Disque dur externe IOMEGA non reconnu

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
-
Bonjour,

le site m'a été chaudement recommandé par un ami , et sur son conseil je me permets de vous exposer mon problème :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe de marque IOMEGA , capacité de 1 To , qui fonctionnait très bien et était reconnu sur mon portable ( Asus M70Sseries , cpu duo T9300 , memory 4GB , OS VistaPremium ) , ce qui m a donc permis de transférer en données l equivalent d'environ 400 Go environ.
J'ai mis le disque dur externe sur un autre pc qui , lui , tournait sous windows XP , et , depuis lors , le disque dur externe n'est plus reconnu sur mon portable ( l'asus ) , en fait il semble detecter quelque chose lorsque je le branche mais rien n'apparait dans l'explorateur , il ne s'affiche plus alors qu'avant on le voyait très clairement indiqué par une lettre ( çà devait être I: je pense ) et je pouvais y accéder sans probleme !

Mon ami m'a parlé d'une possibilité d'aller voir avec le bios ( comment je fais pour y accéder d ailleurs ? il me semble que je n ai pas d opportunité d y accéder vu qu on ne me propose pas d'appuyer sur une touche style F10 F11 au demarrage du pc ) dans mais là il n'etait pas très sûr et moi je suis pas du tout qualifié avec ce genre de manip qui risque de faire pire que mieux si ce n'est pas fait dans les règles de l'art ...

Ma question est donc la suivante : qqun a t il dejà connu ce genre de problème et a til une solution à me proposer ? à savoir que je ne désire evidemment pas faire un formatage de mon disque dur externe , je me dois de reaccéder aux données ...

Un enorme merci a celui qui pourra me tirer d'affaire ...

PS: j ai mis ce message dans le forum matériel vu que le probleme semble venir du DD externe , veuillez m excuser si le msg est mal placé.

9 réponses

Bonjour,

Encore un coup de M$ pour gagner des sous sur le dos des honetes gens ???
Essayez voir dans les parametre de sécurite de Vista s'il ne fait pas du zele...

Cordialement,
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

POur info je sais qu il est tard mais test de le formater sur ton bios
Messages postés
438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
37
Bon déjà pour accéder a ton BIOS tu peut au démarrage appuyer sur la touche suppr, ensuite ce que tu peut faire c'est aller dans l'outil de gestion des disques (démarrer>ordinateur>click droit et gérer) normalement c'est le chemin sous xp je ne le connais pas sous vista et tu verra si ton disque et reconnu par ton pc, si tu ne le détecte pas, et bien tente de recuperer tes donnée avec driverescue?
en éspérant t'aider
Messages postés
18293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 404
hello
clique droit sur Mon Ordinateur/Poste de travail -> gérer -> gestion des disques
est-il visible ?
@ dubcek : clique droit sur Mon Ordinateur/Poste de travail -> gérer -> gestion des disques

=> pas visible :/
Messages postés
18293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 404
est-ce qu'une fois branché, les LEDs du disque sont allumées normalement ? le bruit est normal, le disque tourne ? essayer avec un autre cable USB
@ dubcek : oui tout est absolument normal , bruit , lumière , et niveau cable usb les deux embouts sont differents ( plus fin pour le plug dans le DD externe ) , donc pas vraiment moyen de tester mais je peux parier que ce n'est pas le problème , comme dit le DD externe est quasi neuf ... :/
Messages postés
18293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 404
est-ce qu'il est visible dans le gestionnaire de périphérique ?
panneau de config. -> système
@ dubcek : je ne vois rien du tout ... :/ c est vraiment enervant , çà marchait impec , je le branche sur un autre pc avec windows xp , je reviens sur vista avec le DD et poum , il disparait
Messages postés
18293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
5 404

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur IOMEGA Prestige, capacité 320 Go, branché par 2 USB. Lorsque je le branche, le voyant s'allume et le bruit montre qu'il fonctionne. Le problème c'est qu'il n'apparait nul part sauf lorsque je vais dans retirer le périphérique en toute sécurité. Je l'ai essayer sur 4 ou 5 ordi (système vista et windows XP) et le résultat est le même à chaque fois. J'ai été sur iomega.com mais je n'y comprends rien !!! J'ai déjà un DD externe iomega avec lequel je n'ai jamais eu de souci. Que dois-je faire ? Est-ce que ca vient du disque dur lui même qui serait défaillant ? Est-ce que qq un pourrait m'aider ? Merci.
Bonsoir, j'ai le même problème, le tiens a t-il été résolu?
Merci.
j'ai aussi le même problème
c'est insupportable
Pareil ... DDE Iomega 1TB payé assez cher pour ce que c'est et il n'est reconnu QUE par mon Mac depuis que j'ai malencontrueusement reformaté celui ci (et perdu en passant 500Go de données ...) Que faire ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012

J'ai le même problème avec un iomega. De temps en temps il est reconnu, mais ça ne dure que quelques secondes. D'autres fois, il me demande de reformater. Enfin il lui arrive de ne présenter aucun document. Bref j'ai la totale. Je ne suis pas doué en langage informatique alors SVP explications simples et claires. Merci
Hola,

J'avais le même souci (dd invisible dans le poste de travail), j'ai résolu le problème en allant dans panneau de config ==> outils d'administration ==> gestion de l'ordinateur ==> gestion des disques.

Une fois dans la gestion des disques, pour ceux qui ont eux le problème c'est impossible de formater. Il faut donc faire un clic droit sur la ou les partitions ==> cliquer sur supprimer le volume ==> une fois supprimer il est possible de formater (cocher formatage rapide)et de mettre le disque en NTFS.

J'espère n'avoir pas oublié d'étapes

Voilou
Bonjour,

J'ai aussi un probleme mon DD externe (iomega de 500go), tourné bien jusqu a hier
je voulais aller dessu car j ai des dossier pour les cours mais la truc c'est:
lorsque je l'allume le pc lance l'éxecution auto. j'arrive a aller dans les fichés ce trouvant dessu mais ils sont tous vide et au boue de 1min la fenêtre se ferme et je ne le trouve plus alor je suis obliger de l'éteindre et de le ralumer.
Par contre des que je fais "propriété, l'espace disque est de 400/480"
je voulais savoir comment je peut fair pour qu'il remarche corectement?
Merci