APPRENDRE LE RESEAU

Résolu/Fermé
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 24 mars 2009 à 20:23
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 11 avril 2009 à 11:59
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème chers amis(es) j'habite un immeuble où je suis au 3ème étage et je me connecte de temps en temps sur le net, mais je ne comprends pas que mon voisin du 4 ème arrive à se connecté sur le net alors moi je n'arrive pas à me connecter. Il est vrai que récemment mon pc était infesté par cocoland mais maintenant tout semble fonctionner. ce que j'aimerai savoir aussi c'est comment ces gens arrivent à "entrer" dans les ordinateurs d'autres personnes
merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
24 mars 2009 à 20:31
Salut =)

Malheureusement je n'ai ni l'envie , ni le temps pour t'expliquer comment ca marche, et même si je le ferai, d'autre personne poseront toujours et encore la même question !
Donc, seul la curiosité humaine et l'apprentissage personnel, soit a l'aide de document soit pas expérience personnel ...

Donc je te conseil de faire une recherche google sur ce qui te passe par la tete en premier, tu aura un tas de chose a apprendre , meme si ta recherche te parrait idiote :)
Meme en tapant des mot comme hacker, pirater ou hackage, tu auras d'une part plein d'autre mot cles qui te viendront a l'esprit et d'autre, certaines definition et idée importantes !


Sinon tu peut regarder des cours réseaux genre tcp-ip...
Le meilleur moyen de vraiment crompendre cela reste tout de meme la programation, et non l'utilisation de logiciel tout fait qui ne s'adapte qu'a peut de situation =)
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
25 mars 2009 à 13:22
Merci Angelx1 de ta réponse,
mais je tiens tout de même à t'informer que j'ai commencé moi même à faire des recherches sur le net et précisément sur ce site. j'ai téléchargé des documents que je pensais pouvoir m'éclairer. mais j'avoue que les documents que j'ai téléchargé ne m'aide pas beaucoup. De plus, j'ai suivi une petite formation de quelques heures sur le tcp/ip mais tu conviendras que quelques heures pour une formation tcp/ip, ce n'est pas suffisant.
Ma démarche est elle anormal ? je me doute bien que t n'ai pas de temps à me consacrer, tu as tout de même pris le temps de me répondre. Alors si tu penses pouvoir avoir des documents avec exos qui pourraient m'aider, je suis preneur.
En espérant une bonne compréhension et dans l'attente d'une suite favorable, reçois chère Angelx1, l'expression de mes salutations sincères.
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
25 mars 2009 à 15:42
merci Angelx1,
je t'ai répondu ce matin mais je ne sais pas si tu as reçu mon message
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
25 mars 2009 à 18:19
Salut :D
Woow toutes ces manières a la fin ^^
Bon ,ca change du post avec écriture msn, mais ca fait tout drole =)


Moi je dirai que tu as eu la bonne idée de chercher et ta démarche est tout a fait normale :)
En fait, au départ, ton premier post me parraisait et me parrait toujours bizare, il est un peu mal rédigé et flou sur tes connaissances, c'est pour ca que j'ai cru que tu n'avais fait aucune recherche.


Bah, je dirai que deux chemins s'offre a toi
- Choisir la simplicité et utiliser des logiciels
- Choisir la méthode la plus intelligente et continuer sur les recherches, apprendre petit a petit :)


Tu sais comment fonctionne ton OS ? Oui, j'espere ^^
Tu sais que tu as de nombreux ports ouverts, comme celui pour IE, msn ....
La solution la plus simple consiste donc a entrer par ces ports réseaux pour accéder a l'ordinateurs distant et en prendre le controle.

La facon exact dont on fait et ce qu'il ce passe sur l'Os, la facon dont il le gere, je ne peut gère t'éclairer ... En tout cas, apprends plutot a programmer pour commencer, en C par exemple ( c'est par le C que j'ai commencer, c'est plutot simple au début, puis, à condition d'avoir de l'envie, une bonne mémoire et assez de logique ce n'est pas trop complexe ! )


Si tu veux suivre a tutoriel simple regarde sur le site du zero par exemple :)


Maintenant en relisant ton message je ne sais pas de quoi tu veux parler ... Connexion, internet, réseau, ordinateur, intrusions ... C'est très flou , pose une question clair du genre : comment fait on pour exploiter un connexion qui n'est pas a soi ? Comment fait t'on pour controler l'ordinateur d'une tierce personne a distance ?

Après je te répodrais, du moins si les questions sont du domaine du légal, parsque, je te le rappel, aucune discussion traitant de sujet illégaux a but informatif et visant un but de piratage sont interdits ici :)

Mais vu que tu n'a pas l'air d'un pauvre lamer, je t'expliquerais , dans la limite du possible, à but simplement informatif :)


Voilà, j'espere que tu trouvera ton bonheur sur le site du zero et que tu pourra reformuler la question du premier post !

Allez bonne soirée ! Et si je ne réponds pas tout de suite c'est normal : j'ai une vie :D
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
26 mars 2009 à 17:46
Re Salut,
Je te remercie pour les conseils que tu m'as donné, et vais m'en presser d'aller voir sur le site zero celui que tu m'as indiqué, je suis simplement très curieux et j'ai envie d'apprendre le plus de chose possible alors quand je peux avaler des connaissances, je ne m'en prive pas.:)
pourrais je te contacter si j'ai des difficultés ?
Bonne soirée
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
27 mars 2009 à 15:57
Oui, tu peux me contacter par mp sur le site quand tu veux =)
Ou alors tu peux me demander mon adresse msn par mp ^^


Par contre, il est probable que je mette un jour a répondre, voir deux si j'ai une grosse semaine :)

Allez, apprends bien, tu vera ce n'est pas trop dur, je dirai qu'un bon rythme serait de faire tout d'abord ( pour le langage C) tu peux faire comme ca, si tu a le temps et l'envie, apres tu peut allez plus vite mais il ne faut pas mélangé vitesse et précipitation, surtout que si tu te précipite tu ne retiens pas l'essentiel :)

Partie 1 : [Théorie] Les bases du débutant

La tu peut avaler quasiement la totalité en deux - trois jours, fait les QCM nouveau un jour apres la lecture, pour voir si tu as bien retenu !

