Sifflement adaptateur Dell [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Andrea -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Dell Vostro 1500 depuis environs une année, et mon adaptateur secteur ne fonctionne plus :
-La lumière qui indique qu'il marche ne s'allume pas.
-Quand je le branche à une prise il y a une sorte de sifflement (Bip bip), qu'il soit branché à l'ordinateur ou pas.
-Quand je le branche à l'ordinateur, ça ne recharge pas.

J'ai peur qu'il soit foutu, et je voudrais savoir si y en a d'autres dans le même cas que moi et si vous pouviez me donnez des solutions pour résoudre ce problème.

Je vous en serais très reconnaissante. Merci.

47 réponses

Bonjour,

Voila j'ai u le même problème que vous, maintenant cette solution est UNIQUEMENT pour ceux qui ne sont plus sous garantie et qui en sont au point de le jeter ^^ ou de racheter un universel ( qui d'ailleur au passage ne marche pas chez nos dell ! il ne recharge pas la batterie!)


La cause:

C bien sympathique denrouler notre cable autour et de lattacher avec le fameux élastique.. mais au bout d'un an, la connectique souffre!

Pour ma part en touchant au fil je m'apercevais que dans une certaine position le bip ralentissait ou accélérait..
Donc j'ai démonté? ( non casser le boitier pour louvrir ) et enfait du coté secondaire du transfo, donc le cable qui va au pc, j'ai retirer les gaines qui entourait les plastiques, et il y a 3 fils

2 gros fils on va dire
et 1 petit

En partant du circuit imprimé, ils sont tous les trois gainés, mais ensuite ( si on a bien dégainé ) on voit que les deux gros deviennent des tresses, et le petit reste gainé tout le temps ( Sa doit être le + )

Enfait le bip avertit que les deux tresses se touchent tout simplement, Car LA tresse blanche à la base va dans une grosse gaine, et LA tresse Noire va entre la grosse gaine et la fine protection.

Donc voila il n'y a plus qu'a bien séparé les tresses!

Perso j'ai utilisé du bon scotch et j'ai scotché la tresse blanche et le petit fil jusqu'a la grosse gaine, et j'ai rescotché le tout.

Je pense que l'on peut comprendre seulement avec tout sous les yeux!

Voili voulou a ne faire que si on en a vraiment besoin ;)

Sinon pour ceux qui préfere repayer un chargeur neuf, il coute environ 50€
Alors que l'extension de garantie de 1 an des dell est à 119€!
141
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 7 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016
1
Bonjour,
7 ans après la technique fonctionne toujours!
Merci Antoine08 :)
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 27 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2016
2 >
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 7 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Hé oui :) , j'étais jeune à l'époque, avec le recul j'expliquerais surement mieux, mais si je peux résumer, le câble partant du transformateur à l'ordinateur est composé de 3 fils ( Neutre, Terre et +), Au niveau du circuit imprimé, on les distingues très bien car tous les 3 sous formes de fils gainés classique.

Mais quelques centimètres plus loin dans la gaine englobant ces 3 fameux fils, cette fois 2 d'entre eux ( N+ Terre )sont sous forme de Tresse séparé l'une et l'autre par une fine protection par question de durabilité réduite dans le temps, puisque en enroulant régulièrement on casse cette fine protection, et les deux tresses se touche alors facilement, et le transformateur se met en défaut.

Ce qui est étonnant, est que cette technique n'est pas répandu que chez dell. :)

Cordialement.
en 2017 cette technique fonctionne encore, merci à toi Antoine.
j'ai effectué ce procédé sur un pc HP elitebook630P et ça marche le + c'est que sur HP le boitier du câble d'alimentation, se dévisse sous les petits coussinets.
ce qui permet le montage et le démontage facilement et proprement.

après avoir ouvert le boitier, j'ai cherché le où les fils se touchaient, j' ai du dégainé à la base du câble, c'est à dire à la sortie du câble qui va vers le pc.

et la effectivement les deux câbles qui sont normalement séparés étaient complètement entortillé sans plus aucune protection qui devraient les séparés. je ne sais pas à quoi c'est du mais surement à cause de mes multiples enroulements???

quoi qu'il en soit je les ai désentortillé puis séparé délicatement, un tour de scotch noir et voilà après un essaie avant de refermer le boitier tout fonctionne plus de bipe et le voyant s'allume le pc charge PARFAIT.

