Overclocking E6550...

Résolu
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une tite question comme ça, j'ai dans un PC ceci :

Carte mère : Gigabyte GA-EP35-DS3P
Processeur : Intel Core 2 Duo E6550 2,33Ghz
RAM : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Carte Graphique : Gigabyte 8800 GTS 320Mo

Ce PC est bon pour une upgrade mais avant je souhaiterais pousser un peu mon proc en O/C histoire de tester.
Pour mon propre amusement en fait xD (mais ceci dit je tiens à récupérer mes composants aussi le but n'est pas de les griller ^^).

Quelqu'un peut il me donner quelques conseils?? Des avis? Des échos?

Merci!!

5 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

je te conseille de lire :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10680 overclocking des cartes meres a chipset p35 et derives
j'ai overclocké mon E6550 de l'époque à 3.2Ghz avec de la RAM PC 6400
A +
1
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Parfait!

Tu tombe à pique marcmarais merci beaucoup!

Post résolu ^^
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Quelle ventirad y'a t il sur ton proc?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Celui d'origine ^^

Mais je compte en prendre un pour ma nouvelle config (je passe bientôt sur un E8400 ;D) donc je compte d'abord l'utiliser sur ce proc pour le pousser et voir à combien je pourrais le voir monter en étant stable puis je l'utiliserais dans ma nouvelle config.
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Oui pk avec le ventirad d'origine tu va pas le pousser bien loin...
quoique dans la poubelle une fois qu'il sera griller ^^
non mais si tu prend un bon ventirad, apres tu trouve un tuto sur le net pour l'O/C...
tu y vas trankillou en surveillant les temps et tout ira bien :)
0

Bon et bien alors je part à la chasse au tuto O/C ^^

Quelqu'un a t'il déjà oveclocké un tel proc et si oui jusqu'à combien ;p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

de rien, n'hésites pas à poser des questions si il y a quelque chose qui ne va pas ;)

Bon o/c
0