Demande d'infos sur MT BOX Maroc Telecom
Résolu/Fermé
casawi123
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
-
18 mars 2009 à 19:42
Dad Abdelouahhab - 9 mars 2014 à 00:15
Dad Abdelouahhab - 9 mars 2014 à 00:15
A voir également:
- Mt box tv
- 192.168.1.1:8888 - Meilleures réponses
- Box maroc telecom sans engagement - Meilleures réponses
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Branchement TV sur prise RJ45 - Forum Téléviseurs
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Adresse ip box - Guide
106 réponses
Après 2mois et 20 jours, la voip marche mais des fois, ligne indisponible et la meilleure c'est que je dois payer toutes les communications soir phony vers le fixe pendant ces 80 jours!!
Enfin, la voip marche, la tvadsl non, le débit n'a toujours pas été doublé, mais non seulement y a des coupures longues chaque jours, j'ai du attendre 4 mois et 20jours.
Incroyable, Maroc Telecom insistent que mon débit a été doublé, c'est pas vrai, j'arrête pas de les solliciter alors que la facture a changé!!
C'est grave, le débit est toujours le même, alors que pour eux, ça a été changé!!
C'est grave, le débit est toujours le même, alors que pour eux, ça a été changé!!
c'est bizarre ça n'est ce pas, à l'inverse quand tu demande la réduction du débit, ils le font dans les 24 heures ! Pourquoi ils ne réduisent le débit que dans la facturation seulement aussi XD
Sinon , est ce que quelqu'un peut répondre à ma question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13657404-maroc-abonnement-meditel-sans-prelevement
Merci
Sinon , est ce que quelqu'un peut répondre à ma question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13657404-maroc-abonnement-meditel-sans-prelevement
Merci
J' ai demander d'avoir 1M de débit au lieu de 512k. C'ça n'a pas changé meme apres des dizaines d'appels, mais la facture a changé ya meme dans la meme 31 jours de 512k et 15 jours de 1 M. J'attends depuis 2 mois qu'ils changent le débit en vrai pas uniquement dans la facture.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Ok on m a change mon router blanc en Sagem V2 (noir) et la la VOIP marche beacoup mieux...
Sinon est ce que le Sagem 3304 V2 est vraiment Wifi N? j ai teste avec une cle wifi N ca s'est connecte en WIFI G seulement :(
Aussi, l'USB hote sur le cote permet de brancher une cle usb ou disk dur externe et le partager sur le reseau.
J arrive seulement a acceder sur ma cle usb a partir du protocol http (192.168.1.1:8888)
est ce que kelk1 a pu se connecte en FTP ou directement de Mes Reseaux sur Windows explorer?
Est ce que ce modem est UPnP?
Merci!!
Ok on m a change mon router blanc en Sagem V2 (noir) et la la VOIP marche beacoup mieux...
Sinon est ce que le Sagem 3304 V2 est vraiment Wifi N? j ai teste avec une cle wifi N ca s'est connecte en WIFI G seulement :(
Aussi, l'USB hote sur le cote permet de brancher une cle usb ou disk dur externe et le partager sur le reseau.
J arrive seulement a acceder sur ma cle usb a partir du protocol http (192.168.1.1:8888)
est ce que kelk1 a pu se connecte en FTP ou directement de Mes Reseaux sur Windows explorer?
Est ce que ce modem est UPnP?
Merci!!
Pareil pour moi :
Après 28 jours de coupure de service, plusieurs appels et visites à l'agence commerciale et même 2 visites des techniciens, 8M n'est que 400k !!!
40 millionième arnaqué par Maroc Telecom
Après 28 jours de coupure de service, plusieurs appels et visites à l'agence commerciale et même 2 visites des techniciens, 8M n'est que 400k !!!
40 millionième arnaqué par Maroc Telecom
casawi123
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
35
18 mars 2009 à 22:18
18 mars 2009 à 22:18
y a kelkun
Banbouli
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
1
21 mars 2009 à 19:24
21 mars 2009 à 19:24
en tout cas si ça marche chez toi et tu trouve la solution pour augmenter le débit n'hésite pas à nous la communiquer
Bonjour,
Moi j'attends toujours le coup de fil de maroc telecom pour qu'ils viennent m'installer le recepteur tv . L'adsl est toujours hors service .
N.B: ca va faire bientot une semaine d'attente
Moi j'attends toujours le coup de fil de maroc telecom pour qu'ils viennent m'installer le recepteur tv . L'adsl est toujours hors service .