merci encore à tout ceux qui hésite, n’ayant pas peur ça marche c'est simple rapide et nous fait économiser. un tourne vis et du scotch et 15min après tout est rentré dans l'ordre.

merci encore ça c'est un vrai conseil
Merci je vais essayer de le demonter ca na pas l'air facile. Merci bcp
Merci antoine ! Cela a egalement fonctionne pour moi. Jai un toshiba satellite qui a plus de 8 ans, il rame mais fonctionne toujours ^^
Je n'avais que deux fils dans la gaine, un blanc et un noir qui etait denudé apres la sortie du transfo pour s'enrouler autour du blanc. Une micro-ouverture ds la gaine du blanc avait provoqué la fonte de quelques fils de lautre cable, il a fallu que jecarte doucement tous les filaments au cutter pr la voir apparaitre. Jai tout bien separé, regainé chacun avec du chatterton et rescotché le tout dans la gaine principale.
Et ô miracle, le pc s'est rallumé de suite une fois le chargeur rebranché !!!
Merci encore, et n'hésitez pas : do it yourself ;)
Messages postés
73
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
12
Non, enlever la gaine sert seulement à voir les fils :) Ensuite, il faut isoler les 2 gros qui sont ensembles de l'autre noir qui est seul.

Je recite Antoine08 qui nous a sauvé la vie:

"En partant du circuit imprimé, ils sont tous les trois gainés, mais ensuite ( si on a bien dégainé ) on voit que les deux gros deviennent des tresses, et le petit reste gainé tout le temps ( Sa doit être le + )

Enfait le bip avertit que les deux tresses se touchent tout simplement, Car LA tresse blanche à la base va dans une grosse gaine, et LA tresse Noire va entre la grosse gaine et la fine protection.

Donc voila il n'y a plus qu'a bien séparé les tresses! "


C'est la 3ème prise que je répare dans mon entourage ça marche à chaque fois.
Là, chapeau !
Un grand grand merci antoine08 pour cette solution !
Rapide, facile, économique (5cm de chatterton), tu m'enlèves une belle épine du pied.
Vraiment bien vu !

En tout cas, pas impressionnant, la qualité de fabrication, chez DELL

Et un conseil pour ceux qui sont encore sous garantie : même si dell vous remplace le chargeur, gardez l'ancien. Si comme moi, quand le nouveau vous lachera, vous n'êtes plus sous garantie, ça vous sera plus sécurisant d'en avoir un de marge au moment de tout dépiauter...

Je m'incline bien bas !
bonjour, merci a tt e monde pour vos reponse, mé comment arrive t on a ouvrire le chargeur.....sans l'esploser
> killekais
Ah, oui, je comprends ton angoisse.... mais t'as pas le choix, faut un peu "tout exploser". Moi, j'ai forcé avec un tournevis, d'abord aux angles, puis le long des bords, jusqu'à pouvoir séparer les deux moitiés.
Le chargeur n'a manifestement pas été conçu pour être ouvert : les deux moitiés sont collées... donc faut forcer jusqu'à casser la jointure entre les deux. J'ai pas trouvé d'autre façon. Et doucement, bien sûr, histoire de pas casser complètement la coque. Ensuite, quand j'ai tout remonté, j'ai tout bien remis ensemble avec deux tours de scotch de chaque côté, ç'a l'air de tenir. Ca fait pas neuf, mais l'essentiel, c'est que ça marche....
Bon bricolage !
> jean
merci a toi, jean, mé alors apré keske je doit faire paske la g pa trp saisie, keski fo faire, les truc gainé et tt
> killerkais
Salut,

Alors, difficile de t'en dire plus. si tu as ouvert le boitier, tu dois voir ces trois fils, qui partent dans une seule et même gaine. Prends un cutter, et ouvre la gaine sur 2 cm. Sur mon chargeur, je voyais alors tous les petits fils de cuivre du premier câble d'enrouler autour d'une deuxième gaine qui contient les deux autres câbles. J'écarte les fils de cuivre, pour pouvoir virer la deuxième gaine (au cutter), et on voit la même chose.
quelque part entre deux de ces câbles,a priori, tu as un court-circuit occasionnel. Le solution, c'est de refaire des "gaines", au chatterton, mais mieux que l'original, c'est à dire en évitant un risque de court circuit.
Quand t'as les fils sous les yeux, c'est pas super sorcier.

