PILOTE ATHEROS AR5007EG LE PLUS RECENT

Fermé
CHOUPINETTE - 25 mars 2009 à 01:24
 Pearls - 24 janv. 2011 à 02:01
Bonjour,

J'ai besoin du dernier pilote d'ATHEROS AR5007EG pour PC ASUS sous VISTA. Apparemment je n'aurai plus la wifi. Aidez moi, je ne suis pas experte en informatique. C'est ce que m'indique le rapport de windows vista. Merci d'avance.

4 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
25 mars 2009 à 02:14
Bonsoir CHOUPINETTE,

Gare aux majuscules dans un message : cela retranscrit un hurlement et fait mal à nos petites oreilles virtuelles !
Pour ton soucis de drivers, c'est du vu et revu par exemple ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5278706 driver atheros ar5007eg sous xp
pour les drivers, il faudrait voir avec le fabricant de ton ordinateur, Asus, et la référence de ton ordinateur, un lien dans la conversation précitée :
http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-fr
Voila pour un début de réponse. A voir si cela suffira !

Bonne soirée

Alquel
0
CHOUPINETTE7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
25 mars 2009 à 10:00
bonjour,

merci Alquel, mais le pilote ATHEROS AR5007EG , il me le faut sous VISTA et non sur XP.
C'est très sympa de ta part.
Espères y arriver grâce à mon annonce.
Bonne journée
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15 > CHOUPINETTE7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
25 mars 2009 à 23:29
Bonsoir,

Pour te donner un lien direct, j'ai juste besoin d'avoir la référence de ton PC. En attendant, le lien du support d'Asus devrait te permettre de t'en sortir.

Cordialement.

Alquel
0
CHOUPINETTE7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 > Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
26 mars 2009 à 01:18
la référence de mon PC ASUS - F5RL - acheté le 28.02.08 . Je suis rentrée dans le site que tu m'avais donné mais il refuse l'accès en disant que je suis déjà référencée, je suppose que le vendeur l'a fait au moment de l'achat et donc ne peux y accéder.
Merci à toi. Tu es super
0
CHOUPINETTE7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 > Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
26 mars 2009 à 01:35
je viens d'aller sur le dernier site que tu m'as envoyé, j'ai cliqué pour enregistrer le 32 bits, il apparait une page avec toutes les écritures qui composent le fichier et comment dois-je faire pour l'enregistrer. Pas dégourdie la fille ....lol. Aides moi. Merci
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15 > CHOUPINETTE7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
1 avril 2009 à 14:25
Bonjour CHOUPINETTE7,

Je suis actuellement un brin malade et le contexte à Strasbourg est un peu tendu (sommet de l'Otan) donc on est très chargé. J'ai donc pris beaucoup de temps à réagir à ta réponse. Désolé. (remarque : le site était en rade ce matin...)
Après inspection des fichiers .inf des diverses propositions du site, il s'avère que la plus récente des propositions est compatible avec le chipset AR5007EG.

La compatibilité apparait à la ligne 2146 du fichier netathr.inf dans ndis6x.
ATHR.DeviceDesc.3067 = "Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter"

Le driver en question (assorti d'une application pour piloter ta carte) est le :
AW-NE771 WLAN Driver and Application
date : 2008-06-26
section "sans fil" dans la liste proposée pour ton PC sous vista 32 bits (remarque : le driver est aussi compatible 64bits).
Je ne peux malheureusement pas te fournir de lien fonctionnel. A l'aide de ta référence et su site support.asus, il te faudra accéder à la longue lite dont tu avais parlé et sélectionner "Sans Fil" puis le premier item.

Pour l'installation, il faudra télécharger l'archive, puis "extraire tout" à l'emplacement de ton choix. Cherche ensuite dans InstallCD le fichier setup.exe, double clic dessus puis suivre les instructions.

Si le driver ne s'installe pas tout seul, pas de soucis, tu utilises ton assistant ajout de nouveau matériel pour pointer sur le fichier netathr.inf de ndis6x ou ndis5x, au choix.

Cordialement.

Alquel
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:36
0
Moi aussi j'ai vu ce site et j'ai failli le telecharger dessus.
Mais il ne me parait ni officiel, ni sûr.
Pourquoi atheros.com n'aurait t'il pas gardé le meme nom de domaine ?
Il n'y a pas de www.atheros.fr, alors pourquoi un atheros.co ????
Perso je déconseille (meme si je n'ai pas testé)
Vaut mieux être parano que trop naif.

Ce que je ne comprend pas, c'est la réponse de
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15 > SmallFitz
23 avril 2009 à 00:22
Bonsoir SmallFitz,

Le site a une extension tchèque (.cz) mais pourtant le contenu semble fiable. Je ne conseille en aucun cas de télécharger sur ce site mais pour un utilisateur qui souhaite partager des logiciels, je pense que la solution est élégante. Par contre, le gros soucis est que Atheros ne publie pas de façon officielle des drivers qui sont adaptés par les fabricants eux-mêmes...
Prenez donc garde à ces sites et surtout aux fichiers que vous pouvez y charger.

Bonne soirée.

