Mon ordi est-il wifi?

Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Question simple qui j'espère trouvera une réponse simple. Comment procéder pour savoir si mon ordi est équipé wifi?

Merci

JC
A voir également:

6 réponses

LaqX_x Messages postés 576 Statut Membre 62

salut

regarde si ta carte mère est équipé de la wifi.
0
batoune Messages postés 558 Statut Membre 96

Tu peux aller voir dans le gestionnaire de périphique si tu a une carte réseaux qui fait le wifi
Cela dit, sur les PC portable le wifi est normalement fourni de base, c'est pour les pc fixe qu il est en option
0
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre 13

Si c'est un ordinateur portable de moins de 3 ans, voir même 4, il aura une carte wi-fi intégrée, si c'est un ordinateur de bureau classique, il y a peu de chance qu'il soit intégré.

Dans ce cas, il te suffit d'acheter, dans n'importe quel magasin, une clé usb wi-fi (prix variant, allant de 15€ à beaucoup plus ^^), et de la brancher sur ton ordinateur en suivant la notice d'installation :)
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Merci Panodrek

C'est un ordi de bureau sous XP
Mais il n'y a aucun moyen de le savoir en allant sur quelques fichier système?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panodrek Messages postés 132 Statut Membre 13

Si, il y a un moyen:

comme dit plus haut, il faut vérifier si ta carte réseau est une carte réseau wi-fi:

Menu Démarrer/Panneau de configuration/ (Affichage classique du panneau de configuration en haut à gauche)/ Système/ onglet Matériel/ Gestionnaire de périphériques/ et tu appuis sur le + à coté de Cartes Réseau.

Tu regarde dans ce apparait dans le sous-menu que tu viens de développer, si tu vois marquer dans les noms "Wi-fi" ou "Wireless" (ou meme "802.11x") c'est que c'est une carte réseau wi-fi, sinon, ben çà n'en n'est pas une ^^
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Je n'ai rien de ça panodrek. donc je ne dois pas être wifi.

Je regarde demain sur mon second ordi, voir ce qu'il a dans le ventre ))))))))))

Merci

JC
0
LaqX_x Messages postés 576 Statut Membre 62

Au pire ouvre ta tour,regarde le nom de ta carte mère et cherche sur le net c'est caractéristiques.
0