Regroupement de partitions

Fermé
cleminho - 27 mars 2009 à 21:41
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 28 mars 2009 à 03:13
Bonjour tout le monde

j'ai besoin d'un petit renseignement je viens d'acheter un nouveau PC qui a un disque dur de 500Go (tourne sous vista). Mais l'install de vista sur le pc était deja presque toute configurée donc impossible de choisir cb de partition je voulais... J'en ai donc 4 de 120 Go environ et je souhaiterai en regrouper 2 d'entre elles.
Je sais qu'on peut le faire sur partition magic je l'ai donc téléchargé mais est-il vraiment compatible vista?et si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure pour faire le regroupement donc passé de 2 partitions de 120Go à une seule de 240?Merci bonne soiré

1 réponse

ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
28 mars 2009 à 03:13
salut, il y a quoi sur tes partitons de 120go? si elles sont vide alors supprime les pour que ca devienne un "espace non aloué" et ensuite créé une nouvelle partition plus grande :)

tu sais le faire à partir de vista pas besoin de partition magic

un tutoriel http://www.technos-sources.com/tutorial-REDIMENSIONNER-PARTITION-AVEC-WINDOWS-VISTA-73.aspx

au lieu de cliquer sur reduire le volume tu clique sur formater, tu le fait pour les 2 partitions ensuite tu en supprime une des 2 et puis tu agrandi l'autre et voila

attention ne suis pas cette procédure s'il y à des données sur les partitions que tu veux fusionner
0