Pixellisation

Résolu
bilhost Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bilhost Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
qui voudrait bien m'expliquer ce que veut dire pixellisation des images ou des illustrations pour les jeux vidéo? est-ce tout simplement, un personnage par exemple illustré qu'on pixelise ensuite sur photoshop ? et si c le cas, y a-t-il une taille précise ou un nombre de pixel par pouce??? je connais pas du tt le procédé, aucune culture de jeux vidéo, et je dois répondre à cette question dans les plus brefs délais...je vous remercie d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

La pixellisation c'est le fait de faire apparaitre les pixels sur une image. Prends par exemple un image qui fait 200x200 pixel et essaie de l'agrandir à 1000x1000 pixel tu verras que les pixel apparaissent nettement et que l'image est de plus en plus floue.

Pour se faire on peut aussi utiliser la loupe de windows et scruter une image avec.

c'est pour cette raison de pixéllisation qu'il est plus facile de réduire une image avec un logiciel de graphisme que de l'agrandir énormément
3
bilhost Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci RClog, ça je le sais déjà, ce que je voudrais comprendre c comment on prépare des images (pixellisation) destinées à des jeux vidéo sur portable??? avec les logiciels de retouche (photoshop) on peut facilement pixeliser une image, mais je voudrais connaitre le procédé exacte pour cette histoire de pixelisation pour des jeux sur portable, cellulaire ou même ipod.
1