Reseau Vista Xp à sens unique
saquet
Messages postés
150
Statut
Membre
-
Em -
Em -
Bonjour,
Je suis chez Orange et ai de connecté par l'intermédiaire de la Livebox 3 Pc de bureau sous Xp et 1 portable sous Vista.
J'ai partagé tout mes dossiers sur chacun des ordis.
Entre les Pc sous Xp, je peux faire ce que je veux sur les autres Pc ( copie, modif, effacement de fichiers ).
Sur le portable sous Vista, tout marche parfaitement, je peux faire ce que je veux sur les autres Pc aussi.
Par contre, à l'envers cela ne marche pas et lorsque j'essaie de rentrer d'un Pc sous Xp sur le portable, j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les autorisations nécessaires ?
Où ai-je oublier quelque chose ?
Je suis chez Orange et ai de connecté par l'intermédiaire de la Livebox 3 Pc de bureau sous Xp et 1 portable sous Vista.
J'ai partagé tout mes dossiers sur chacun des ordis.
Entre les Pc sous Xp, je peux faire ce que je veux sur les autres Pc ( copie, modif, effacement de fichiers ).
Sur le portable sous Vista, tout marche parfaitement, je peux faire ce que je veux sur les autres Pc aussi.
Par contre, à l'envers cela ne marche pas et lorsque j'essaie de rentrer d'un Pc sous Xp sur le portable, j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les autorisations nécessaires ?
Où ai-je oublier quelque chose ?
A voir également:
- Reseau Vista Xp à sens unique
- Cle windows xp - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
6 réponses
Il semble que ça soit un problème lié à Vista, et à sa configuration. D'après mes souvenirs d'XP, clic droit propriété/onglet partage sur les dossiers partagés, et tu peux les laisser en partage/lecture seule, ou en partage/lecture-écriture. Sinon bah.. cherche dans la config réseau/partage de Vista.
Mais...Vista suck!
Mais...Vista suck!
Bonjour,
Sous Vista (comme sous XP Pro d'ailleurs), il y a deux types d'autorisation:
- les autorisations de partage
- les autorisations systèmes==> Va dans les propriétés du dossier que tu veux partager>Onlet sécurité et mets les autorisations que tu désires. Tu peux également rajouter "Tout le monde"
Il faut savoir que les autorisations systèmes prévalent sur toutes les autres
Smart
Sous Vista (comme sous XP Pro d'ailleurs), il y a deux types d'autorisation:
- les autorisations de partage
- les autorisations systèmes==> Va dans les propriétés du dossier que tu veux partager>Onlet sécurité et mets les autorisations que tu désires. Tu peux également rajouter "Tout le monde"
Il faut savoir que les autorisations systèmes prévalent sur toutes les autres
Smart
Bonjour,
Désolé mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas accès du tout à mon portable sous Vista des autres ordis eux sous Xp ?
Quand j'essaie d'y accéder d'un des autres ordis, j'ai immédiatement la réponse que je n'ai pas les autorisations nécessaires et que je dois contacter mon administrateur réseau ?
Désolé mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas accès du tout à mon portable sous Vista des autres ordis eux sous Xp ?
Quand j'essaie d'y accéder d'un des autres ordis, j'ai immédiatement la réponse que je n'ai pas les autorisations nécessaires et que je dois contacter mon administrateur réseau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question