Problème avec mon réseau

Jinglers -  
jinglers Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous s'il vous plais j'aimerairais que vous m'aidiez j'ai un point d'accès LINKSYS WRT54GL dont j'utilise pour distribuer la connexion à plusieurs personnes mais je me rends comptes qu'à certains temps repétitif j'ai des téribles pertes de puissances mes amis n'arrivent plus à se connecter sur mon point d'accès.
Que faut' il que je fasse avoir un autre plus puissant que ce que j'ai ????????

7 réponses

Panodrek Messages postés 132 Statut Membre 13

Peut être est-ce due à un nombre excessif de personnes connectées sur le linksis, ou au fait que quelqu'un dl un peu trop et pompe la connexion de tout les autres...

En gros je ne sais pas trop donc je sort des idées en vrac ^^
0
jinglers Messages postés 3 Statut Membre

Merçi déjà pour cette nouvelle réponse mais j'aimerais savoir si c'est le cas comme vous l'avez dis ci haut que fo til faire
0

Il faut administrer le routeur wi-fi, limiter les débits des utilisateurs, ou bien même fermer certains ports (généralement plus on ferme de ports, plus on a de noms d'oiseaux), comme par exemple les ports par défaut d'eMule, ou autres logiciels de téléchargements. Généralement les configs par défauts de ces programmes ne font aucune restriction sur le débit montant / descendant, ce qui fait que les gens laissant les configuration par défaut télécharge certe vite, mais pourrissent complètement leur débit. Alors que bien configuré, on peut télécharger, et jouer en même temps, même sur une connection 1 méga (ne me demandez pas d'où je sais çà...).

Bon par contre pour configurer ton routeur, il faut déjà que tu accèdes à son interface web, et une fois dans le menu tu trouveras sans doutes un onglet ou menu où tu verras t'es utilisateurs, et via un clic droit dessus tu pourras "t'amuser" avec eux (Musique de deezer trop forte chez le voisin? Fermer port 80 pour xxx...).

Mais bon c'est peut être pas dû à çà, mais simplement à la qualité de ton routeur wi-fi, qui peut être chauffe un peu trop, et aurait besoin d'être étteind de temps en temps.
0

Merçi,
mais je ne vois pas l'option qui me permétra de limiter le débit.
Et meme la procédure pour bloquer les ports
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'vais essayer de voir à quoi ressemble l'interface web de ce linksys ^^ J'te tiens au courant si je trouve quelque chose d'intéressant.
0

A défaut d'avoir trouver une solution toute prête, j'ai trouvé un tuto sur l'installation et l'administration de ce routeur. Va y jeter un coup d'oeil, c'est intéressant :)

http://www.rince.fr/Administration-du-routeur-wifi
0

Merci pour ces autres ajout ,
mais est ce que vous avez une idée sur un équipement plus performant que le linksys wrt54GL dont je vous ai parlé par ce que j'ai beaucoup de problèmes avec mon équiment je car je ne sais pas si c'est mon antenne omni de 16dbi ou mon équipement qui est faible car mes amis se trouvent pour certains à des distances un peus éloignées et il ont le signal mais parfois et à plusieurs reprises ils n'arrivent plus à se connecter sur mon réseau car ya perte du signal quand je fais le sitesurvey de chez eux à partir de leur point d'accès pour se connecter à mon réseau
0