Probleme userform ecxel

Résolu/Fermé
jaushuaglp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 22 mars 2009 à 22:00
jaushuaglp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 24 mars 2009 à 20:05
Bonjour,
je sollicite votre aider pour une application excel que j'essaye de mettre au point
j'ai feuil1 comportant 6 colonnes de donnée
feuil2,3,4 et 5 ont chaqu'une 1 colonne qui sert de repertoire pour alimenter les colonnes b,c,d et e de ma feuil1
j'ai crée plusieur userform qui sont:
userform1:menu qui me donne la possibilité de soit :

ouvrir un userform2;ajouter qui me permet de
1.ajouter une donnée dans la feuil1 avec un textbox pour la colonne A et des lisbox pour les autre colonnes
2.ajouter des données dans les feuilles 2,3,4 et 5 pour completer les differents repertoire

ouvrir un userform3 pour modifier les données sur n'importe quel feuil

ouvrir un userform 4 pour supprimer des données sur nimporte quel feuil

mon probleme est de taille et se decompose de la sorte:

premierement je cherche comment je dois faire pour que avant d'enregistrer l'ajout de donnée dans les feuil2,3,4,et 5 il verifie si la nouvel donnée que je veux entrer existe et si c'est la cas ,ne pas enregistrer et me mettre un msgbox pour m'avertir

deuxiemement je voudrai de l'aide pour l'userform de recherche ,de modification et de suppression car là je sais pas comment faire

j'espère que j'ai etais suffisement clair et que vous pourrez m'aide

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
23 mars 2009 à 10:16
bonjour

Tout problème étant assez complexe et spécifique, tu devrais mettre un exemple sans données personnelle sur http://www.cijoint.fr
puis nous donner le lien ici afin que l'on puisse t'aider plus précisément.
0
jaushuaglp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 7
23 mars 2009 à 21:15
bonjour et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
voici le lien pour l'application que j'essaie de mettre au point

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijyhM3TLo.zip
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
23 mars 2009 à 22:51
bonjour

il verifie si la nouvel donnée que je veux entrer existe et si c'est la cas ,ne pas enregistrer et me mettre un msgbox pour m'avertir

Pour cela tu as plusieurs façon de faire et je te suggère de modifier ainsi ton code :
Dim sel As Variant
Set sel = Sheets("type").Cells.Find(what:=ajouttype.TextBox3.Value)
If Not sel Is Nothing Then
    MsgBox "Déjà présent"
Else
    'La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la TextBox1
    Lg = Sheets("type").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
    'texte des cases
    Sheets("type").Cells(Lg, "A").Value = ajouttype.TextBox3.Value
    Unload Me
End If

deuxiemement je voudrai de l'aide pour l'userform de recherche ,de modification et de suppression car là je sais pas comment faire

Pour cela tu peux utiliser la même fonction find et
- pour recherche tu peux afficher en bouclant
- pour modification tu obtiens la cellule à modifier : sel = TextBox.Value
- pour suppression tu obtiens la cellule à supprimer : sel.delete

Tu as bien commencé ton classeur : bon courage pour la suite.
0
jaushuaglp Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 7
24 mars 2009 à 20:05
je te remercie pour cette aide aussi precieuse
je vais tester cela et te tiendrai au courant de la suite
encore merci
0