Par contre, si tu pouvais éviter le langage MSN dans les forums, ça serait sympa : c'est super pénible à lire, et ça donne pas envie d'aider.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
6
Salut,

Avant tout, je tiens à remercier très chaleureusement Antoine pour cette astuce de réparation. J'ai pu remettre en état le chargeur de mon Dell XPS M1530.

Voici le lien vers mon blog où j'ai pu détailler la méthode en image :

http://www.evenstar.fr/post/R%C3%A9parer-un-chargeur-Dell-XPS-M1530

Encore merci et à bientôt :)
Voila, presque un an que j'ai effectuer cet solution, et pour ceux qui auraient encore des doutes, AUCUN problème depuis ;)

Et pour ceux qui n'osent pas car ils n'auraient pas compris ou autre, il suffit juste d'avoir scotch et cutter ( ou couteau ;) ), un tournevis pour casser les points de colle qui séparent les deux coques, et pour les explications ils faut vraiment avoir l'appareil ouvert sous les yeux et sa vient tout seul ;)

PS: Bizarrement tous les posts qui contiennent la réponse que j'ai publié, sont de plus en plus dur à trouver sur google :/ , n'hésiter pas à répondre si cela à marcher pour vous ;) sa ferait remonter le Sujet dans google .
Mille merci Antoine008. j'ai fait comme t'as dit et ça a fonctionné sur un chargeur de HP-G62.
Pour ouvrir le boitier collé j'ai d'abord utilisé un pointeau pour faire 3 petit trous cote à cote.
Ensuite j'ai pu mettre le tournevis et ouvrir le boitier en douceur. Après avoir dévissé la coque en métal j'ai u une meilleur prise sur les fils pour les isoler. Ne pas hésiter à couper le cache fil externe en caoutchouc en longueur pour mieux accéder au fils. le court circuit est facile à repérer c'est un peux cramé voir fondue. Encore Merci !
Génial ! Ça a marché facile en 10 minutes et ça m'a sauvé ma journée de boulot !
Ouvrir le boitier a été le plus dur, mais avec un tournevis plat, au bout d'un moment un des 4 coins a lâché et ensuite c'est venu tout seul.
Merci beaucoup !
merci beaucoup!!
sa m'a couté une main mais mon alimentation remarche ^^ (un tourne vis planté sa fait mal...)
Alors là, là... on peut te tirer un grand chapeau "Antoine08".
Tu viens de dépanner énormément de personnes dont moi.
En 5 minutes le tour est joué.
Merci pour la solution et surtout pour avoir été aussi précis et l'avoir si bien expliqué.

Bram's
Messages postés
73
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
12
Je viens de tester ça sur mon chargeur qui me faisait le même problème et c'est tout bon ça marche comme avant plus de bip :)

Merci beaucoup pour ta solution claire et détaillée, c'était un jeu d'enfant.
Un grand grand merci à Antoine. Pour moi, pauvre fille, qui n'avait jamais ouvert un appareil électronique de ma vie, je suis allée chercher la petite trousse à outil qui me sert à monter mes meubles ikea. Avec appréhension j'ai descellé le boitié, regardé avec émerveillement tous les petits éléments qui s'y trouvaient, pris mon cutter, le rouleau de scotch bleu qui trainait sur la table de la cuisine (mon mari est électricien). En 10 minutes, c'était réglé. J'en connais un qui va être épaté ce soir en rentrant à la maison !
Merci pour tous vos remerciements ;) Merci à tous ceux qui ont laissé une réponse pour montrer que sa marche, vraiment sympa!

Oui comme l'a dit jean, il les deux coques sont collé à un endroit, malheuresement, il faudra du bon vieux scotch,
mais en tout cas sa dépannera plus d'un ;)

Bon démontage =]
Un grand merci à Antoine 08.
Je viens de le tester sur une alim Acer (2 fils seulement et non 3) j'avais bien un fil dénudé. Mon ami le chaterton était tout à fait adéquat pour réparer cela.
Ensuite on on refait des tours sur la tresse réparée et on y joint la seconde tresse.
Pour terminer on scotch bien le boitier d'alim pour que tout tienne.
10 minutes, rien de compliqué, économie de 50€ comparé à l'achat d'une alim neuve.