N.B: ca va faire bientot une semaine d'attente
atlafatlaf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
4
27 mars 2009 à 18:14
27 mars 2009 à 18:14
bon pour la voip j vouali vous dir que c facile il fau just etre intelligent tu va partir sur interface tu modem 192.168.1.1 tu va aller a la place la telephoni par ip il vont de demander il vou etre abonner ou po puis vous fete oui et puis valider
puis il va te dmanger le numero il va metrre 0808....... et tu va mettre le login et mo de passe c de type aphanumerique ki veu dir des lettre et nonbre
c mieu tu cherche dans le contrat tu va tout teouver et puis tu va fair valider
normalement sa marche tu va attendre un peu et tu va regarder le voyant sur ton modem normalement le voyant phone il va sallumer en vert et puis ta ligne voip sa marche
puis il va te dmanger le numero il va metrre 0808....... et tu va mettre le login et mo de passe c de type aphanumerique ki veu dir des lettre et nonbre
c mieu tu cherche dans le contrat tu va tout teouver et puis tu va fair valider
normalement sa marche tu va attendre un peu et tu va regarder le voyant sur ton modem normalement le voyant phone il va sallumer en vert et puis ta ligne voip sa marche
ton truc marche en cas normal mais dans notre cas, malgré qu'il n'y a pas d'erreur de saisie la réponse est :
le problème c'est leurs login et mot de passe qu'ils donnent qui sont erronés
Diagnostic : Votre ligne téléphonique 1 n'est pas enregistrée. Cause probable : Erreur lors de la saisie des paramètres téléphoniques.
le problème c'est leurs login et mot de passe qu'ils donnent qui sont erronés
atlafatlaf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2009
4
27 mars 2009 à 18:21
27 mars 2009 à 18:21
encor j voulai vous dir une nouvelle car quand le technicien et venu pour minstaler les truc il ma dis que soi disant disi kelke temps il vont faire une promotion pour la voip comme koi la voip en peu telefoner avec meme pour les telephone portablen et les autre operateur
Ce qui serai interessant c'est exploiter les parametres SIP fournis
par maroc telecom pour configurer Xlite
avec ce logiciel et une connexion internet il sera possible de contacter gratuitement les telephones fixes a partir de son ordinateur.
seulement je n'arrive pas a configurer correctement X lite
quelqu'
;un peut-il fournir une aide?
par maroc telecom pour configurer Xlite
avec ce logiciel et une connexion internet il sera possible de contacter gratuitement les telephones fixes a partir de son ordinateur.
seulement je n'arrive pas a configurer correctement X lite
quelqu'
;un peut-il fournir une aide?
Quelqu'un aurait pu trouver les paramètres SIP (Voip) de la MtBox ?
Dommage que je ne suis pas au maroc, je l'aurais trouvé il y a bien longtemps !
Certes ce n'est pas évident, peut être la voip du tél est sur un sous-réseau différents ou totalement séparé qu'on ne peut pas voir en capturant le réseau. Mais ça reste possible !
Dommage que je ne suis pas au maroc, je l'aurais trouvé il y a bien longtemps !
Certes ce n'est pas évident, peut être la voip du tél est sur un sous-réseau différents ou totalement séparé qu'on ne peut pas voir en capturant le réseau. Mais ça reste possible !
Salut,
Arrêtez d'écrire n'importe quoi, si vous ne connaissez rien en informatique ce n'est pas la faute
à Maroc Telecom.
J'ai acquis le MT BOX, aucun problème dans son installation, tous marche bien, même très bien.
Pas de problèmes ni dans TV ADSL, ni dans l'Internet ni dans la ligne VOIP.
J'ai constaté un seul petit inconvéniant : quelques chaines dont TF1 et M6 "vibrent" de temps en
temps on dirait qu'elles se criptent et se décriptent, c'est génant mais ...
Une autre remarque, avec le décodeur ont ne m'a pas livré le câble ethernet (croisé) de 10m qui
figure sur le catalogue du décodeur.
Bon courage tous le monde.
Arrêtez d'écrire n'importe quoi, si vous ne connaissez rien en informatique ce n'est pas la faute
à Maroc Telecom.
J'ai acquis le MT BOX, aucun problème dans son installation, tous marche bien, même très bien.
Pas de problèmes ni dans TV ADSL, ni dans l'Internet ni dans la ligne VOIP.
J'ai constaté un seul petit inconvéniant : quelques chaines dont TF1 et M6 "vibrent" de temps en
temps on dirait qu'elles se criptent et se décriptent, c'est génant mais ...
Une autre remarque, avec le décodeur ont ne m'a pas livré le câble ethernet (croisé) de 10m qui
figure sur le catalogue du décodeur.
Bon courage tous le monde.
Mr Jawad... 1 peu de respect, c plutot toi qui comprend rien en informatique vu que t'arrive meme pas a comprendre notre probleme...
