2pc pour internet sans réseau (par prise tel)

JJ -  
 JJ -
Bonsoir à tous

est ce kil est possible par un moyen quelconque si on a un abonnement internet adsl et plusieurs prises de tel, d'avoir acces a internet (en meme temps) en branchant les pc sur les prises tel diffentes (en passan par un modem evidemment) sans avoir les pc en reseaux. Evidemment je les aurais mis en réseau wifi ou cablé si c'était possible , mais ca ne l'est pas.
Merci d'avance pour vos aides et conseils.

4 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
A mon avis ce n'est pas possible. Un seul modem ADSL à la fois peut être connecté à ta ligne téléphone. Tu peux donc utiliser les 2 ordis l'un après l'autre mais pas simultanément.
Pourquoi ne peux-tu pas faire un réseau par cable ou Wifi?
A+
0
JJ

La raison pour laquelle je ne peux pas faire un réseau est que je veux le faire dans une maison qui est beaucoup trop grande pour que le wifi emette la ou je veux. Quant aux cables je me vois mal les faire courir dans toutes la maison . De + ca risquerai de me couter une fortune en cable (un minimum de 50m serait necessaire je pense). Je pense ke je vais devoir me résigner a utiliser internet "en alternance" sur les pc, ce qui est tres peu pratique.
Merci en tout cas pour ta réponse.
a+
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut JJ
tu as une autre alternative...
le CPL ou courant porteur.
Tu achetes deux adaptateurs CPL (entre 50 et 100 euros piece), tu en branche un sur chasque ordi et sur une prise de courant. cette technologie utilise le courant electrique pour faire transiter les données réseau.

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
JJ

Merci Castor pour ce conseil, j'ai entendu parlé de ce system mais je pensais pas qu'on pouvait l'utiliser pour le réseau. Je me renseignerais à ce sujet. :)
A+
0