Reseau local et freebox

Fermé
mcspoune - 7 déc. 2004 à 17:01
 mcspoune - 7 déc. 2004 à 19:55
Bonjour à tous,

Voila mon probleme, j'avais un modem sagem branché sur le pc1 et crée un reseau local vers le pc2, tout marchait pour le mieux ( partage de fichier et internet) J'ai reçu la freebox et depuis plus rien ne marche, j'ai réessayer 50 fois de creer un reseau j'ai activé la fonction routeur de ma freebox mais je n'y arrive toujours pas.

La freebox est branché en usb sur le pc1, les deux pc ont une carte réseau ethernet.

Si c'est possible j'aimerais que quelqu'un me parle comme à un enfant de 4 ans en m'expliquant comment je pourrais faire pour faire ce satané reseau local ( partage fichier imprimantes et connexion internet ) à l'aide des carte reseaux de mon pc

Je vous remercie d'avance, j'attend vos reponse avec impatience.

2 réponses

tu fesai comment entre PC1 et PC2 avec un hub ou un cordon croisé?

pour faire tes tests commence a ne branché que le réseau local. si les deux carte réseau s'allume c'est un pb de configuration.
sinon ta freebox fais t'elle hub ou switsh ....
0
cordon croisé ( je crois pour moi c'est juste le cable reseau mais vu que je suis sur de pas avoir de hub )

Les deux cartes reseaux fonctionnent mais mon reseau est limité, les fichiers partagés ne marchent pas, la connexion internet ne marche pas, mais si je debranche le cable, le pc s'en rend compte.
0