Reseau Vista Xp à sens unique

saquet Messages postés 150 Statut Membre -  
 Em -
Bonjour,

Je suis chez Orange et ai de connecté par l'intermédiaire de la Livebox 3 Pc de bureau sous Xp et 1 portable sous Vista.

J'ai partagé tout mes dossiers sur chacun des ordis.

Entre les Pc sous Xp, je peux faire ce que je veux sur les autres Pc ( copie, modif, effacement de fichiers ).

Sur le portable sous Vista, tout marche parfaitement, je peux faire ce que je veux sur les autres Pc aussi.

Par contre, à l'envers cela ne marche pas et lorsque j'essaie de rentrer d'un Pc sous Xp sur le portable, j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les autorisations nécessaires ?

Où ai-je oublier quelque chose ?

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Il semble que ça soit un problème lié à Vista, et à sa configuration. D'après mes souvenirs d'XP, clic droit propriété/onglet partage sur les dossiers partagés, et tu peux les laisser en partage/lecture seule, ou en partage/lecture-écriture. Sinon bah.. cherche dans la config réseau/partage de Vista.

Mais...Vista suck!
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Sous Vista (comme sous XP Pro d'ailleurs), il y a deux types d'autorisation:
- les autorisations de partage
- les autorisations systèmes==> Va dans les propriétés du dossier que tu veux partager>Onlet sécurité et mets les autorisations que tu désires. Tu peux également rajouter "Tout le monde"
Il faut savoir que les autorisations systèmes prévalent sur toutes les autres

Smart
0

Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
0
saquet Messages postés 150 Statut Membre 2

Bonjour,

Désolé mais je n'y arrive pas.

Je n'ai pas accès du tout à mon portable sous Vista des autres ordis eux sous Xp ?

Quand j'essaie d'y accéder d'un des autres ordis, j'ai immédiatement la réponse que je n'ai pas les autorisations nécessaires et que je dois contacter mon administrateur réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vérifie que tu n'as pas un parefeu intégré à l'antivirus. Si c'est cela désactive le et n'utilise que le parefeu windows

Smart
0
Em

Et bien moi c'ets exactement l'inverse, des PC sous XP j'accède à TOUT (Vista et XP) mais de mon PC sous vista, je n'accède à rien.... Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas de probleme entre les XP
0