Aider moi a faire ce TP

Fermé
zosef - 17 mars 2009 à 11:05
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 17 mars 2009 à 12:56
Bonjour,
j'ai pas compris linux et j'ai besoin de votre aide pour répondre à ce tp et merci .

Prerequisites :

Add another disk to the virtual machine (~ 300MB).
Write the answers in a text file :
For each part of this graded exercise, write down every command you typed to get the wanted
result. Add a dashed‐line ( ‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐ ) between each parts.

Graded Exercise :

You are a Unix technician in the FreeBird company.
You’ve got the mission to prepare a workstation for one of your colleagues.
You have to proceed the following steps:
Prepare a storage area on a new hard drive:
Actually, there's no partition dedicated to the home directory. You should create one partition
on the new drive and create an ext3 file‐system on this partition.
Then, mount it on /home. (you may have to move the content of the /home directory before).
Create a new user and modify the home directory skeleton:
Each newly created users should get a home directory containing default directory: Docs, Music,
Pics.
Create a new group, "commusers", with the 1069 GID.
Create a new user, named "henri". His UID should be 1024 and his primary group should be
'commusers'.

Set up permissions:

Switch user to henri
Create the 'Private' and 'Public' directores.
Set up permissions on 'Private' so that only henri can access the data of the directory (other
people shouldn't even have the right to list the directory !).
Set up permissions on 'Public' so that everybody can read its data. Only henri should be able to
write in it.

Manage softwares:

Install vim‐full.
Remove nano.
Update the whole system

Setup archiving with cron:

Setup cron to create an archive (gzip compressed) of henri's home directory every sunday, at
3:00AM.
The archive should be created in /mnt/, and called "henri‐homedir‐year‐month‐day.tar.gz".
Of course

6 réponses

cdti Messages postés 703 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 96
17 mars 2009 à 11:09
Salut,
Commence d'habord par traduire l'intégralité de ta consigne et de tes instructions en francais ;)
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
17 mars 2009 à 11:13
... et continue ton effort en installant linux dans un coin.
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
17 mars 2009 à 11:33
1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
17 mars 2009 à 12:56
je connaissais pas cette page, c'est bien.
Rappelons que le site "fais mes devoirs " a été fermé.
0
zosef15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 11:17
j'ai deja instaler linux

mais la en doit ecrire les commande kon utilise pr y faire c truc et ces command je les c pas , j'ai esayer de les trouver sur internet mais rien
0
cdti Messages postés 703 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 96
17 mars 2009 à 11:20
" mais la en doit ecrire les commande kon utilise pr y faire c truc "
C'est quoi "truc" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zosef15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 11:20
voila la traduction ;$

Ajouter un autre disque de la machine virtuelle (~ 300 Mo).
Ecrire les réponses dans un fichier texte:
Pour chaque partie de ce classement exercice, notez que vous avez tapé toutes les commandes pour obtenir le voulait
résultat. Ajouter une ligne pointillée (--------------) entre les parties.

Graded Exercise:

Vous êtes un technicien Unix dans la compagnie Freebird.
Vous avez la mission d'établir un poste de travail pour un de vos collègues.
Vous devez procéder comme suit:
Préparer un espace de stockage sur un nouveau disque dur:
En fait, il n'y a pas de partition dédiée au répertoire. Vous devez créer une partition
sur le nouveau lecteur et créer un système de fichiers ext3 sur la partition.
Ensuite, le monter sur / home. (mai, vous devez déplacer le contenu du répertoire / home avant).
Créer un nouvel utilisateur et de modifier le répertoire squelette:
Chaque nouvel utilisateur doit avoir un répertoire contenant le répertoire par défaut: Documents, Musique,
Pics.
Créer un nouveau groupe, "commusers", avec le GID 1069.
Créer un nouvel utilisateur, appelé "Henri". Son UID 1024 et devrait être son premier groupe devrait être
«commusers».

Mise en place de permis:

Switch utilisateur de henri
Création de la 'Private' et 'Public' Directores.
Mettre en place des permissions sur "Privé" de sorte que seulement henri peut accéder aux données de l'annuaire (les autres
les gens ne devraient même pas avoir le droit à la liste du répertoire!).
Mettre en place des autorisations sur 'Public', afin que tout le monde peut lire ses données. Henri seulement devraient être en mesure de
écriture en elle.

Gérer les logiciels:

Installer vim-plein.
Retirer nano.
Mise à jour de l'ensemble du système

Installation de l'archivage avec cron:

Le programme d'installation de cron pour créer une archive (gzip compressed) du répertoire home de henri chaque dimanche, à
3:00 AM.
L'archive doit être créé dans / mnt /, et appelé "henri-homedir-année-mois-day.tar.gz".
Bien sûr
0
17 mars 2009 à 11:24
Vous êtes un technicien Unix dans la compagnie Freebird.
puis vous dever
d'établir un poste de travail pour un de vos collègues. procéder comme suite
donner la command avec lakel on px Préparer un espace de stockage sur un nouveau disque dur:
En fait, il n'y a pas de partition dédiée au répertoire. Vous devez créer une partition alors c koi la commande kon utilise pr crée une partition est ins& de suite sur les reponce
MMErci
.
0