Quelle carte graphique pour mon PC ?
Thelame
-
Thelame -
Thelame -
Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai pour projet d'acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC (Config' plus loin).
Possédant déjà une Nvidia GF 8500GT, je désirerai en changer pour passer sur du 1Go dédié, malheureusement je me perds dans les différents modèles.
Mon utilité sera principalement les (gros) jeux (Crysis, GTA IV etc ...) car actuellement je dois jouer en 800*600 sur GTA :(.
Sur ma carte mère j'ai de quoi faire (PCI express x16 ...), donc je voudrais avoir vos avis.
Pour ce qui est de ma config :
- Carte mère : MSI K9N Neo
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+ (2,5Ghz)
- 3Go de RAM
- Vista
- Ecran 19"
Alors voilà, j'ai pour projet d'acheter une nouvelle carte graphique pour mon PC (Config' plus loin).
Possédant déjà une Nvidia GF 8500GT, je désirerai en changer pour passer sur du 1Go dédié, malheureusement je me perds dans les différents modèles.
Mon utilité sera principalement les (gros) jeux (Crysis, GTA IV etc ...) car actuellement je dois jouer en 800*600 sur GTA :(.
Sur ma carte mère j'ai de quoi faire (PCI express x16 ...), donc je voudrais avoir vos avis.
Pour ce qui est de ma config :
- Carte mère : MSI K9N Neo
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+ (2,5Ghz)
- 3Go de RAM
- Vista
- Ecran 19"
A voir également:
- Quelle carte graphique pour mon PC ?
- Changer carte graphique - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pile carte mere - Guide
40 réponses
Salut. Il faut savoir que les 1 Go de RAM ne sont utiles que sur les GPU très performants et dans les hautes résolutions. Sur une carte bas/moyen de gamme, c'est totalement inutile. Avec ton écran de 19", ça ne servira à rien.
plop
Budget ?
Puissance de l'alimentation ?
Ensuite, comme l'a déjà dit Boyd, 1Go de ram est inutile sur ce genre de modèle mais si de plus, c'est de la mémoire dédiée (qui prendra sur la ram, celle posée sur ta carte mère), on frise le ridicule :)
Budget ?
Puissance de l'alimentation ?
Ensuite, comme l'a déjà dit Boyd, 1Go de ram est inutile sur ce genre de modèle mais si de plus, c'est de la mémoire dédiée (qui prendra sur la ram, celle posée sur ta carte mère), on frise le ridicule :)
Ok.
Pour l'alimentation je ne sais pas, comment le savoir ?
Et pour le budget cela tourne autour d'une centaine d'€uros.
Maintenant je voudrais savoir si je peux obtenir des performances meilleur que ma carte actuelle?
Pour l'alimentation je ne sais pas, comment le savoir ?
Et pour le budget cela tourne autour d'une centaine d'€uros.
Maintenant je voudrais savoir si je peux obtenir des performances meilleur que ma carte actuelle?
Ha oui, pour une centaine d'euros voir moins, le choix ne manque pas :
- Radeon HD4670 pour ~70 euros.
- Geforce 9600 GT trouvable à 80 euros.
- Radeon HD4830, aux alentours de 90.
- Geforce 9800 GT, 100 euros.
Je mets du ATI et du nVidia pour éviter le déchainement des fanboys hein, merci de vous abstenir.
Grosbill fait particulièrement de bonnes offres en ce moment.
Il faudrait quand même connaitre la puissance de ton alim', tu risques d'être juste, à part pour la HD4670 qui doit pas consommer bien plus que ta 8500 GT. Regarde si il n'y a pas une étiquette dessus, avec la marque (très important) et un nombre de watts.
- Radeon HD4670 pour ~70 euros.
- Geforce 9600 GT trouvable à 80 euros.
- Radeon HD4830, aux alentours de 90.
- Geforce 9800 GT, 100 euros.
Je mets du ATI et du nVidia pour éviter le déchainement des fanboys hein, merci de vous abstenir.
Grosbill fait particulièrement de bonnes offres en ce moment.
Il faudrait quand même connaitre la puissance de ton alim', tu risques d'être juste, à part pour la HD4670 qui doit pas consommer bien plus que ta 8500 GT. Regarde si il n'y a pas une étiquette dessus, avec la marque (très important) et un nombre de watts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Etant donné que les constructeurs laissent toujours une marge, je te conseillerai bien une 4830 (question de finesse de gravure & perf', je pense que ça reste la meilleure solution dans ton budget). Mais vérifies, on ne sait jamais x)
Merci à tous pour vos réponses.