Anyways, J ai finalement reussi a avoir mon identifiant + Mot de passe correct au pres de mon agence (ceux k on m avait note sur le contrat etaient erronees)...
en fait c presk le meme mais une lettre en moi. Je pense que MT vien de se rendre compte que le login et mot de pass doivent etre limite a 6 characteres...reste a verifier que c'est cela l'origine du probleme...
J'espere que cela aidera ceux ki ont eu le meme probleme que moi...
Sinon la tout marche nickel... Internet / tv adsl / voip...
Bonne chance!
Anyways, J ai finalement reussi a avoir mon identifiant + Mot de passe correct au pres de mon agence (ceux k on m avait note sur le contrat etaient erronees)...
en fait c presk le meme mais une lettre en moi. Je pense que MT vien de se rendre compte que le login et mot de pass doivent etre limite a 6 characteres...reste a verifier que c'est cela l'origine du probleme...
J'espere que cela aidera ceux ki ont eu le meme probleme que moi...
Sinon la tout marche nickel... Internet / tv adsl / voip...
Bonne chance!
marjanegala
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2023
5
>
nan
27 sept. 2009 à 02:23
27 sept. 2009 à 02:23
bonsoir,
je n'ai pas lu la question:mais en ce qui concerne
TF1 ET M6 ?CES 2 CHAINES fonctionnent sur MTBOX ET sans coupures
choses rares sur cette foutue de M T B O X.
voilà.
par contre eurosport il y a le son mais pas d'image.
probleme signalé à plusieurs reprises sans effet.
je n'ai pas lu la question:mais en ce qui concerne
TF1 ET M6 ?CES 2 CHAINES fonctionnent sur MTBOX ET sans coupures
choses rares sur cette foutue de M T B O X.
voilà.
par contre eurosport il y a le son mais pas d'image.
probleme signalé à plusieurs reprises sans effet.
nan
>
marjanegala
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2023
28 sept. 2009 à 12:27
28 sept. 2009 à 12:27
merci de votre réponse, et vous payez combien? moi j'ai l'abonnement classique depuis 2005 avec phony et internet, et je paie 368 en tout avec un débit de 3méga. et jamasi de problème de connexion ni de vitesse. mon fils m'a dit de changer contre le wifi et c la meme chose est ce vrai?
tout marche nickel sauf que le debit reste bridé, donc le routeur est bien synchronisé en 6 mega, mais ne peut être utilisé que pour la télé ou la voip
Banbouli
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
1
6 avril 2009 à 22:07
6 avril 2009 à 22:07
Maintenant tout marche normalement
la voip : et c'était une erreur maroc telecom. pour y remédier ils ont utilisés un mot de passe de 16 caractères (je crois que c'est un passe partout). l'important c'est quelle marche et j'en suis soulagé.
internet : avec le dongle wifi (mais il faut vraiment le rapprocher du routeur), ou bien avec la carte réseau (sans problème)
tv : marche sans problème
mais à part ça qui va m'indemniser sur 20 jours d'inactivité ?
la voip : et c'était une erreur maroc telecom. pour y remédier ils ont utilisés un mot de passe de 16 caractères (je crois que c'est un passe partout). l'important c'est quelle marche et j'en suis soulagé.
internet : avec le dongle wifi (mais il faut vraiment le rapprocher du routeur), ou bien avec la carte réseau (sans problème)
tv : marche sans problème
mais à part ça qui va m'indemniser sur 20 jours d'inactivité ?
kyolink
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
3
18 mai 2009 à 12:29
18 mai 2009 à 12:29
dés'accord Mr
casawi123
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
35
19 mai 2009 à 00:56
19 mai 2009 à 00:56
Bonjour
Puisque je suis un marocain je sens vraiment la honte, en surfant le net, j'ai trouvé un offre triple play de l'opérateur Orange au même prix de triple play Maroc Télécom, a 29euros c'est à dire près des 300DHS et voici quelques comparaisons :
Internet : 128kbps pour Maroc Télécom et 18 Méga pour Orange + controle parental + antispam inclus.
TV : près de 20 chaines pour Maroc Télécom (Arriyadia Assadissa Arrabia Chaine de Laayoune) les chaines de ....
et 70 chaines pour Oranges (France 2,3,5,Ô....)
La VOIP: 24h sur 24 vers les fixe de Maroc Telecom alors que pour Orange vers tous les fixes.
Source: https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
Alors à vous de retirer de cette offres des conclusion.
Puisque je suis un marocain je sens vraiment la honte, en surfant le net, j'ai trouvé un offre triple play de l'opérateur Orange au même prix de triple play Maroc Télécom, a 29euros c'est à dire près des 300DHS et voici quelques comparaisons :
Internet : 128kbps pour Maroc Télécom et 18 Méga pour Orange + controle parental + antispam inclus.
