FTP erreur 500 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yohan1998 -
bonjour,

depuis 15 jours , je n'arrive pas à transferer mes fichiers sur mon site web heberger chez free.fr. chaque fois une erreur de 500, vous ne poves pas venir ici. j'ai changé mon acces d'internet de wanadoo à aol., voila le problem a commencé. comment je peux des activer fire wall ou suprimer l'adresse ftp et le remplacer. merci pour votre aide.

73 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 157
L'accès au FTP des sites perso Free est réservé aux IP françaises.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77485 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 157
Connecté par free, utiliser votrelogin.free.fr

Connecté par un autre FAI, utiliser ftpperso.free.fr
Je sais pas si c'est un peu tard mais...
Chez free si tu te connecte à partie d'un autre FAI que Free tu dois te connecter comme ça

Adresse : ftpperso.free.fr
Login : Ton Login
PWD : Ton PWD

Voila faut juste changer l'adresse c'est tout... j'ai trouver dans la FAQ sur free.

Voili voilou...
Bon je vais mettre les choses au clair.
Les FTP de chez FREE sont inaccessibles à parti d'un FAI NON francais.
Il sont accessible avec n'importe quel FAI francais.

Pour les NON francais la solution est le logiciel NetShadow, cité plus haut.

@++
salut je pense que dans la vie et surtout en informatique il faut etre sur de rien
je suis au venezuela et j'ai plusieurs compte free
Un marche et pas l'autre
alors ton histoire de francais ou pas francais c pas vrai
pour éviter l'erreur 500 il faut changer d'IP donc débrancher le modem et le rebrancher. J'ai remarqué que si j'avais une erreur 500 le soir, le matin avec une autre IP ça fonctionnait.
Effectivement, pour moi cela a marché... 3 sites free accessibles et 1 avec erreur 500. Réinitialisation de l'adresse IP en redémarrant une connexion. L'erreur 500 disparait avec la nouvelle adresse IP.
PS :j'utilise FILEZILLA
Hmm il faut croire que le problème ne vient pas de l'IP car j'ai réinitialisé 5 fois ma ligne et j'ai bien vérifié que j'avais une IP différente à chaque fois avec ce site : http://www.mon-ip.com/
Pourtant rien n'y changeait. Free fait comme bon lui semble? :/
je viens de voir ca dans la FAQ sur le site de free:
- FTP: Je n'arrive pas à uploader des fichiers sur le FTP
-Pour vous connecter la premiere fois, et determiner une eventuelle erreur de configuration ( firewall / routeur etc.. ), nous vous conseillons de momentanément desactiver tout logiciel firewall, et d'utiliser la derniere version de filezilla en mode passif.

Je n'ai cependant pas pu essayer depuis que je l'ai trouve.
Je vous souhaite que ca soit ce qui ne marche pas (je le souhaite aussi...)
j'ai fais et j'ai desactivé firewall, mais ce n'est pas marché. rsc-ce que c'est marché pour toi?
Bonjour,

Même probleme ici. J'ai deja 2 compte free qui marche plus ou moins bien (donc AOL n'a rien a voir avec ca), ma la le ptit dernier ne veut pas passer. Erreur 500. J'ai aussi essayer de virer les FW mais ca ne change rien.

Ca ne serait pas de la publicité mensongère qu'ils nous font free, si on ne peut pas utiliser les nouveaux comptes sans utiliser free comme FAI?

Bref ca m'enerve. Y'a pas un petit chanceux qui aurrait trouver une solution par hasard?
En fait ce problème correspond à une erreur de résolition DNS, le problème ce présente généralement lorsque l'on essaye d'accéder à un site FTP se trouvant chez un FAI en passant par un autre FAI.
Un problème d'autorisation entre les deux FAI peut se présenté ou un problème de résolution DNS. Je pense que cela correspond plutôt au problème de résolution. De plus en fonction du serveur DNS par lequel vous passer vous pouvez ou pas accéder à votre espace web.
C'est marqué dans la doc de free :
http://www.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=axl&rac=363/362

" Il faut se connecter en FTP directement sur "login".free.fr uniquement si le fournisseur d'acces à internet de la connexion utilisée est Free"

Je pense que cette restriction n'est active que sur les comptes récents. Ceci explique je crois tous les comportements décrits dans le thread.

Je suis moi-même client chez free (freebox, téléphone) et je trouve saumatre de ne pas pouvoir mettre mes pages à jour lorsque je suis en voyage. Alors oui, on peut être faché contre prendre à free.
Ca fait plusieurs fois que je tombe sur cette erreur (peut etre est ce lie a AOL ??)

