MySQL et dynamisme...

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit problème: je souhaite afficher un formulaire (rien de bien compliqué jusque là), et lorsque l'utilisateur a rentré deux champs, un troisième doit se remplir automatiquement. Plus précisément, ce sont des champs nom et prénom, et les champs login et mot de passe doivent être remplis automatiquement, en utilisant pour le login, une validation MySQL.
Quelle techno devrai-je utiliser? Sachant que mon appli est en php pour l'instant. J'avais pensé au javascript mais il faut pouvoir aller faire une requete sur le serveur MySQL. Et j'ai pensé à l'ajax, mais cela utilise du XML d'après ce que j'en ai vu.
En vous remerciant d'avance ^^

2 réponses

Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

Bonjour,

Je pense que tu peux faire une vérification javascript qui recharge le formulaire lorsque les 2 champs ont une valeur, et ainsi remplir ton champ grâce à ta requête php-mysql.
1
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

L'idée me parait pas mal, mais qu'entends tu par : recharger le formulaire via javascript?
Un ti exemple, très court, m'intéresserais.

Celà sous-entendrais que la page serait comme ré-actualisée? Sauf que cela se passe par javascript c'est sa?
0
Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

Oui voilà exactement.

En fait je l'ai fait moi mais avec une liste déroulante, et je rechargeait mon formulaire quand une valeur était sélectionnée.

Je te monte mon code :
<select name="lst_Secteur" onChange="document.frmAjoutImpr.submit();">

Pour ce qui est des champs de texte, je ne sais pas si l'évènement onChange est valable...

A tester, mais c'est une piste à suivre.
1
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Okey merci je vais essayer sa...au prix d'une modification de structure car le formulaire ne doit pas être vraiment validé.
Mais l'évènement OnChange doit exister pour un champs texte, à la limite je vais voir pour utiliser un autre évènement comme le focus...

EDIT: Merci beaucoup sa fonctionne
+2
0