peu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whim

Malheureusement je crois que tu as raison; je n'ai pas le choix XD
Mais bon, si quelqu'un trouve un moyen, qu'il me le dise quand même (je suis pas un cas isolé sur ce prob quand même???)
0
Whim

ARG!!! le site de DELL me propose un chat avec un technicien mais payant puisque je ne suis plus sous garantie :'(

Pourtant tout ce que je veux c'est savoir le type de connection de mon cable!!! C'est pas comme si je demandais un dépannage

Aidez moi si vous pouvez
0
Whim

Etant donné que mon problème n'existe sur aucun autre forum que celui-ci, je suis obligé de le renouveler ici =s
J'espère qu'à cette heure je vais tomber sur un crack en hardware qui va pouvoir m'aider...
0