Demande d'infos sur MT BOX Maroc Telecom

Résolu/Fermé
casawi123 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 18 mars 2009 à 19:42
 Dad Abdelouahhab - 9 mars 2014 à 00:15
Bonjour,
J'ai entendu parler de la TV par ADSL de Maroc Telecom (l'offre MT BOX) et on m'as dit que si je m'y abonnes j'aurai 4 méga pour surfer et telecharger (meme si j'ai 128 kbps d'origine)..Alors qu'en pensez-vous de ça ? vrai ou faux ?
Si quelqun peut m'eclairer le sujet ça serai sympa
merci d'avoir répondu cordialement
Amicalement
Youssef :-)
A voir également:

106 réponses

kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
13 juin 2009 à 14:18
bonjour benjamingates, est ce que je doit avoir un autre routeur différent de celui là pour avoir les 5 mg ? par ce que le modem ne marche plus .
0
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
14 juin 2009 à 15:27
J'ai déjà essayer un autre login et un mot de passe et ça ne marche plus.
0
casawi123 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 35
14 juin 2009 à 16:58
J'ai un ami qui m'a dit qu'il reçoit les 5 mégas en utilisant un modem Sagem, il avait déjà un abonnement ADSL avec Maroc Télécom, benjamingates aussi, il avait déjà un abonnement selon sa réponse numéroté 76. Moi non, cette MT BOX est mon premier abonnement avec Maroc Télécom.
Alors ce qu'on peut conclure c'est que ceux qui avaient déjà un abonnement ADSL peuvent recevoir les 5 Mégas en utilisant un modem Sagem. Ce n'est qu'une hypothèse qui peut être vraie si vous me dîtes 'kyolink' est-ce-que vous étiez déjà abonné à l'ADSL de Maroc Télécom. Si non, ma conclusion est la résolution de ce post.
Bien amicalement.
You££ef
;)
0
void > casawi123 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 juin 2009 à 18:40
Je suis abonné à la TV adsl depuis plus d'un an, et à partir de la fin de septembre dernier je ne peux plus profiter des 5 méga pour la navigation internet même en utilisant l'ancien modem sagem ou un routeur de marque différente :(
0
casawi123 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 35 > void
14 juin 2009 à 22:07
Mais est-ce-que vous aviez un abonnement ADSL?
0
oui
0
15 juin 2009 à 02:34
casawi
j'avais un abonnement ADSL de Maroc Télécom. Alors conclusion ?
ps : faut ke benjamin.. nous aide nn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- moi je pense que l'ancien modem sagem ne depasse pas une certaine vitesse de connexion, c pour cela que ca bloque au moment ou il verifie le login et mdp (j'essaie moi meme avec mon ancien modem speedtouch et ca marche pas)

- moi ce que je cherche c'est une facon de recuperer les infos sip de la voip (la 2eme ligne tel) afin de pouvoir configurer un softphone genre x-lite... par exemple la donner a nos proches a l'etrange (appel gratuit)

-avez vous utiliser la VOD sur l'adsl tv?? trois chaines proposent ca (2m, medi1sat rtm) essayer ca lhma9 je choisi par exemple football mondial sur 2m, il me lance majliss nouwab oula chi truc 3la la semaine du cheval
0
Avez-vous réussi à avoir des informations concernant les paramètres sip de la ligne voip d'IAM? sagit-il déjà du sip ou d'un autre protocole?
je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur le net. Un abonné pourrait faire une capture réseau par des outils type wireshark pour enregistrer ces paramètres (domaine, proxy, registrar ...) ce sera d'une grande utilité pour tout le monde ;-)
0
bonjour à tous

ce poste est trés interessant et m'apprend beaucoup de choses concernant la MTBox et en conclusion je diri qu'il faut du temps et beaucoup de cleints à Maroc Telecom pour ameliorer leurs services annexes à la MT Box, une question d'experience...

J'airai besoin de l'information suivante, les personnes aynt déja une MT Box devraient pouvoir répondre, pouvez vous me dire quel est votre débit en Upload?

Pour celà, il est possible que votre interface de la MTBox vous le donne si non essayer un test de débit en ligne.

