Reverse Proxy
Alucard95
Messages postés
161
Statut
Membre
-
Alucard95 Messages postés 161 Statut Membre -
Alucard95 Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de quelques conseil pour la mise en place d'un reverse proxy. En effet, je vous explique ma topologie. j'ai un domaine: www.mondomaine.com qui est redirigé sur mon serveur web que j'appelle ServeurWeb1
J'aurai aimé pouvoir parametré une règle de sorte que lorsque on appelle par exemple l'url www.mondomaine.com/toto mon ServeurWeb1 redirige cette requête directement sur un deuxième serveur web.
En cherchant j'ai trouvé des infos avec Apache mais cela concerne uniquement les redirections, ce qui ne convient pas. Donc voila, si quelqu'un a une idée ou des conseils.
Merci davance.
J'aurai besoin de quelques conseil pour la mise en place d'un reverse proxy. En effet, je vous explique ma topologie. j'ai un domaine: www.mondomaine.com qui est redirigé sur mon serveur web que j'appelle ServeurWeb1
J'aurai aimé pouvoir parametré une règle de sorte que lorsque on appelle par exemple l'url www.mondomaine.com/toto mon ServeurWeb1 redirige cette requête directement sur un deuxième serveur web.
En cherchant j'ai trouvé des infos avec Apache mais cela concerne uniquement les redirections, ce qui ne convient pas. Donc voila, si quelqu'un a une idée ou des conseils.
Merci davance.
A voir également:
- Reverse Proxy
- Google image reverse - Guide
- Proxy google 8.8.8.8 port - Guide
- Proxy anonyme gratuit - Télécharger - Confidentialité
- Anonymous proxy - Télécharger - Confidentialité
- Surfer anonymement proxy - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
A mon avis pas possible avec www.mondomaine.com/toto. Par contre c'est sans problème et sans config particulière avec toto.mondomaine.com
Cordialement,
A mon avis pas possible avec www.mondomaine.com/toto. Par contre c'est sans problème et sans config particulière avec toto.mondomaine.com
Cordialement,
Disons que le soucis c'est que si j'utilise toto.mondomaine.com, cela implique que toto.mondomaine.com soit redirigé vers mon serveur web. J'aurai vraiment voulu que ce soit mon serveur1 qui redirige en fonction de ce qui se trouve après le "/"
Merci de ta réponse en tout cas ;)
Merci de ta réponse en tout cas ;)
pour info : généralement quand tu vois un www.mondomaine.com, c'est le fqdn du serveur. cad que ton domain est mondomaine.com et www c'est ton serveur : soit son nom (enregistrement A dans le dns) soit un alias (enregistrement cname dans le dns)
pour ta question, si tu rajoutes un reverse proxy (donc pas un serveur web) en amont dans ta chaine, tu devrais t'en sortir.
pour ta question, si tu rajoutes un reverse proxy (donc pas un serveur web) en amont dans ta chaine, tu devrais t'en sortir.