Geforce 7300LE > Geforce 9600GT
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je joue depuis maintenant trois ans à Wow et j'ai un énorme problème de FPS avec ma Geforce 7300LE ( 5 - 10 FPS ) en raid. Comme je joue maintenant à un niveau conséquent je voudrais changer ma carte graphique, et donc passer à une Geforce 9600 GT.
Je voulais donc savoir si cela augmenterai mon FPS à un seuil repectable ( 30 FPS ), et surtout si cette carte graphique et compatible par rapport à l'ancienne sur mon PC.
Mon PC :
-GeForce 7300LE
-1 Go RAM
-DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
-Contrôleur PCI Express:
PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x16 (Asus EN7300LE Video Adapter)
Carte mère :
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-022406-RS400$RC410-MG_BIOS DATE: 02/24/2006 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère HP Asterope
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Voilà je penses que cela devrait vous suffir, je vous en remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post.
Je joue depuis maintenant trois ans à Wow et j'ai un énorme problème de FPS avec ma Geforce 7300LE ( 5 - 10 FPS ) en raid. Comme je joue maintenant à un niveau conséquent je voudrais changer ma carte graphique, et donc passer à une Geforce 9600 GT.
Je voulais donc savoir si cela augmenterai mon FPS à un seuil repectable ( 30 FPS ), et surtout si cette carte graphique et compatible par rapport à l'ancienne sur mon PC.
Mon PC :
-GeForce 7300LE
-1 Go RAM
-DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
-Contrôleur PCI Express:
PCI-E 1.0 x16 port #0 Utilisé @ x16 (Asus EN7300LE Video Adapter)
Carte mère :
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-022406-RS400$RC410-MG_BIOS DATE: 02/24/2006 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère HP Asterope
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Voilà je penses que cela devrait vous suffir, je vous en remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce post.
Configuration: Windows XP Safari 525.28.1
A voir également:
- Geforce 7300LE > Geforce 9600GT
- Geforce 820m ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Geforce 210 ✓ - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 6150se ✓ - Forum Windows
- Nvidia geforce 840m - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce gt 635m ✓ - Forum Carte graphique
33 réponses
- 1
- 2
Suivant
Salut
je te conseillerai plutot une hd4670 à 70 euros:https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4670_512_9689_-81381-informatique-pci_express
Elle est moins chère(tu auras ca de gagner pour un rajout de ram) que la 9600gt pour les memes performances.Et consomme moins sur l'alimentation aussi.Veille à avoir 300 watts minimun et quelle soit d'une bonne marque l'alimentation.Et non,une no-name.
je te conseillerai plutot une hd4670 à 70 euros:https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4670_512_9689_-81381-informatique-pci_express
Elle est moins chère(tu auras ca de gagner pour un rajout de ram) que la 9600gt pour les memes performances.Et consomme moins sur l'alimentation aussi.Veille à avoir 300 watts minimun et quelle soit d'une bonne marque l'alimentation.Et non,une no-name.
Je te conseillerai:
Alimentation corsair 400 watts 49 euros exemple: https://www.materiel.net/
Hd4670 gainward 70 euros
Total : 119 euros il te reste 30 euros pour la ram
Alimentation corsair 400 watts 49 euros exemple: https://www.materiel.net/
Hd4670 gainward 70 euros
Total : 119 euros il te reste 30 euros pour la ram
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca devrai le faire ;) les 2 carte sont en pci express ;) > meme emplacement de carte ;)
tu devrai sentir une bonne difference de plus
mais pense a la ram en prioriter ;)
tu devrai sentir une bonne difference de plus
mais pense a la ram en prioriter ;)
Ok, merci c'est sympa de ta part, et dernière chose j'ai vu que sur certaines cartes Nvidia il fallait une alimentation à coté du branchement sur le coté de la carte, une alimentation avec 6 broches si je me souviens bien.
Est-ce le cas le la 9600GT car je n'ai pas ce type de cable à 6 broches dans mon PC.
DJ à l'aide ! :)
Est-ce le cas le la 9600GT car je n'ai pas ce type de cable à 6 broches dans mon PC.
DJ à l'aide ! :)
Et encore une derière chose désolé :)
PCI Express 16x
et
PCI Express 16x 2.0
Celà veut dire que ce sont des cartes non compatibles ou non ?