Pour avoir le vrai résultat, il faudrait justement que vous n'utilisiez pas votre MT Box mais un autre ModemRouteur haut débit.

Merci beaucoup beaucoup à ceux qui pourraient répondre
0
casawi123 Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 35
15 juin 2009 à 21:41
Bonjour babylone
L'upload de cette MT BOX est vraiement nul, surtout lorsque je veux uploader une vidéo sur Youtube.
Lorsque j'accède à l'interface du routeur je trouve que le débit descendant est 5592 Kbps alors que le débit montant est 732 Kbps.
J'ai pour débit Internet 1 Mbps.
Voici les résultats d'un test sur www.speedtest.net :
Download Speed : 1.85 Mbps (au 1er test) 1.04 Mbps (au 2ème test) 2.40 Mpbs (au 3ème test)
Upload speed : 0.41 Mbps (le débit reste constant pour touts les tests)
Est-ce-que le débit d'upload est normal ou bien il faut que j'aie plus.
Merci d'avoir répondu
You££ef
Cordialement
:)
0
il fo faire le test a http://testadsl.menara.ma car c est le seul ke technicien mt valide en cas de visite il est bien pr l instant mé je vx dire aussi ke mt est tj la mm il n ont pa de concurant pr l instant & k ils font ce k ils veulent de ns bref c est toi des fois ki detecteras d ou vient le probleme & non pa eux fé des test si tu peu bon courage moi j ai un probleme de tele depuit une année il n est tj pa resolu bon chance a ts
0
16 juin 2009 à 14:46
merci pour ta rép je vé essayer ce boulo cet aprém
a+
0
16 juin 2009 à 18:03
Bonjour kyolink
Est-ce que ça a marché ?
0
17 juin 2009 à 02:17
Oui mais faut ke tu met numuser@menara . et il m'a affiché un débit de 5.7 mb . mais pour vérifier j'ai lancé un video sur youtube cependant le chargement des vidéos reste le même tro long .
je crois k'il ya d'autre astuces à faire.
0
17 juin 2009 à 11:05
Bonjour kyolink
Essaye de nous faire un test de débit sur speedtest.net et dites-nous le débit Download et Upload
Cordialement!!
You££ef
:)
0
c'est pareil que le routeur, même si le modem F@st 800 affice 5,7 Mb/s, cela ne veut pas forcèment dire que le débit n'est pas bridé pour être le même que celui de l'abonnement.

Conclusion:

Débit réel de 5 mega sur sagem 3304 -> débit réel de 5 mega sur sagem fast 800
et vice versa
0
N-Joy Casa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
17 juin 2009 à 14:18
Content que mon mail sur le parametrage du Sagem F@st800 vous a servi même si selon votre conclusion le débit reste le même, mais au moins la frustation n'est plus là ! ( Je pense c'est l'histoire du modem huawei de meditel qui indique lors de la connexion "Débit 7,2Mbits" alors qu'on est qu'à 512Kbits .... )
Moi par contre j'aimerai que vous me disiez votre avis sur la qualité du flux audio du signal délivré par le STB. J'ai l'impression que MT massacre le son ( L'image certe et bonne ) mais le son, qd je regarde un film sur Canal+ coté son j'ai l'impression de regarder un film sur un DVD piraté ...
Dites moi votre avis.
Merci.
0
Pour bénéficier d'un meilleur son:

le STB Yuxing dispose de sorties son numériques. Si vous avez une télé LCD ou Plasma qui dispose d'une entrée son numérique spdif (optique ou coaxial), essayez de l'utiliser pour obtenir une meilleure qualité audio
0
N-Joy casa
oui pour le son vraiment c'est tres mediocre, je sais pas si ca vient de la box ou bien de chez mtelecom qui essaye de compresser a fond l'audio, y'a des chaines ou le son est soit disant normal et d'autres chaines ou c'est vraiment du n'importe quoi
tjs pas d'astuces pour parametrer un softphone avec la voip de maroc telecom ?
bonne journee a vous tous
0
Merci pour vos conseils!!! J'allais me faire avoir et m'abonner à MT box. C'est de l'arnaque!!! ce n'est pas étonnant vu que Maroc Télécom a la meilleure marge bénéficiaire de tout le groupe Vivendi. C'est avec les pauvres qu'on gagne de l'argent....
0
L'offre ADSL de IAM est une grosse arnaque.
Ell est accessible à quelques marocains aisés, mais pas à l'immense majorité.
128 kbi pour 299 DH ou 30 euros c'est plus de 200 fois moins rapide et 7 fois plus cher que'en europe.
Sauf si IMA a les mêmes charges et donne les mêmes salaires qu'en europe. Mon oeil.
Les calculs sont ici: http://cottboy.free.fr

