Mon pc (portable) fait trop de bruit ! :(
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon ordinateur fait beaucoup de bruit ventilateur
- Bruit ordinateur portable ventilateur - Meilleures réponses
- Bruit anormal ventilateur pc portable - Meilleures réponses
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ma télé fait un bruit de claquement - Forum TV & Vidéo
- Sophie a renversé de l’eau sur son ordinateur portable. l’ordinateur ne fonctionne plus. quels fichiers est-elle certaine de pouvoir récupérer ? - Forum PC portable
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
7 réponses
dragonhunter250
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
45
10 janv. 2015 à 13:22
10 janv. 2015 à 13:22
Si c'est un bruit de ventilation même à froid, démonter le ventirad, nettoyer le radiateur et le ventilateur, appliquer une nouvelle patte thermique de bonne qualité.
Si c'est un grésillement au niveau du ventilateur, ajouter du lubrifiant en ôtant la petite étiquette au milieu du ventilateur sinon si le roulement est endommagé, changer de ventilateur.
Sur les notebook MSI, il ya un bouton "ventilation" qui accélere le ventilateur manuellement, vérifier s'il est désactiver.
La plupart du temps les problèmes de chauffe surviennent quand il ya trop de poussière au niveau du ventirad, quand la patte thermique est trop usée (à changer tout les ans si vous jouer à de gros jeux). Finalement, un notebook n'est pas très adapté aux jeux mêmes s'il a de bonnes performances à cause de la mauvaise dissipation thermique et la circulation de l'air, opter pour une station ventilée pour un léger gain de refoidissement
Si c'est un grésillement au niveau du ventilateur, ajouter du lubrifiant en ôtant la petite étiquette au milieu du ventilateur sinon si le roulement est endommagé, changer de ventilateur.
Sur les notebook MSI, il ya un bouton "ventilation" qui accélere le ventilateur manuellement, vérifier s'il est désactiver.
La plupart du temps les problèmes de chauffe surviennent quand il ya trop de poussière au niveau du ventirad, quand la patte thermique est trop usée (à changer tout les ans si vous jouer à de gros jeux). Finalement, un notebook n'est pas très adapté aux jeux mêmes s'il a de bonnes performances à cause de la mauvaise dissipation thermique et la circulation de l'air, opter pour une station ventilée pour un léger gain de refoidissement
27 juil. 2017 à 07:04
18 avril 2018 à 10:32