Réseau entre 2 modem
keewy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
keewy Messages postés 2 Statut Membre -
keewy Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Pour mon travail, il fodrais que j'arrive à retransmètre les signaux de capteurs situés dans un premier batiment vers un PC situé dans un second batiment.
L'idée que je voudrais mettre en place, c'est : Regrouper les signaux sur un systeme d'acquisition qui me resort un signal sur un cable Ethernet. Ce cable, serais ensuite relié à un 1er modem pour pouvoir passer sur du 2fils pour pouvoir passer dans les cables presents entre les 2 batiment.. une fois là, il y aurait un 2d modem pour réavoir du ethernet qui serai relier au PC.
C'est bon? c'est pas claire je sais mais comprehensible? ^^
en gros:
un systeme d'acquisition -- un modem ----*changement de batiment* ---un modem --un PC
Mais je n'arrive pas à brancher tout ça !
quand je teste que "des ptit bouts du systeme:
les 2 modem ce "voient"
j'arrive à brancher le systheme d'acquisition au PC sans soucis
mais dès que je veux intégré les modem entre les 2 pu moyen !
Il faut des cable en particulier? (RJ45 droits/croisé)
une configue particulière du modem? (ah et dailleur, les modem le maitre c'est coté PC ou SA?)
merci
Pour mon travail, il fodrais que j'arrive à retransmètre les signaux de capteurs situés dans un premier batiment vers un PC situé dans un second batiment.
L'idée que je voudrais mettre en place, c'est : Regrouper les signaux sur un systeme d'acquisition qui me resort un signal sur un cable Ethernet. Ce cable, serais ensuite relié à un 1er modem pour pouvoir passer sur du 2fils pour pouvoir passer dans les cables presents entre les 2 batiment.. une fois là, il y aurait un 2d modem pour réavoir du ethernet qui serai relier au PC.
C'est bon? c'est pas claire je sais mais comprehensible? ^^
en gros:
un systeme d'acquisition -- un modem ----*changement de batiment* ---un modem --un PC
Mais je n'arrive pas à brancher tout ça !
quand je teste que "des ptit bouts du systeme:
les 2 modem ce "voient"
j'arrive à brancher le systheme d'acquisition au PC sans soucis
mais dès que je veux intégré les modem entre les 2 pu moyen !
Il faut des cable en particulier? (RJ45 droits/croisé)
une configue particulière du modem? (ah et dailleur, les modem le maitre c'est coté PC ou SA?)
merci
A voir également:
- Réseau entre 2 modem
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Bonjour,
Pour relier des équipements réseaux à travers un cable longue distance, le mieux est d'utiliser des modems xDSL. Ce sont des modem ADSL symétriques.
Chez Zyxel il y a ce modèle : http://www.zyxel.fr/products/terminaux+sdsl/zyxel_p_791_routeur_g_shdsl.html
On configure un client et un serveur pour réaliser un pont.
La connexion sur cable téléphonique privé se fait sur 2 fils croisés.
Une autre solution pour les petites distances : le CPL Devolo. Mais avec un réseau électrique étendu c'est pas une bonne solution.
De toute façon, pour relier plus d'un équipement, il faut du TCP/IP de bout en bout. Avec 2 modems téléphoniques, on ne peut relier qu'un seul équipement au PC.
Il est aussi possible d'utiliser des boirier RS232/485-TCP/IP comme le EZL-200L : http://www.lextronic.fr/P1037-convertisseur-tcpip--rs232-ezl-200l.html
Mais ca necessite quand meme d'utiliser un logiciel sur PC pour creer un port com virtuel.
Cordfialement,
Pour relier des équipements réseaux à travers un cable longue distance, le mieux est d'utiliser des modems xDSL. Ce sont des modem ADSL symétriques.
Chez Zyxel il y a ce modèle : http://www.zyxel.fr/products/terminaux+sdsl/zyxel_p_791_routeur_g_shdsl.html
On configure un client et un serveur pour réaliser un pont.
La connexion sur cable téléphonique privé se fait sur 2 fils croisés.
Une autre solution pour les petites distances : le CPL Devolo. Mais avec un réseau électrique étendu c'est pas une bonne solution.
De toute façon, pour relier plus d'un équipement, il faut du TCP/IP de bout en bout. Avec 2 modems téléphoniques, on ne peut relier qu'un seul équipement au PC.
Il est aussi possible d'utiliser des boirier RS232/485-TCP/IP comme le EZL-200L : http://www.lextronic.fr/P1037-convertisseur-tcpip--rs232-ezl-200l.html
Mais ca necessite quand meme d'utiliser un logiciel sur PC pour creer un port com virtuel.
Cordfialement,