Encore merci.
super
merci ca remarche
trop balaise mec ...
Je confirme que cela fonctionne pour les hp dv 6,

merci pour l'astuce,

anthony

Ben, dans notre famille mon frère a le même ordinateur que moi, et ça lui fait aussi la même chose. Et je n'ai pas l'impression qui y ait eu une surchauffe. Bon c'est clair parfois il devient pas mal chaud mais pas à ce point quand même...En fait, mon adaptateur secteur fonctionne parfois, mais assez rarement. Ca marche de temps en temps, seulement quand il en a envie >_<
Messages postés
273
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
9
T'es encore en garantis du produit ?

Parce que la c'est un super défaut de fabrication ;)

Non je crois pas :S
Messages postés
273
Date d'inscription
jeudi 27 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
9
bas tanpis
J'ai exactement le même problème avec mon Vostro 1500 acheté il y a 18 mois. L'adaptateur secteur ne fonctionne que quand il le veut bien... donc merci pour l'info, mais là j'ai vraiment besoin de mon pc encore une semaine, après c'est les vacances.. j'en profiterai pour jeter un oeil dans ce boitier.
Un grand merci pour ta solution. Il y a 20min que mon chargeur a commencé à biper et en ce laps de temps, j'ai pu pester contre ce dernier, regarder le prix d'un chargeur sur dell, lire des posts et me rendre compte que l'on était nombreux à avoir ce problème et enfin trouver cette solution, la réaliser et ça marche. Alors, c'est que la manip. est pas compliquée ou longue.
Ma seule interrogation :
Comment les 2 tresses ont pu s'entrelacer comme ça sans que ce soit voulu ? Je pense que le chargeur est monté comme cela. J'espère juste que le fait de séparer les tresses ne coupe pas une fonction de régulation ou surveillance de la charge (ou d'une tension).

Merci.
Malheuresement, je me suis posé cette question lorsque j'ai effectué l'opération...

Mais sa fait 2 mois que sa marche nikel ;)
Je rajoute de l'information :

Après 2 mois, pas de prb....Encore merci pour cette manip. fiable.

Arsouille60
Merki à toi Antoine08.
N'étant plus sous garantit ça me fait gagner du pouvoir d'achat. Je l'avais déjà changer une fois sous garantie pour la même panne mais après avoir reçu le neuf, l'ancien a subi un désossage en règle et il est passé direct à la poubelle. Alors encore merKi et comme dirait l'autre, pour gagner plus jouez plus...
Vraiment Merci pour cette aide je viens d'effectuer la maoeuvre et sa remarche !! encore merci
Je viens d'effectuer la réparation sur mon chargeur et cela semble marcher.

Un tout gand merci pour les explications!
Comme quoi Internet est une source immense d'informations
Merci beaucoup sur mon pc HP je l'ai fait et ça a marché malgré que j'ai bien galérer et que je me suis dit c bon je plaque l'affaire une fois j'ai refermer le chargeur j'ai essayer une dernière fois y avait plus le bip et enfin la lumière bleu disant que ça charge s'est allumé :)) je suis trop contente :)
N'OUBLIEZ PAS DE DÉBRANCHER AVANT DE PRATIQUER,
Salut à tous et à toutes, moi j'ai eu le même problème sur mon hp Pavillon, moi j'ai ouvert le boitier avec un cutter, couteaux, tourne vice, et au bout d'un moment la colle a commencer à se retirer ( il n'y a pas de vice le boitier et fermé avec de la colle). N'hésitez pas à forcer, pour ma part j'ai forcé, et mon boitier à la fin à réussi à s'ouvrir grâce à mes passages au cutter et mes autres ustenciles s'en trop s'habimer, si vous avez peur de l'ouvir comme ça, je ne connais pas d'autre solution. Une fois ouvert il y a des plastiques que j'ai retiré (pour ma par ils étaient jaune), une fois retiré vous verrez que du cotés du boitier qui se branche au pc il y une sorte de protection (à l'extérieur du boitier-(il colle le boittier cotes pc et non secteur ) retirez cette protection. Donc ensuite vous verrez qu'il y a trois cables 1 tout seule et 2 dans une guaine il faut ouvrir la guaine ensuite SEPAREZ BIEN LES 3 CABLES, ensuite branché pour voir si vous entendez toujours le bip bip si vous l'entendez toujours RE DEBRANCHEZ pour bien les re séparez, une fois que vous l'entendez plus ils ne vous restent plus qu'à les isoler avec du chattertton si vous en avez, sur ceux... Bon courage
formidable. je souhaite plein succes en tout a antoine08 et a tous.