PCI Express 16x
et
PCI Express 16x 2.0
Celà veut dire que ce sont des cartes non compatibles ou non ?
donc ta carte est compatible a ton pc ( pci express
il y a bien un cable a 6 borche > a brancher sur ta 9600gt
un adaptateur molex > 6 borche (pins) est fournie avec la 9600gt
si tu ne possede pas 2 molex minimum avec ton alim de base
faut changer ton alim avec je conseil la 700w fusion de cdiscount a 50€
parce que c ce que j'ai pour ma 9800gtx+ avec 2 borche(6pins) hihi
il y a bien un cable a 6 borche > a brancher sur ta 9600gt
un adaptateur molex > 6 borche (pins) est fournie avec la 9600gt
si tu ne possede pas 2 molex minimum avec ton alim de base
faut changer ton alim avec je conseil la 700w fusion de cdiscount a 50€
parce que c ce que j'ai pour ma 9800gtx+ avec 2 borche(6pins) hihi
Plusieurs choses :
- Fusion, c'est de la daube et t'as pas besoin de 700 watts, quelle que soit la carte que tu prennes.
- Si tu veux pas t'embêter à changer d'alim', une HD4670 fera très bien l'affaire pour WoW. A moins d'avoir une alim' vraiment très faible. Tu as moyen de nous dire sa puissance et sa marque?
- Comme dit plus haut, l'ajout d'1 Go de RAM supplémentaire est indispensable aussi.
- Fais gaffe si tu prends une carte avec un adaptateur de pas brancher l'adaptateur sur deux prises molex d'un même cable, il te faut le brancher sur deux cables différents.
- Je doute de l'utilité d'une carte plus puissante qu'une HD4670 sur un pentium D. Les performances risquent d'être bridées.
- Fusion, c'est de la daube et t'as pas besoin de 700 watts, quelle que soit la carte que tu prennes.
- Si tu veux pas t'embêter à changer d'alim', une HD4670 fera très bien l'affaire pour WoW. A moins d'avoir une alim' vraiment très faible. Tu as moyen de nous dire sa puissance et sa marque?
- Comme dit plus haut, l'ajout d'1 Go de RAM supplémentaire est indispensable aussi.
- Fais gaffe si tu prends une carte avec un adaptateur de pas brancher l'adaptateur sur deux prises molex d'un même cable, il te faut le brancher sur deux cables différents.
- Je doute de l'utilité d'une carte plus puissante qu'une HD4670 sur un pentium D. Les performances risquent d'être bridées.
Pour l'alimentation,tu es obligé d'aller voir à l'interieur du pc.Sur le bloc d'alimentation,tu trouveras une étiquette collée indiquant ses watts max et sa marque
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9886268 alimentation bestec atx 300 12z pour 9600gt
Je vois que le mec là à le même PC que moi et il parle de CPU limited...
Je vois que le mec là à le même PC que moi et il parle de CPU limited...
C'est pas bon.La marque betec s'est une no-name.Elle affiche pas réellement ses watts.Certainement 200 watts au grand maximun
Sachant que mon budget peut monter jusque 150 euro on va dire ?
Tu me conseil de faire quoi ?
Est-ce que dans un premier temps monter ma RAM à 2 Go, amélioreré mon fps ?
Puis changer mon alimentation et ensuite ma carte graphique ?
Tu me conseil de faire quoi ?
Est-ce que dans un premier temps monter ma RAM à 2 Go, amélioreré mon fps ?
Puis changer mon alimentation et ensuite ma carte graphique ?
Pour le moment je ne dispose que de 50 euros ( crise oblige faut que je nourris la famille ).
Donc je ne peux pour le moment c'est à dire encore 1 moi investir pour 50 euros dans mon PC.
Soit :
- La carte graphique
- La RAM
- L'alimentation
Mais pour le moment pas les 3 en même temps.
Donc tu penses que dans un premier temps un achat de 2Go voir 4Go de RAM augmenterai mon FPS ?
Ou que l'achat d'un carte graphique ce qui est peu envisageable à la vu de mon alimentation pourrait se faire avant mon alimentation ?
Donc je ne peux pour le moment c'est à dire encore 1 moi investir pour 50 euros dans mon PC.
Soit :
- La carte graphique
- La RAM
- L'alimentation
Mais pour le moment pas les 3 en même temps.
Donc tu penses que dans un premier temps un achat de 2Go voir 4Go de RAM augmenterai mon FPS ?
Ou que l'achat d'un carte graphique ce qui est peu envisageable à la vu de mon alimentation pourrait se faire avant mon alimentation ?
Si tu prends la hd 4670 gainward chez grosbill.Tu as la meme alimentation chez eux pour réduire les frais de port: https://www.grosbill.com/4-corsair_cx400_watts_cmpsu400cx_atx12v_2_2_et_2_01_pfc_actif_-83749-informatique-_alimentation
- 1
- 2
Suivant