Installer réseau domestique

galiileo Messages postés 24 Statut Membre -  
galiileo Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais mettre en place un réseau chez moi, le prolème c'est que je ne sais pas vraiment par ou commencer et comment faire...

Je voudrais donc que par l'intermédiare de ce réseau je puisse principalement utilisé mon imprimante sur chaque ordinateur, et avoir accès a internet.

J'ai un ordi sous ubuntu, un sous xp, deux sous 2000...

Est-ce possible de tous les faire communiquer entre eux? ai-je besoin d'utilisé une autre machine qui ferait office de serveur??

Merci
A voir également:

2 réponses

janot89 Messages postés 74 Statut Membre 23

bonjour
non je pense que l'utilisation d'un simple routeur serait suffisante. En éffet une fois les trois pc connectés à ce routeur, ils pourront discuter entre eux et vous aurez accés aux données des uns et des autres il faudra juste configurer correctement le réseau dans windows et ubuntu. De plus pour l'imprimante si celle ci didspose d'un port ethenet il suffit de la brancher sur le routeur et de configurer une imprimante réseau dans chaque OS. Si vous relier votre routeur à une box vous disposerez ainsi d'internet sur chaque poste.
0
galiileo Messages postés 24 Statut Membre 1

ok ok, donc j'ai juste a tout connecté sur le routeur et a configurer sur chaque machine et tout est bon :)
je vais essayer dès ce week end, merci beaucoup janot! bonne journé
0