TV : près de 20 chaines pour Maroc Télécom (Arriyadia Assadissa Arrabia Chaine de Laayoune) les chaines de ....
et 70 chaines pour Oranges (France 2,3,5,Ô....)
La VOIP: 24h sur 24 vers les fixe de Maroc Telecom alors que pour Orange vers tous les fixes.
Source: https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
Alors à vous de retirer de cette offres des conclusion.
Salut,
Pour les 4 mégas de conexion, c'etait possible avant la mtbox. Avant, quand c'etait la TV ADSL tout court, c'etait possible de branher le cable au modem et avoir 4megas de conexion au lieu de ton debit normal, sauf que la mtbox controle les flux entrant et sortant et partage la conexion selon les ports. tu vas remarquer que y un port jaune, un aure vert, ... chacun d'eux fait fontionner un service.
Bref, tu peux pas avoir les 4 megas en conexion, elle est automatiquement transferer a la TV ADSL
Pour les 4 mégas de conexion, c'etait possible avant la mtbox. Avant, quand c'etait la TV ADSL tout court, c'etait possible de branher le cable au modem et avoir 4megas de conexion au lieu de ton debit normal, sauf que la mtbox controle les flux entrant et sortant et partage la conexion selon les ports. tu vas remarquer que y un port jaune, un aure vert, ... chacun d'eux fait fontionner un service.
Bref, tu peux pas avoir les 4 megas en conexion, elle est automatiquement transferer a la TV ADSL
ninio1982
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
28 mai 2009 à 12:26
28 mai 2009 à 12:26
mais il y'a la possibilité de desactiver le service tv pour liberer le port eth tv pour internet si c'est bien ce que tu dis fait ca et branche l'ordi sur le port eth tv et test ta bande passante
en faite je voulais avoir une idée sur mt box maroc telecom,ou plutot je suis tré interessé par cette offre,puisque jai deja 1telefon classique et adsl 2mega,mais apré avoir lu la remarque du monsieur un peu plus en haut sur larnaque ou plutot le piege dont le quel je pourrais tomber si je opte pour l'option du mt box,ca mas fai tellemen refléchir puisque deja le prix est inadmissible pour 1simple marocain qui vit moyenement alors quavec ce prix en europe on a droit a 1 vrai privilégeet et pourtan je me demande tjs cest si la bonne solution surtou que le contrat avec maroc telecom a deja expiré et franchement on a vraimen pas bcp de choix (charronne laboda menhhe)
Bonjour,
J'ai l'intension d'acheter le pack MTBox de Maroc Telecome, mais je veux savoir si je peut regarder les chaînes tv adsl de ce pack sur mon PC (connecter le routeur directement avec le pc ou via le décodeur STB), et s'il y a une solution comment faire ?
Une autre question: est ce que je peux me connecter à l'internet par l'ancien modem F@st800 tout en ayant le routeur MTBox.
Merci
J'ai l'intension d'acheter le pack MTBox de Maroc Telecome, mais je veux savoir si je peut regarder les chaînes tv adsl de ce pack sur mon PC (connecter le routeur directement avec le pc ou via le décodeur STB), et s'il y a une solution comment faire ?
Une autre question: est ce que je peux me connecter à l'internet par l'ancien modem F@st800 tout en ayant le routeur MTBox.
Merci
casawi123
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
35
22 mai 2009 à 11:31
22 mai 2009 à 11:31
Bonjour
c'est impossible de le faire
la mtbox controle les flux entrant et sortant et partage la conexion selon les ports. au routeur y un port jaune , un aure vert, ... chacun d'eux fait fontionner un service.
Pour la deuxième question j'ai essayé de chercher un modem sagem je l'ai installé correctement
le débit que je reçois sur l'interface de sagem à peu près de 5 méga mais lorsque je veux me connecter en cliquant sur Numéroter un message d'erreur appparaît .
c'est impossible de le faire
la mtbox controle les flux entrant et sortant et partage la conexion selon les ports. au routeur y un port jaune , un aure vert, ... chacun d'eux fait fontionner un service.
Pour la deuxième question j'ai essayé de chercher un modem sagem je l'ai installé correctement
le débit que je reçois sur l'interface de sagem à peu près de 5 méga mais lorsque je veux me connecter en cliquant sur Numéroter un message d'erreur appparaît .
amine00
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
33
21 mai 2009 à 19:54
21 mai 2009 à 19:54
Tiens, en parlant d'opérateurs marocains, visitez ce lien concernant Wana:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12471174 sav le point noir chez wana maroc
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12471174 sav le point noir chez wana maroc