[Dell Inspiron 1520] Problème de chargeur

k1mpeR Messages postés 7 Statut Membre -  
 Ludo -
Bonjour,

J'ai un Dell protable Inspiron 1520. Quand je branche mon chargeur la diode verte ne s'allume plus, on entend aussi un "bbbbiiiizzzzzzzzz", et mon ordinateur marche sur batterie. Si je chipote avec le câble du chargeur au niveau du transformateur (la boite noir qui est sur le cable) et ba la diode se relume on enetend plus le bruit et tout marche normalement. Mais des que je touche le cable, il ne marche de nouveau plus. Je pense que c'est du à un faut contacte. J'ai peur q'un jour il ne marhce plus du tout. J4ai regarder sur le site Dell, un nouveau chargeur coute 50€ !!
Vous savez si je peux réparer mon chargeur ??

Merci beaucoup

k1mpeR

10 réponses

misty

Hé ! j'ai eu le meme probleme avec mon PC qui faisait le meme son que le tien apparemment. J'ai contacté toshiba ils mon dit que les transfos coutent 200 DT (1OO€)!!! a la fin j'ai acheté un adaptable et ca marche nickel. Lis plutot ca: http://anarchistpupils.byethost8.com/newsinfo/news.php?id=remplacer_chargeur_abime
1
flloooo

bonjour,

moi aussi j'ai un problème avec mon adaptateur de mon ordinateur inspiron 1520 : même branché sur secteur, mon ordi ne se charge plus. j'ai testé avec un autre adaptateur dell ( mais pas de la même série ) afin de savoir si c'était mon ordinateur ou mon adaptateur qui était défaillant, il s'avère que ce soit mon adaptateur... je dois donc en acheter un autre ... savez vous ou est ce que je peux en trouver ( de préference sur lyon ), si les magazins genre fnac, darty en vendent ou même si vous avez une autre solution pour mon problème?

MERCi beaucoup !
1
salvatoredz

J'ai le même problème, mon ordi à 1 ans 1/2, je ne pensais pas que cette pièce était garantie 2 ans comme l'ordi, alors j'ai voulu la démonté et je suis bon pour en racheter une. Ne faite pas pareil et faite jouer la garantie (appele DELL)
A priori c'est chargeur pour inspiron 1520 de 90W ont un souci !
1
jésus

bonjour tout le monde

je viens d'avoir le meme probleme avec mon adaptateur 90w dell pour mon inspiron 1520. et j'ai trouvé d'ou venait la panne: il s'agit au niveau de la sortie du cable de l'adaptateur vers l'ordinateur d'un contact entre 2 fils qui ne devrait pas se faire au sein meme de la gaine. de plus en denudant le tout j'ai decouvert des fragilités des fils qui se sectionnent.

ma solution tres simple et peu sécuritaire: ouvrez votre alimentation, denudez le cable et separez les 2 fils par un plastique et ca remarche sans bip bip.
par contre il apparait du de transporter l'alim apres ca car elle reste ouverte.

merci Dell et la société de l'objet a jeter.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludo

Je répare à bordeaux pour 10 à 15e -06 14 52 84 82
1
2face17 Messages postés 150 Statut Membre 35

test le au magasin afin de voir si c'est le chargeur ou ton prise chargeur est mort.
0
k1mpeR Messages postés 7 Statut Membre

Sa existe les magasin Dell ??
J'ai acheter mon ordi sur internet
0
2face17 Messages postés 150 Statut Membre 35

pas forcément chez DELL, plutot un magasin informatique je veux dire :)
0
Antoine08

0
lolo

C'est un cour- circuit entre les fils à l'interieur du chargeur.Pour ma part,j'ai ouvert le chargeur en deux avec un cuter,j'ai mis un bout de scotch electricien entre les deux fils et c'est repartit! Seul probleme aprés ouverture du chargeur il faut remettre le boitier en place et le faire tenir avec du scotch!
0