Problème réseau XP/98 SE
David
-
david -
david -
Bonsoir à tous,
Au secours j'ai besoin d'aide !
j'ai un réseau avec 2 ordinateurs. L'un sous Xp pro et l'autre sous 98 deuxième édition.
Les protocoles TCP/IP et les adresses IP (1982.168.0.1 et 192.168.0.2) ont bien été installés et reconnus par les 2 postes. Le partage de fichier et d'imprimante a bien été fait. On arrive à faire un ping d'un poste vers l'autre et vice et versa. Les firewall ont été désactivés.
Mais sur le voisinage réseau d'un poste, l'autre n'apparait pas.
Quand je fais ping nomduPC, j'ai un message d'erreur : "La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte XXX, vérifier le nom et essayez à nouveau ".
Si vous avez une solution à me proposer, merci d'avance.
Au secours j'ai besoin d'aide !
j'ai un réseau avec 2 ordinateurs. L'un sous Xp pro et l'autre sous 98 deuxième édition.
Les protocoles TCP/IP et les adresses IP (1982.168.0.1 et 192.168.0.2) ont bien été installés et reconnus par les 2 postes. Le partage de fichier et d'imprimante a bien été fait. On arrive à faire un ping d'un poste vers l'autre et vice et versa. Les firewall ont été désactivés.
Mais sur le voisinage réseau d'un poste, l'autre n'apparait pas.
Quand je fais ping nomduPC, j'ai un message d'erreur : "La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte XXX, vérifier le nom et essayez à nouveau ".
Si vous avez une solution à me proposer, merci d'avance.
A voir également:
- 1982.168.0.1
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
yuuuup
je dirais que y a un souci avec le DNS
va dans le panneau de config------systeme---nom de l ordinateur et verifis le nom de l ordi puis tu verifis aussi en cliquant sur modifier que tu fais bien partis du meme group de travail que en cliquant sur autres tu es bien le nom de l ordi dans Netbios
je dirais que y a un souci avec le DNS
va dans le panneau de config------systeme---nom de l ordinateur et verifis le nom de l ordi puis tu verifis aussi en cliquant sur modifier que tu fais bien partis du meme group de travail que en cliquant sur autres tu es bien le nom de l ordi dans Netbios
Merci pour ton aide. Nous allons essayer à nouveau.
Merci encore et à bientôt,
David.