Freebox pour 50 postes ?
cg_top
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Freebox pour un réseau de 50 micros ?
Actuellement ,professionellement ,nous avons comme FAI Wanadoo ADSL Pro avec un routeur Nétopia R9100 & switchs 10/100 .
Est-ce risqué de passer à Free ?
Qui a un réseau professionnel de plus de 20 micros avec free ?
Je ne vois que des discussions pour des minis réseaux de 2 ou 3 postes !!!
y a t il une limite thèorique à la freebox ?
à titre personnel :
FAI : Free totalement dégroupé (avec freebox 4 )
parefeu : IPCOP 1.4
Actuellement ,professionellement ,nous avons comme FAI Wanadoo ADSL Pro avec un routeur Nétopia R9100 & switchs 10/100 .
Est-ce risqué de passer à Free ?
Qui a un réseau professionnel de plus de 20 micros avec free ?
Je ne vois que des discussions pour des minis réseaux de 2 ou 3 postes !!!
y a t il une limite thèorique à la freebox ?
à titre personnel :
FAI : Free totalement dégroupé (avec freebox 4 )
parefeu : IPCOP 1.4
1 réponse
Salut,
Oui, c'est risqué !
Free ne garantit pas le débit pour lequel tu payes si cher ton FAI actuel ! Free est un FAI pour les particuliers, pas pour les pros qui ont des besoins plus exigeants (réparation de panne sous 8H, etc...).
Ce que je te conseille, c'est de garder pour l'instant ton FAI, et de prendre une connexion Free en plus. Je ne connais pas ton FW mais si il est un tant soit peu serieux, il doit pouvoir gerer deux communications simultanées.
Une fois que tu seras sur du bon fonctionnement de la freebox, réduis le débit garanti sur ta connexion Wanadoo.
Restez uniquement avec la Freebox pour une entreprise, c'est suicidaire !
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Oui, c'est risqué !
Free ne garantit pas le débit pour lequel tu payes si cher ton FAI actuel ! Free est un FAI pour les particuliers, pas pour les pros qui ont des besoins plus exigeants (réparation de panne sous 8H, etc...).
Ce que je te conseille, c'est de garder pour l'instant ton FAI, et de prendre une connexion Free en plus. Je ne connais pas ton FW mais si il est un tant soit peu serieux, il doit pouvoir gerer deux communications simultanées.
Une fois que tu seras sur du bon fonctionnement de la freebox, réduis le débit garanti sur ta connexion Wanadoo.
Restez uniquement avec la Freebox pour une entreprise, c'est suicidaire !
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.