Partie 2 : [Théorie] Techniques avancées

La je dirai que 1, maxi 2 chapitre par jour suffit, y'a pas mal de notions qu'il faut retenir :)


Partie 3 : [Pratique] Création de jeux 2D en SDL

Hum ... si tu arrive jusqu'ici c'est que tu es motivé ! Disons que celon ta vitesse de compréhension tu peux allez relativement vite puisque c'est plus concret qu'avant !
Il ne faut surtout pas allez trop vite au debut en se disant que c'est facile, il y a beaucoup de choses importante a retenir, tu vera au début tes applications ne fonctionneront pas toutes, faute de point virgule, ou des petits %, & qui manquent .... Il faut avoir beaucoup de rigeur, et elle est a prendre au départ !


Allez, moi je te laisse ^^

Ca ne t'apprendra finalement que très peu sur le hacking mais ca t'apprendra comment faire un logiciel, et donc au passage comme modifier un logiciel, comment en trouver les failles... Après le mieux serait de s'orienter vers un langage libre ou un langage style HTML :)
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
30 mars 2009 à 21:45
Encore merci pour tes conseils, je suis aller voir sur le site comme tu me l'as dit, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié, j'ai fait les tests de QCM et je suis assez fier de moi .
parcontre, j'ai un nouveau problème, l'ordinateur que j'utilise actuellement pour te faire parvenir ce message, et un mac, que m'a prêté un ami, mais quand je prends mon pc, je n'ai pas de réseaux à quoi cela peut il être du?
merci de bien vouloir m'éclairer et me dire ce que je dois faire pour avoir constamment le wi fi
bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
31 mars 2009 à 16:00
Salut =)
Hum... Ca aurait été bien de me dire sous quel os est ton pc, mais bon , on fera sans ^^

Donc je prends pour exemple un pc tournant sur xp, ce qui est le plus souvent le cas !

Dans le menu démarer tu devrait trouver "connexion", ouvre toutes les connexion
Des que c'est fait, résout cette question : Quel est ton type d'acces a internet, as tu une xxxxbox, si oui tu peux le faire par usb, eternet ou wifi !
Sinon, as tu un réseaux wifi gratuit que tu pourrait capter de chez toi ( normalement ca devrait pas etre le cas, mais y'a quand meme des chanceux ^^ )

En tout cas, je pense que tu a un FAI ( fornisseur d'acces a internet )
Donc le plus simple serait le wifi !
Tu fait "creer une nouvelle connexion" dans la fenetre precedente et tu suis les etapes, ca ne devrait pas etre trop dur :)
Si c'est trop dur, post ici =)


Après, tu sort de la boite fourni avec ta livebox, ta neufbox ou autre, la cle wifi ... Tu l'a branche ( en fait ca aurait était bien de la brancher avant mais j'ai pas envie de reformuler mon message :D )
Tu la branche, tu attends que ton pc la reconnaisse, tu fait , sur le reseaux creer " en faire mon reseaux favoris, principal ou je ne sais quoi ^^ " et apres tu lance la connexion, ca devrait marcher =)
Il se peut que tu doit appuyer sur un bouton ( sur ta box, nommé souvent " associativité" en meme temps que tu tente de te connecter, c'est une sécurité pour qu'on n'utilise pas ta connexion :)

Voilà, si ca ne marche pas, reviens ici, ou alors chercher un tutoriel sur internet et imprim le ! Au pire, ton FAI a du te fournir une notice et meme un cd d'instalation ( qui n'est pas obligatoire, tu n'a pas besoin de l'installer pour que ca marche, mais c'est pour facilité la vie au débutant, néanmoins les programmes fournis sont vraiment encombrant ! )
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
1 avril 2009 à 22:18
Encore merci pour toutes tes lumières Angelx1
mais vois tu je fais parti de ce que tu appelles les chanceux ceux qui ont le wi fi soit disant gratuitement, ma question précedente était donc pourquoi j'arrive à me connecter avec le mac en wifi et pas avec le pc. cela dit pour le pc, j'ai un vista comme os c'est bien ça ?
0
don-ricky Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 > oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
2 avril 2009 à 00:37
salut j'aimerais avoir de l'aide , car je veux me lancer dans le reseaux
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
2 avril 2009 à 18:25
Salut !
Désolé de mon absence mais le site, enfin a droite ca n'était pas en gras, j'ai donc cru qu'il n'y avait pas de nouvelle réponse !


Alors, oui, le wifi fonctionne avec tout les Os, aucun probleme pour vista !
Maintenant je te propose plutot de recherche sur google comment installé son reseau wifi, ou alors tu peux ouvrir un nouveau topic ici, le mieux serait tout de meme de faire une recherche avant, soit ici soit sur le site =)


Sinon, pour Don-ricky je n'ai rien a dire, si tu veux de l'aide tu peux .... comme avant : google, recherche sur le forum, ou ouvrir un topic ....
Tu peux aussi apprendre certains laguage, va sur le site du zero y'a assez de tuto, il sont bien fait, marrant et complet =)
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
11 avril 2009 à 11:59
Salut Angelx1,

c'est toujours agréable de recevoir de tes nouvelles, car tu as toujours des conseils judicieux, je vais encore faire une recherche sur google et sur ce site.

Bien à toi


Oldrasta007
0