FTP erreur 500

Résolu/Fermé
cemtan - 1 déc. 2004 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 16:40
bonjour,

depuis 15 jours , je n'arrive pas à transferer mes fichiers sur mon site web heberger chez free.fr. chaque fois une erreur de 500, vous ne poves pas venir ici. j'ai changé mon acces d'internet de wanadoo à aol., voila le problem a commencé. comment je peux des activer fire wall ou suprimer l'adresse ftp et le remplacer. merci pour votre aide.

73 réponses

Personnellement je suis, moi aussi a l'etranger, et toutes les fois ou j'ai eu une erreur 500 sur le FTP d'un de mes comptes Free cela venait d'une faute de ma part (peu importe le logiciel utilise : FileZilla, l'explorateur de Windows, EditPlus, DreamWeaver, ou mm la commande ftp.exe en ligne de commande ou plus recement avec www.net2ftp.com ;-)))
Je m'explique : j'ecris souvent persoftp.free.fr au lieu de ftpperso.free.fr ou je fais une erreur dans le mot de passe.
Avant de taper sur Free, svp, lisez bien leur FAQ et verifiez 10 fois votre configuration saisie, quitte a la resaisir plusieurs fois !
0
debilemanaic
25 oct. 2007 à 11:10
Bonjour,
comme on vous a dit, quand on est pas chez free (c'est a dire quand on n'a pas d'ip fournie par free), il faut se connecter a ftpperso.free.fr et mettre en login et mot de masse vos login et mot de passe messagerie.
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai une erreur 500, mais pas en faisant des transfert sur le ftp.
L'accès au ftp par FTPExpert (ou autre) marche parfaitement.
L'accès aux pages html également.

Le problème vient de l'accès aux pages PHP qui lisent ou modifient la base de données, là j'ai des erreur 500 à répétition...

Et pourtant, je SUIS chez free !!! Je suis en freebox dégroupée sur Grenoble depuis un peu plus d'un mois, et je n'ai cette erreur que depuis quelques jours :S

Un peu d'aide ?

Sir_DEC
0
meme soucis pour moi, j'ai 3 compte free et 2 fonctionne a merveille alors que mon premier compte impossible de transférer depuis la suisse!
je suis toujour a la recherche d'une soluce :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne nouvelle !!!

Depuis quelques temps, avec le rachat d'AOL par le Neuf, on a désormais accès à free, avec filezilla par exemple :-D
0
c'est du à l'inutilisation du mail associé au compte pendant plus d'un an, alors ils mettent un blocage...
0
tu en es sur parce que moi le compte que j'arrive plus a utiliser en ftp est celui que j'utilise en principal et le mail marche tout les jours :s
0
Pour ma part, plusieurs sites sur Free et un seul avec l'erreur 500 à la suite d'une modification dans wordpress.
que l'on ai une connexion Free ou autre, cela ne change rien à l'affichage des pages et quelle que soit la page. par contre, j'utilise LeechFTP pour le transfert et je n'ai aucun soucis à ce niveau là. Tout est dans l'affichage de mon site (le plus ancien en fait)
J'ai bien tenté l'effaçage complet mais rien n'y fait, je suis un peu perdue pour le moment...
0
ttes lesé heures ma tv se brouille et s arrete
0
papapoule84170
26 avril 2008 à 20:35
erreur 500 indentifiant mot de passe toujour rien QUE FAIRE??????????????
0
Bonjour,

Je suis chez free et possède 2 comptes, dont un héberge un forum phpbb 3. Depuis 4 jours, ce dernier est inaccessible, que ce soit sur l'index, sur une autre page ou via le ftp : la connexion m'est refusée.

Le second fonctionne parfaitement. Je suis abonné Free.

Quelqu'un aurait-il la plus petite idée ?
Merci
0
papapoule84170
26 avril 2008 à 20:35
erreur 500 indentifiant mot de passe toujour rien QUE FAIRE??????????????
0
petitlapinbleu
27 avril 2008 à 11:22
j ai exactement le même problême depuis hier çà doit etre général avec free
0
J'ai eu le même problème et il suffit de se loguer ainsi Hote:ftpperso.free.fr
utilisateur:votrenomutilisateur
mot de passe:votre pass
0
La solution a été donnée par dehx, le lundi 29 janvier 2007 à 09:42:14

solution pour uploader fichier avec Filezilla ou un autre client FTP :

adresse (pour n'importe qui) : ftpperso.free.fr
login : votrelogin
mdp : votremdp
0
Bonjour à tous,
Etant en Itlaie, j'ai le même problème que la plupart d'entre vous. J'ai donc télécharger Netshadow comme recommandé mais je ne parviens toujours pas à faire de transferts. j'ai testé Filezilla, coreftp ftpexpert mais ça ne marche pas. Je n'ai plus l'erreur 500 mais j'ai le message suivant :"connection to SOCKS server refused or time over".

Est-ce un pb logiciel et si oui pouvez vous m'en conseiller un qui marche ?? Sinon, est-ce désespéré ??

J'ai un soucis également avec le logiciel de messagerie (outlook) qui plante . Faut-il que je change de logiciel ??

Merci d'avance
0
Connecté par free, utiliser votrelogin.free.fr

Connecté par un autre FAI, utiliser ftpperso.free.fr


Merci à toi Seb.
Pas mieux, et ça marche !

Quand vous êtes connectés chez un hébergeur d'accès internet différent de free, votre
identifiant X.free.fr peut poser problème ; tapez à la place dans hôte ftp :
ftpperso.free.fr.
A ce moment, la connexion avec l'hôte est acceptée.
0
j'avai un compte gratuit chez free avec un ftp actif, mais je ne peu plus utiliser de l'etranger!!!
par contre une fois abonné chez free j'avai créer 2 ftp qui reste utilisable depuis l'etranger!!!
moralité, tu as été abonné tu garde tout lol, tu as profiter d'un compte gratos tu peu plus rien faire mdrrrrr
0
non la solution n'est pas seulement ftpperso.free.fr

en ce moment, j'ai un site free auquel j'accède par ftp sans pb et l'autre pas (tous les 2 avec ftpperso.free.fr)
0
les hébergements gratuits après 2004 ne peuvent pas être joints par ftp à partir de l'étranger
0
A mon avis ca vien de chez Free!

à mon avis le prob' vien du fait que les serveur de free sont surchargé, ou un truc du genre...
problème technique qui vien d'eux, donc...
peut être que le mieux à faire est d'attendre XD

PS: en esperant que je n'attend pas 10ans!
...
0
Essayez de modifier l'hôte dans le logiciel de transfert FTP...

J'étais chez free avec une adresse récente et mon site free via wordpress redirigé sur un .tk et là je viens d'arriver chez ma mère qui a orange et la livebox sagem. J'avais alors effectivement accès à mon ftp en passant sur un navigateur internet mais pas avec filezila (erreur 500).

Donc dans filezila avec mon hôte = monlogin.free.fr j'avais erreur 500 mais quand on a on a modifié l'hôte = ftpperso.free.fr et gardé les mêmes identifiants et mots de pass qu'avant, et bien j'ai eu accès. Exit l'erreur 500.

C'était tout bête. Etrange que ça ne marche pas chez tout le monde...
0
je n arrive pas a me conecter a un site erreur http 500
0