Disque dur externe IOMEGA non reconnu

Fermé
Healpack - 23 mars 2009 à 09:59
macar74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 19:49
Bonjour,

le site m'a été chaudement recommandé par un ami , et sur son conseil je me permets de vous exposer mon problème :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe de marque IOMEGA , capacité de 1 To , qui fonctionnait très bien et était reconnu sur mon portable ( Asus M70Sseries , cpu duo T9300 , memory 4GB , OS VistaPremium ) , ce qui m a donc permis de transférer en données l equivalent d'environ 400 Go environ.
J'ai mis le disque dur externe sur un autre pc qui , lui , tournait sous windows XP , et , depuis lors , le disque dur externe n'est plus reconnu sur mon portable ( l'asus ) , en fait il semble detecter quelque chose lorsque je le branche mais rien n'apparait dans l'explorateur , il ne s'affiche plus alors qu'avant on le voyait très clairement indiqué par une lettre ( çà devait être I: je pense ) et je pouvais y accéder sans probleme !

Mon ami m'a parlé d'une possibilité d'aller voir avec le bios ( comment je fais pour y accéder d ailleurs ? il me semble que je n ai pas d opportunité d y accéder vu qu on ne me propose pas d'appuyer sur une touche style F10 F11 au demarrage du pc ) dans mais là il n'etait pas très sûr et moi je suis pas du tout qualifié avec ce genre de manip qui risque de faire pire que mieux si ce n'est pas fait dans les règles de l'art ...

Ma question est donc la suivante : qqun a t il dejà connu ce genre de problème et a til une solution à me proposer ? à savoir que je ne désire evidemment pas faire un formatage de mon disque dur externe , je me dois de reaccéder aux données ...

Un enorme merci a celui qui pourra me tirer d'affaire ...


PS: j ai mis ce message dans le forum matériel vu que le probleme semble venir du DD externe , veuillez m excuser si le msg est mal placé.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Encore un coup de M$ pour gagner des sous sur le dos des honetes gens ???
Essayez voir dans les parametre de sécurite de Vista s'il ne fait pas du zele...

Cordialement,
3