Mustapha.
0
marjanegala Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
17 juil. 2009 à 13:34
bonjour,
j'ai lu le sujet MTBOX la tri-arnaque
j'ai essayé de rajouter un petit commentaire, pas de reaction. je vais encore essayer de dire mes pensées:
on est loin du temps de LA FONTAINE qui disait :je cite: LA LOI DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE
il me semble que ce temps est dépassé.
pourquoi ne pas essayer de créer une association ,qui ne risque rien n'a rien ,on NE fait pas de la
politique ,on essaie seulement de raisonner en fonction de notre pouvoir d'achat ,qui est hélas
tres mediocre .
nota:
sans se comparer à la FRANCE .
VOYONS la tunisie l'algerie la cote d'ivoire le cameroun etc etc --------
bref vive la concurrence.
0
N-Joy Casa Messages postés 14 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
10 juil. 2009 à 11:42
On peut toujours souscrire à 128K et utilser le vieux modem Sagem Bleu je pense que ça doit donner dans les 4Mb/s... ou alors passer à 512K ( Différence minime entre les deux offres ) voire même 1Mb/s qui à mon avis est l'offre la plus optimale : au lieu de payer 155 + 199 = 354,00 ( Fixe + Adsl 1 Mb/s ) on paie environ 400 pour avoir 2 lignes + internet + TV bouquet de base ( Sympa la VOD surtout que 2M passe des fois des trucs interessants mais pour les nocturnes )
0
LES AMIS BONSOIR,

MT BOX bezzaf 3la IAM tdir chi box, la box dial kartoone, ils encaissent l'argent avant de faire quoique ce soit, ach had el kwada
0
17 juil. 2009 à 00:07
0
17 juil. 2009 à 15:24
Je confirme d'ailleurs c'est ce que j'ai fait, j'ai même dû acheter un cable de 30m ... entre nous moi je l'ai fait parceque j'ai aussi les fameux transmetteurs audio video 2,4Ghz et ça faisait bcp d'interférances coté télé et coté wifi. Le problème c'est que juste après, de nouveaux voisins viennent d'emmenager à l'immeuble et on installé un routeur Wifi... du coup rebonjour les fameux traits interminables qui défilent sur mon ecran de télé.
Moralité, même en appliquant le principe de précaution, ça ne sert pas à grand chose, nous vivons dans un environnement bombardé par les ondes GSM, Wifi, Bluetooth, sans parler des ondes Herteziennes Radio, TV, Satellite ...
0
27 juil. 2009 à 13:42
Partiellement d'accord avec toi SIBILIS, qd ça marche pas il ne faut pas du premier coup incriminer le FAI mais qd t'as internet qui marche, la TV ADSL marche par contre la VOIP n'a jamais fonctionné y a un problème, je ne pense pas que c'est les cables en interne qui vont être la cause...
Par exemple pour moi si je n'avais pas un minimum de bagage en informatique j'aurai galéré pour avoir la VOIP... le technicien qd il est venu m'installer la MTBOX n'a pas réussi à me faire fonctionner la VOIP... il s'est contenté de me dire que surement à l'agence ils ont renseigné un mot de passe différent que celui que j'ai mis dans le contrat... Et même en discutant avec lui j'ai bien senti que ses connaissances en informatique sont bien limitées...
J'ai refait l'installation après son départ en suivant les étapes comme mentionné dans le guide et ça a marché... même si j'ai maintenant un numero 0808xxxxxx qui est différent de celui mentionnée sur le contrat ou sur ma facture...
Il faut aussi se mettre à la place du client qui a tout accepté et tout payé et se retrouve face à une connexion qui marche un coup sur deux, ( qui marchait impec avant de passer à la triple play ) c'est rageant !
0
bonsoir N-JOY CASA.
tant mieux pour toi si tu as reussi a te débrouiller toi meme.
quand j'ai fait la demande de la mtbox,le commerçiale m'a dit texto. " dans 48h,un téchnicien viendra chez vous avec le matériel pour vous faire l'installation.ne signez qui si tout marche bien.sinon,il repart avec son matériel "
et j'ai appliqué sa recommandation a la lettre.tout a été fait correctement.sauf qu'il m'a laissé le wifi ouvert.je l'ai rappelé,il est revenu et il l'a sécurisé.
il faut etre éxigeant ,car nous payons ,donc ,avons droit a une préstation de qualité.
0
Apres avoir lu ces long pages , je veux aussi mettre mon commentaire , il y a ceux qui disent qu il faut comparer avec l argerie et la tunisie au lieu de la france , mon dieu , c est cette esprit qui nous fait retarder en ariere , regarder la turquie par exemple , pays totalemt rurale apres la 2 em gerre mondiale , ELLE VOULAIT aller en avant et elle a reussi a depaser tout les pays de l afrique ... si je suis votre opinion , je compare le maroc au rwanda , au mon dieu , on a de l adsl 4 M a 600 DH , eu ils l on meme pas , super le maroc -.- non serieu , nous , les marocain , on a tendance a nous referer au european , ne me ditent pas que qu on vous voyer un sub saharien noir , vous dite , regarde , un afriquin , "ifri9i" , comme si nous le somme pas .