Pour mon alim', le truc c'est qu'en fait, le cable d'alim' est branché en haut derrière la tour, puis de là (à l'interieur de la tour) part un cable qui va jusque dans la partie avant de la tour et c'est là que se situe le bloc d'alim'.
Donc je ne vois aucunes étiquettes.
Pour mon alim', le truc c'est qu'en fait, le cable d'alim' est branché en haut derrière la tour, puis de là (à l'interieur de la tour) part un cable qui va jusque dans la partie avant de la tour et c'est là que se situe le bloc d'alim'.
Donc je ne vois aucunes étiquettes.
Cette étiquette est peut être sur la partie de l'alimentation qui fait face à l'arrière du boîtier, ou du côté caché ;)
Bonsoir,
j'ai regardé de toutes les manières possibles le boitier d'alim', mais aucunes étiquettes hormis : "AC 250V".
j'ai regardé de toutes les manières possibles le boitier d'alim', mais aucunes étiquettes hormis : "AC 250V".
Enfait il est dans le coin supérieur droit quand on regarde le pc de coté.
Sur la face arrière (vers l'arrière du pc) il n'y a rien, pour la face de gauche (face à moi) rien et celle de face, pareil.
Il reste celle plaqué à la paroi de droite mais j'ai pas pu y accéder.
Ps : Mon pc a été acheté chez un assembleur.
Sur la face arrière (vers l'arrière du pc) il n'y a rien, pour la face de gauche (face à moi) rien et celle de face, pareil.
Il reste celle plaqué à la paroi de droite mais j'ai pas pu y accéder.
Ps : Mon pc a été acheté chez un assembleur.
Mon boitier c'est celui-là. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/ADVANCE/414345-Boitier-PC-Advance-Zion-480-Watts.htm
J'imagine que c'est donc du 480W.
J'imagine que c'est donc du 480W.
Oui, donc chez Advance, ça donne dans les 250 watts à tout casser. Je te conseille de changer d'alim' si tu veux mettre une des cartes graphiques qu'on te propose, l'utilisation de ce genre de matériels de très faible qualité avec des cartes graphiques même milieu de gamme est très risqué. Pis de toute façon il y a des chances pour que ça ne fonctionne pas.
Tu peux tenter avec la HD4670 quand même, qui est plutôt sobre. Mais franchement, aucun PC digne de ce nom ne mérite de se voir affublé d'une telle rogne.
Un test d'alims de ce genre pour te convaincre :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html
Une très bonne alim' à un prix intéressant :
https://www.materiel.net/
De toute façon, si le prix te semble élevé, il faut savoir qu'à moins de 45 euros, on ne trouve pas d'alim' décente
Tu peux tenter avec la HD4670 quand même, qui est plutôt sobre. Mais franchement, aucun PC digne de ce nom ne mérite de se voir affublé d'une telle rogne.
Un test d'alims de ce genre pour te convaincre :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Les_alimentations_Noname_a_la_loupe.html
Une très bonne alim' à un prix intéressant :
https://www.materiel.net/
De toute façon, si le prix te semble élevé, il faut savoir qu'à moins de 45 euros, on ne trouve pas d'alim' décente
Parce que c'est un mensonge, lis l'article que j'ai mis en lien. L'alim' explose quand on lui fait produire 325 watts en continu. Elle est capable de fournir en réalité 240 watts sans flancher.
Ca s'appelle du marketing crapuleux.
Ca s'appelle du marketing crapuleux.
+1 Boyd, et question sécurité aussi, il ne faut pas prendre ça à la légère.
Ensuite le pourquoi:
Une alimentation a un certain rendement. Une alimentation de 500W avec un rendement de 50% fournira du 250W, tu saisis ?
Ensuite le pourquoi:
Une alimentation a un certain rendement. Une alimentation de 500W avec un rendement de 50% fournira du 250W, tu saisis ?
Oui, merci.
Concrètement, si je change d'alim' et que j'installe une des cartes que vous m'avez proposé, j'obtiendrai des résultats bien mieux que ceux que j'ai actuellement ?
Concrètement, si je change d'alim' et que j'installe une des cartes que vous m'avez proposé, j'obtiendrai des résultats bien mieux que ceux que j'ai actuellement ?