Freebox -> connecté sans accès internet ?

j_lecruel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je crois que j'ai vraiment besoin d votre aide là. Depuis cette nuit (enfin) j'ai la synchro (je suis sur un DSLAM v2).

J'ai donc installé la freebox sur mon pc, avec lesz drivers USB. Jusque là tout roule. Je reboot, ok, il détecte la freebox comme une carte réseau. Terrible. Une icône dans la barre des tâches m'indique que je suis connecté à 8Mbits/sec. Encore plus terrible.

Mais là...je pige pas, aucune page ne s'affiche dans IE, rien, niet, nada. Pas d'accès internet.

Quelqun ppourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

olivier

est ce que cela se produit avec tous les sites internet ou est ce que c'est l'affaire de quelques site seulement ?
0
j_lecruel

Eh bien...cela se produit avec tous les sites. Je me suis dit que peut être IE merdait et j'ai installé Firefox, aucun changement.

Je ne peux pas non plus me connecter à MSN, jni mettre mon antivirus à jour.
0
olivier

ton firewall est il bien configuer? Ne bloque t-il pas toutes connexions
0
j_lecruel

Ben c'est là que je pige pas...j'ai pas encore installé de firewall (et je ne suis pas sur le SP2).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Te serait il possible d'utiliser le port ethernet à la place de l'usb.
Les chances de réussite dans la connexion avoisineront ainsi les 100%.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
olivier

il s'agit peut etre d'un virus. Avant d'etre a l'adsl tout marchait bien ?
0
j_lecruel

Ben...je n'ai pas de cable ethernet (d'ailleurs je suis à la rue là dessus je sais même pas sur quoi on le branche sur le pc) .
De plus merci pour ton aide mais je voudrais trouver une solution à ce problème plutôt que de le contourner.
0
j_lecruel

Olivier -> je n'ai encore jamais eu Internet...
0
j_lecruel

Petit (enfin je sais pas) détail : avant de pouvoir me connecter en haut débit (pour cause de migration du DSLAM -> v2), j'ai essayé de me connecter avec un 56k sur la connexion de secours et j'avais le même problème. Sur des forums on m'a dit que c'était peut-être parce que j'avais un débit trop faible, je commence à avoir des doutes.
0
olivier

quand tu as essaye avec le 56k si c'etait sur la freebox, je pense que ton pb vient de la freebox. Si c'est le cas appelle Free pour leur expliquer ton pb.
0
j_lecruel

euh...je suis pas sur de piger ta réponse olivier (désolé).
0
olivier

tu dis " j'ai essayé de me connecter avec un 56k sur la connexion de secours et j'avais le même problème" . Je pense que tu as essayé de te connecter en passant par la freebox et pas avec un modem "classique" (type modem interne) . Si c'est le cas le pb viens surement de la freebox. Pour en etre sur tu peux essaye de te connecter avec un fournisseur en libre via un autre modem (si ton pc en a un)
0
j_lecruel

OK....donc ben en fait non, j'avais débranché la freebox et utilisé un modem 56k externe classique. Donc le problème ne vient pas de la freebox.
0
ochaps

Salut,

J'ai exactement le même pb.

J'ai branché ma freebox hier, tous s'est bien passé. Je suis aussi à 8 Mbits, bien mieux que prévu.

Hélas, quand j'ouvre IE la connexion ne se fait pas.

J'ai essayé de contacter le service technique mais il est indisponoble.

Quelqu'un peut-il également m'aider ?

Merci.
0
olivier

essaye d'ouvrir l'invite de commande DOS et de taper ping 127.0.0.1
0
olivier12

c'est un probleme avec free car moi j'ai aussi free mais en bas debit et j'arrive a me connecter a internet mais il ne m'affiche pas les pages des sites web(mon voisin a le meme probleme que moi). Moi ce que je fais,c'est que je me deconnecte et me reconnecte jusqu'a ce que ca marche et au bout de x fois, ca marche mais bon c'est tres casse *ouille. Bon j'espere que pour toi ce que je t'ai dis va marcher car ca a l'air d'etre un probleme de free depuis quelque temps.
0
j_lecruel

Alors je me suis acharné ce midi, et maintenant j'arrive à effectuer des ping. Par contre toujours pas d'accès aux pages, on m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de DNS. Quelqun peut-il confirmer (ou infirmer) ?
0
Utilisateur anonyme

L'instabilité d'une connexion est très souvent du à l'usb. Faut pas chercher plus loin.
Tu ne veux pas brancher ta freebox en ethernet (synoniyme de puissance et de stabilité) c'est ton probleme, mais ne t'attends pas à une connexion infaillible.
Tu peux peut etre résoudre le probleme en méttant à jour les drivers de la carte mère de ton PC. (Voir le site du constructeur).

Kalamit,
0
j_lecruel

Bon... je vais essayer en ethernet. En fait il faut que je branche la freebox à ma carte réseau avec un cable RJ45, n'est-ce pas ? Et cela fonctionnera -t-il avec un cable croisé ?
0
Utilisateur anonyme

Non, cela ne fonctionnera qu'avec un cable droit. (Environ 2€).

Kalamit,
0