Maroc telecom , ce qui lui faut , c est pas l argent ( elle se tape des milliard , peu etre meme plus que les operateur european car elle monoposile le marché et ses pris sont exorbitan ) mais le savoir faire , non mais , regarder MT elle part ouvrir des agence et entrer ses service dans beucoups de pays sub saharien tell que le niger et la mauritanie , non mais , regler les probleme present au maroc d abort !!!!

je ne dit pas comme ca pour nuire a MT , mais c est que je la veux etre plus performante , et surtout , SVP SVP SVP , quand vous faite un nouveu service , soyer capable ou ne le faite pas , exp : je suis des premier abboné au maroc a la TV par adsl , super , j ai enfin la tv par adsl , ben .. j ai attendu 1 mois avant de la recevoir , ils disait toujous qu il avait des prob tecniques , et il mon fait payer le mois a 300 DH meme si je n ai rien recu et demerdé a les appeler et a recevoir les tech ( qui ne savent pas ce que PPPO veu dire , ni meme ethernet )

je met tout mon espoire sur wana , qui , en 1 anné A REOLUTIONé la telecom au maroc , sans avoir recour a l experiance ni au milliard ni ... , pour la fibre optique , il faut savoir que , comme son nom l indique , est une sorte de cable , transparent https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/Fibreoptic.jpg , fait avec une sorte de melange de verre avec d autre truc , comme le pexiglas , donc , il se courbe un peu , wé , mais ne se plit pas sinon il casse , re resau mere passe sous l ocean , du japon a l europe , dans l afrique a de la chance de se trouver entre eu , mais ce qui est bizzard , c est que beucoup de pays d afrique pas super devlopé l ont , et le maroc pas encore ^^ http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/SAFE-SAT3-WASC-route.png ; donc , pour l instant , c est que pour les entreprise , car il faut pour cela ramener la fibre sous terre sous les routes ( donc creser la route ) jusqua serveur de la scociété ( donc creser un tuner sous le carlage de la société ) . mais ce qui est cool , c est que le mot debit n existe plus , car il n y a plus de tarif , car la fibre donne un seul debit fixe allan jusqua 100 MB ( MEGA BYTE ) ; alors pour vous donner un impresion de cette vitesse , MT propose 20 Mb ( MEGA bit ) autrement dit elle propose que 2.5 MB ( MEGA BYTE ) car 1 byte = 8 bit . avec 2.5 MB de menara a 1000 diram vous telecherger par exemple un film de 1 GB en 10 minute , avec la fibre optique , vous telecharger 1 GB( GigaByte) en 15 seconde , oui oui , c est pas une faute de frape , 1 GB en 15 seconde , donc un jeu de 4 GB en 1 minute ^^

