PB en sql
Résolu
yannounette
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
CéKoiDonc -
CéKoiDonc -
Bonjour,
Voila mon problème
En fait j'ai une table conférence avec plusieurs attributs dont un est conférencier
Et le truc c'est que je sais pas comment faire pour permettre a une conférence donné qu'il y est plusieurs conférencier
En fait j'aimerais que pour un tuple donné cet attribut ait plusieurs valeur
Je travaille sur phpmyAdmin
Voila mon problème
En fait j'ai une table conférence avec plusieurs attributs dont un est conférencier
Et le truc c'est que je sais pas comment faire pour permettre a une conférence donné qu'il y est plusieurs conférencier
En fait j'aimerais que pour un tuple donné cet attribut ait plusieurs valeur
Je travaille sur phpmyAdmin
A voir également:
- PB en sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
5 réponses
Bonjour à toi
Je pense que tu veux dire que tu as créer une table 'conference'
(A CE PROPOS ATTENTION, il y a une règle de base pour tes tables, variables, requetes = ne jamais utiliser les accents)
Donc si tu es en chantier renommes ta table 'conference' et fais de même pour tous tes champs (ou field selon ton phpmyadmin).
Je pense également que ce que tu appelles 'attribut', ce sont en fait les champs qui composent ta table.
Donc dans ta table 'conference', tu as un champ 'conferencier' à laquelle, tu souhaites pouvoir donner plusieurs variables.
Je vais expres de tout reprendre ainsi pour que tu prennes l'habitude d'user le bon vocabulaire, ainsi on pourra répondre plus facilement à tes demandes.
Comment gères-tu tes données ? tu as 'easyphp' je suppose.
Donc dans ton admistration base, tu affectes à ton champ 'conference' le statut 'enum' et tu lerenseigne avec tes différent conférenciers.
J'espère avoir été suffisament claire.
Bonne chance
Je pense que tu veux dire que tu as créer une table 'conference'
(A CE PROPOS ATTENTION, il y a une règle de base pour tes tables, variables, requetes = ne jamais utiliser les accents)
Donc si tu es en chantier renommes ta table 'conference' et fais de même pour tous tes champs (ou field selon ton phpmyadmin).
Je pense également que ce que tu appelles 'attribut', ce sont en fait les champs qui composent ta table.
Donc dans ta table 'conference', tu as un champ 'conferencier' à laquelle, tu souhaites pouvoir donner plusieurs variables.
Je vais expres de tout reprendre ainsi pour que tu prennes l'habitude d'user le bon vocabulaire, ainsi on pourra répondre plus facilement à tes demandes.
Comment gères-tu tes données ? tu as 'easyphp' je suppose.
Donc dans ton admistration base, tu affectes à ton champ 'conference' le statut 'enum' et tu lerenseigne avec tes différent conférenciers.
J'espère avoir été suffisament claire.
Bonne chance
Bonjour,
Le Modèle E/A peut être le suivant d'après vos informations :
[Conference] <-(1,N) --- (1,1)-> [Passage_Conference] <-(1,1) --- (1,N)-> [Conferencier]
Exemple (les clefs primaires sont soulignées) :
Conference (PK_ID_CONFERENCE,....)
Conferencier (PK_ID_CONFERENCIER,....)
Passage_Conférence(PK_ID_CONFERENCE, PK_ID_CONFERENCIER,.......)
Este ce que ça vous parait clair ?.
Crdlt.
Le Modèle E/A peut être le suivant d'après vos informations :
[Conference] <-(1,N) --- (1,1)-> [Passage_Conference] <-(1,1) --- (1,N)-> [Conferencier]
Exemple (les clefs primaires sont soulignées) :
Conference (PK_ID_CONFERENCE,....)
Conferencier (PK_ID_CONFERENCIER,....)
Passage_Conférence(PK_ID_CONFERENCE, PK_ID_CONFERENCIER,.......)
Este ce que ça vous parait clair ?.
Crdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question