Alquel
0
chamshass Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 13
23 avril 2009 à 08:11
Et ça :
http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=fr&CttFileID=1960922&CDCttType=DR&ModelType=N&ModelName=NP-R509&VPath=DR/200810/20081015143810109/WLAN_Atheros_7.6.0.114.zip
0
obi dan kenobi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 3
12 mai 2009 à 08:58
http://download.boulder.ibm.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/access_ibm_br/7kcna5ww.exe
bj voici le lien pour le pilote
0
Quand tu veux t'arrêtes les faux espoirs avec des liens pouris!!
Je sature de pas trouver ce pilote athéros AR5007EG NC10 samsung de mes ...
Si peut-être il existe une bonne âme pour un navigateur ÉNERVÉ de rester planté ??
0
epicure2010 > The Myst
1 janv. 2010 à 13:49
Bonjour à tous,
Malgré les requêtes trés anciennes de certains, et toutes les théories ou conseils de beaucoup ici , ou , sur d'autres forums à propos de la carte réseau ATHEROS 5007 EG !
et pour avoir moi aussi galéré avec la carte ATHEROS 5007 !
Je peux enfin apporter ma contribution !
Tous les problèmes rencontrés n'ont absolument rien à voir avec Vista ou les Box ou nos différents PC , ACER , TOSHIBA etc etc etc , ou XP !!!
Tous avons eu à un moment donné un problème car les mises à jour de Vista se sont faites régulièrement sur nos PC durant qlq années mais pas celle du driver ATHEROS !!!!!
et, donc au moindre changement d'environnement , box, paramètres wifi, reformatage VISTA sont alors nés des problèmes de compatibilités car tous nous chargions ou ré exploitions le pilote ou les pilotes antérieurs aux versions 7.3
Le souci est que le site ARTHEROS ne délivre pas de DL (Download) de ses drivers, et invite en anglais, à contacter nos revendeurs respectifs ! et qu'on fait confiance au zip obtenu et qu'il nous est trés difficile lorsque le fournisseur ATHEROS est étranger de vérifier la "fraicheur" du dernier pilote qui circule entre membres de forum !
Les mises à jour manuelles du pilote ATHEROS depuis Vista ou Xp ne nous conduisent jamais au dernier driver !
Les drivers zipés par tous les conseilleurs sympas des forums sont antérieurs aux versions 7.3 - - - donc des versions correspondantes aux PC vendus il y a plus de 2 ans !! dans le même temps VISTA et ou XP et ou les BOXS (Free, Live, Wanadoo, etc etc ) ont eux améliorés leurs flux et ou leur protection via protocoles de clés !
Biensur sans relancer le débat entre VISTA versus XP , un retour à XP solutionne le problème puisque les versions antérieures du pilote ATHEROS correspondent aux années de vente des PC sous XP !
J'avais moi-même un XP sur ACER fonctionnant trés bien avec ATHEROS 5007 !
J'avais également un ACER avec VISTA et ATHEROS 5007 fonctionnant trés bien !
mais un 3ème (sommes 4 dans mon clan !!!) ACER lui ayant eu besoin d'un reformatage ne voulait pas refonctionner alors qu'ayant les mêmes composants et même environnement aprés des heures perdues à tenter de configurer les paramètres et des dizaines de reboots ! J'ai enfin comparé tout simplement les numéros de pilote !

Bref !
Si certains ont solutionné en changeant de paramètres , de clés sécu, de caractéres dans les clés, de canal sur box, etc etc etc - - - cela revêt plus de la chance ou du hasard de la restitution de un ou qlq paramètres mais dans beaucoup de cas cela n'a rien résolu !
CAR IL FAUT LE DERNIER PILOTE !!! c'est un basique après tout ! simple !
Grace à un bon moteur de recherche et la patience de remonter au delà de la 1ère page de recherche vous pourrez trouver les DOWNLOAD des DRIVERS VISTA OU XP à votre choix !
La dernière version VISTA débute par 7.7, l'avant dernière 7.6 est aussi conforme !
Mais tous ceux qui cherchent solutions avec des pilotes dont le matricule commence par 7.1 ou 7.2 ou 7.3 vous ne parviendrez à rien ou rencontrerez à nouveau le problème !
Pour finir et faire simple =
Un véritable lien opérationnel en ce 1 janvier 2010 !! avec Download testé et implanté et gratuit pour ma part avec VISTA version 7.7.0.396 =
http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm
Voir chapitre "Réseaux sans fil"
toutes les versions sont là QUELQUE SOIT VOTRE SYSTEME
A ceux qui liront ce post dans quelques semaines si ce lien http aura changé - - - désolé !
A compter du chargement de cette version sur votre machine votre connexion se fera en qlq secondes et sera stable ! même avec clé WAP TKIP ou autres ! même avec freebox ! et vous découvrirez que ATHEROS et ACER et toutes les autres marques sont faits pour travailler en harmonie !! Hahahahahhaha !
Bon surf à vous en 2010 et meilleurs voeux à tous !
Epicure2010
0
Merci beaucoup c'est tres sympa ta part
0
Merci mais une fois téléchargé (acer sous vista) en appuyant sur le bouton d'activation wifi, s'affiche : aucun dispositif sans fil. Que faire svp ?
0