~ Connecting...
~ Connected to ftpperso.free.fr, waiting for response...
< 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [today]
> USER username
< 500 Vous ne pouvez pas venir ici

documenter chez free sur la FAQ : https://www.free.fr/assistance/?forfait=axl&rac=347/325
je cite
<<
Utiliser ftpperso.free.fr, et ne pas être physiquement en France ne fonctionne pas.
L'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.
>>

Par contre cela fonctionne en passant via un proxy en France (voir liste sur proxy.org)
par exemple : http://yblock.info/

Il est alors possible via la page http://ftpperso.free.fr
d'uploader ses fichiers

voir https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#395058
sur quel port pour le proxy?

je viens d'enménager en nouvelle caledonie, et mon FAi n'est plus considéré comme français ...
j'avais donc les mêmes problèmes que vous pour me connecter sur ftpperso.free.fr ...
error 500

je viens de galérer tout le week-end avec ces histoires de proxy et tout le bataclan ...

j'ai trouvé LA solution sur ce site super bien fait : j'ai installé le freedhom comme péconisé et miracle : ça fonctionne les doigts dans le nez ...
aussi bien avec filezilla qu'avec fireftp ...

le site : http://www.hicham.us/acces-ftp-aux-comptes-freefr-depuis-letranger/#comment-211
le fait qu'il soit en belgique mon pote peut poser probleme aussi ?
oui,

car free n'accepte pas "IP" en dehors de la France.
Bonjour,

désolé mais ca ne doit rie avoir avec le fait de ne pas être en France, car je suis à Lille, chez Télé2 et j'ai aussi le problème. Un coup de temps en temps ca va passer quand même, mais la plupart du temps "erreur 500".

Donc la réponse n'est pas "ni AOL, ni hors France". Continuons à chercher... à moins que quelqu'un ait une réponse valable de free, à part "c'est de votre faute".
j'ai recu une reponse de free concernant le probleme, c'est le contenu du FTP qui les derrange.
j'en possede plusieur et seul celui avec un contenu qui les derrange (stockage de logiciels) est bloqué.
il m'ont repondu que je pouvais le reactiver mais le contenu risque de disparaitre, mais alors actuel je n'ai toujour pas reussi a y acceder.
Bon, ben pour moi, même problème, j'ai AOL, et je voudrai transferer mes fichier sur Free, mais sa marche pas, erreur 500, et pourtant, j'ai tous tester! Leech ftp, ftp expert, FontPages2000, dreamweaver MX... Et bien d'autre! Toujours pareil! Erreur 500! Sa m'ennerve surtout que je tiens le site d'un groupe de musique, et y faut que je le mets à jours le plus souvent, alors je suis obliger de passer mes dossiers à un copain pour qu'il puisse les publier! Bref, c'est le cirque... Mais ce qui est sur, c'est que je vais prendre la Free Box, mais je doit encore attendre 1 ans au moins, alors faut vraiment que je trouve un autre moyen que de donner les fichiers à un copain! AIDEZ-MOI... Je suis déséspéré!
moi, j ai aol, ca fonctionne pour 2 comptes qui ont ete crée il y a plus d'un an, en revanche ca ne fonctionne pas pour un compte cree recemment.
meme pb, mon fai est tele2, free doit bloquer les autres ip que free, pourtant il dit bien que l'on peut se conencter avec dautre ip par ftpperso.free.fr
J'utilise Télé2, et j'ai un site que je dois être le seul à consulter (super !) depuis chez moi, et essentiellement le fichier backend.php3 de spip.
J'ai remarqué que dans les stats de consultation il y avait 25% de conexion provenant de suède...
Or Télé2 est une boite suédoise à la base.
J'en déduis que des fois les serveurs de free me prennent pour un suédois.

Alors free filtre t il les pays d'origines ou les FAI d'origine, dans le premier cas j'aurait une chance sur 4 de pouvoir me connecter...
il faus cherche un proxy free.fr ou bien qlq chose comme sa j'ai deja cherche mais rien si qlq et connecte a travair de Free.fr et voulez nous aide de installer un server proxy pour quen peus travaille tranquilement avec les derniuer compt cree .
a tres bien tot Genie Resaux
Bonjour,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !
Je suis à Montréal momentanément et mon FAI est : Sympatico
j'aimerai bien pouvoir accéder à mon compte ftp comme vous tous ici !
En attente d'une solution, cordialement.
Bonjour,

J'ai lu ton message. Moi, je suis à Montréal aussi et mon FAI est : Sympatico.

Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème?

Salutations distinguées,

Milton
Moi j'ai un compte Free créé récemment sur un compte Free Haut Débit chez mon père, j'ai Cegetel chez ma mère, et je ne peux pas me connecter à partir de chez ma mère.

Je vais essayer de chez mon père, et je vous recontacte ! ;-)
J'en ai une meilleur, je suis au US, j'ai 2 comptes free, avec l'un j'ai une erreur 500 et avec l'autre tout passe nikel.
Tout cela, bien sûr, en utilisant la même connexion !!
Bonjour
J'ai exactement le meme probleme sur Free 1 site fonctionne et le 2 j'ai lerreur 500 et ne peu pas transferer.
J'ai contacte free par telephone avec mes pseudo et passe ik se sont connecte au 2 sites sans problemes et m'on dit que ca viens de ma machine.
J'ai fait le test avec 4 logiciels differents et c'est pareil , j'ai meme deconnecte toutes les protections virus,firewall,anty spyware, et ca ne marche toujours pas.
je ne sais pas quoi faire.
Merci de votre aide
Cordialement
Slt à tous !
Bah j'ai le meme probleme... mon FAI est AOL et sa marche pas...erreur 500...quelqu'un n'a toujours pas de solution à proposer??? :/