PS : oui oui , je sais c est la valeur theorique , mais les 10 min de MTen 2.5GB sont aussi theorique , lol alors
0
sibilis té pas de maroc telecom non ? car c est bizzard , pas que tu defend MT mais quand tu dit qu il y a pas de probleme sur MT . dsl , mais depuit mes , euu , 12 ans d abonement a maroc telecome dans tout ces services , je peu te dire que j ai galerer comme une merde . TOUT CE QUE JE LEUR DEMAMDE c EST D OFFRIR DES SERVICE STABLE ET QUI PLANTE PAS AU QUART DE TOUR ! BON DIEU ! C EST PAS DIFFICILE D ASSUMER C EST RESPONSABILITé EN TAN QUE LEADER DE LA COUNICATION AU MAROC ! ce qui me desole , c est qu il ont les moyen , l argent , les agence , les tech , il manque que la volenté ! de tout facon , si je plaint , c est que pour que ca soit meilleur , rien de plus , pour eux ( qui vont soulager leur centre de support et economiser de l argent et les tech aussi ) comme pour nous qui seron satisfé . de tout facon , c est pas moi qui parle , mais la comunauté des utilisateurs . ca serai bien que la snrt propose un sondage , comme en france sur la qualité des operateurs qui evolue chaque semaine .

PS : regarder l offre fibre oprique de chez numericable ( un des meilleur operateur en france ) https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
0
bonjour che0po.
pour une partie, je suis d'accord avec toi.a savoir ,que maroc telecom doit fournir une prestation de qualité a ses clients.je suis aussi d'accord pour une critique constructive et non pas pour un acharnement systematique contre une entreprise marocaine qui veut etre compétante comme une societé européene.certe,c'est pas tout parfait,mais je constate qu'elle fait des effort.donc un peux d'indulgence.a moin que tu sois algerien.
je n'ai pas dis:il n'ya pas de problemes chez MT,j'ai dis,en ce qui me concerne,je n'ai pas eu de probleme avec la mtbox ni avec la Voip ni avec les chaines tv.j'ai seulement apporté mon témoignage en y ajoutant un commentaire sur ce qui a été ecri.
je suis un retraité de EDF ( Electricite De France ) et je n'ai jamais travaillé chez maroc telecom ou autres ste marocaines . je n'ai pas non plus d'actions chez MT ,car je n'ai pas du tout confiance en bourse.
0
4 mois et demie après s'être abonné et des dizaines d'appels au 115 et visites à l'agence commerciale, la tv adsl ne marche toujours pas. On m'a appelé deux fois durant cette période et on m'a coupé tél+internet toute la journée, mais toujours pas de tv adsl!!!
0
salut tout l monde,
voila j suis abonne MT BOX
j ai 1 problem avec la VOIP, quand j appelle a travers la VOIP, la communication se coupe au bout de 1min ou 2min. C'est vraiment chiant!!!! je dois rappeler a chaque fois!

Est ce que quelk1 a ce probleme?
Comment le resoudre?

Merci
0
Bonsoir
jai eu le même problème au tt début de mon abonnement et des le lancement de cette offre avec même souvent une ligne tt le tps occupée et qui provoque la perte de toute la connexion adsl et tv adsl un de mes proche ki travaille chez eux ma soufler ke le pb survient du routeur puisk j avais le routeur triple play de sagem blanc voici son image http://achraf.cherti.name/blog/images/sagem_fast_3304_routeur_maroc_telecom.jpg je ne sais pas si vous en avez le meme puisque apres jai du leur taper sur les nerfs par des appels repetitifs au 115 et meme leur faxer des reclamations au service clientele a rabat pour le changer avec celui de la 2e generation le sagem noir voici son image http://www.elhyani.net/wp-content/uploads/2009/03/mt_box.jpg et des le changement les coupures ont disparues et jai plus de perte de ligne adsl... mais si vous avez l meme probleme meme avec le nouveau penser a le changer il peut y avoir un defaut de fabrication ....
0