ISAGRI bugg dans ISACOMPTA

Résolu/Fermé
BUGY - 12 mars 2009 à 19:27
 Fred64 - 18 juil. 2015 à 12:11
Bonjour,
j'ai les 2 logiciels ISAFACT et ISACOMPTA pour les quels j'ai arrêté la maintenance et 1 mis plus tard je suis bloqué.
Devant clôturer la compta pour pouvoir facturer sur 2009, j'ai un problème avec 3 factures bloquées dans le journal des ventes et ne peux donc clôturer.
Quelqu'un saurait-il me débloquer?
du fait qu'il y a une passerelle entre la facturation et la compta, la seconde bloque la première.
Help!!!
Merci pour votre aide
bugy.
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

Je travaille au support logiciel d'Isagri.
120 € le dépannage, ça ne m'etonne pas d'Isagri. Quand on voit combien on est payé, ça fait mal !!!

Je pense que vu la date de ton message, tu as du trouver la solution.

Au cas où, je vais te donner une piste.

Je pense que tes factures sont bloquées car elles sont non comptabilisées. De fait elle bloquent ta clôture d'exercice.
Pour les comptabiliser, je sais qu'il faut faire un clic droit et l'option "comptabiliser" apparait.
Par contre, je ne sais plus où exactement. Je ne travaille pas directement sur Isafact donc je ne connais pas le logiciel par coeur. Je me demande si c'est pas dans le journal des ventes ou quelque chose qui y ressemble.

Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus précise.
8
lo84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 3
15 nov. 2009 à 18:06
salut

Moi j'utilise iaspaye, isavigne et isacompta et je voudrai savoir si il est possible de faire tourner tout ça sous linux car marre de windows et de sa gourmandise en ressource
0
bugy > lo84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
15 nov. 2009 à 19:10
Désolé, je ne suis pas compétent pour te répondre,
Je ne me suis jamais penché sur le problème, même si linux m'enteresse, mais je ne l'ai jamais vu fonctionner.
Bon courrage.
Bugy
0
polly60 > lo84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
16 nov. 2009 à 14:54
Bonjour,

Malheureusement les logiciels isagri ne sont pas compatibles avec linux :-/
0
je veux garder l ancienne version d isacompta et depuis 2015 je ne peux l utiliser car isagris veulent que je reprenne la nouvelle version, j ai un message comme quoi je ne peux plus utiliser l ancienne version , comment faire pour débloquer ce message qui m empêche d utiliser isacompta, je ne veux plus continuer avec eux en 2015 mais veut utiliser l ancienne version
merci
0
Désolé compta-75 mais je crois que tu ne peux pas.
Même si tu as payé une licence chez Isagri, ils t'obligent à payer une location pour pouvoir te servir du logiciel...
0
Support isacompta et isafact
15 févr. 2010 à 12:32
Bonjour à tous,

Je me permets de vous répondre au nom du support Isacompta et Isafact.
Nous sommes toujours à votre disposition si vous avez le moindre souci sur les logiciels (formations, aide, messages d'erreur)
Cher Bugy,i vous avez en effet, le message Version Périmée, cela est dû au fait que vous n’avez plus de mises à jour : faute de paiement de maintenance ou de mises à jour non effectuée.
Cependant, vous pouvez nous contacter pour être débloqué au 03.44.06.40.10 ou au 03.44.06.40.20. sans contrepartie financière si vous souhaitez consulter vos données.

Pour ce qui est de nos clients qui attendent des réponses de ce forum, il faut savoir que certaines solutions peuvent fonctionner mais nous ne garantissons pas que cela n'endommage votre dossier ou vos applications Isagri.

Seul les supports concernés peuvent être amenés à vous répondre .
Nous sommes formés à vous satisfaire et vous aider.

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée .

Le support Isacompta et Isafact
3
çà veut dire quoi :"sans contrepartie financière si vous souhaitez consulter vos données"
Si je veux éditer mes données il faut que je paies ?
Savez vous que vous êtes en infraction totale et que si un agriculteur voulait vous faire un procès IL LE GAGNERAIT d'office.
0
lo84 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 3
22 mars 2010 à 21:34
bonjour,

Quoiqu'il en soit une seule devise chez isagri. Paye ta maintenance et ça ira !!!

Il faut que la vache donne du lait pour faire grandir le bébé!!!!

A méditer
3
Avis aux jeunes de l'agriculture ne foutez pas les pieds chez ISAGRI vous le regreteriez , c'est un vieux qui parle
0
Tout à fait, chez isagri, même si vous payez, on vous facture des suppléments s'ils ne sont pas justifiés. Les mises à jours ne s'installent pas toujours toutes seules, si vous les contactez et qu'ils n'arrivent pas à vous dépanner, vous payez quand même!!! C'est honteux
j'ai le suivi de troupeau et j'hésitais à prendre le suivi de parcelles... La décision est prise, surtout pas chez ISAGRI, ce sera mesparcelles.... et sans aucune hésitation..... faites suivre....
0
Encore merci.
Tu es super!!!!!!!!
Ça a marché impec.
En fait il a fallu que je comptabilise manuellement facture par facture en faisant un clic droit droit sur le n° de la facture, une fois celle-ci ouverte. par contre pour certaine, j'avais un message comme quoi le n° de compte n'était pas bon (alors qu'il l'était). je l'ai remplacé par un autre et la comptabilisation a put se faire.
Donc par la suite, j'ai pu clôturer l'exercice et ouvrir celui de 2009. C'est un peut tard, mais bon........
Tout cela vient de la passerelle qu'il y a entre la facturation et la compta. Je n'utilise pas la compta.
Merci, merci, merci.
Guy
2
Bonjour

Voila j'ai mon ordi qui a plante cette nuit alors que je travaillais sur isacompta
et maintenant chque fois que je me remets sur isacompta voila le message d'erreur

N° 47 12034 2 L'index n'est pas à jour. :
N° 47 12034 2 Table: C:\isagiwf\BORENT99.COW\ECRI.DB :
Isacompta - Adresse : 004F55AA / EDBEngineError
Toshiba - 16/11/2009 12:36
quelqu'un a t il une idee pour debloquer la situation merci
0
Il doit s'agir de codes d'erreurs. Seul le SAV d'ISA pourra te donner le contre code de déblocage
Sauf si ce n'est pas vraiment ça!
Bon courage.
Bugy
0
polly60 > bugy
16 nov. 2009 à 14:53
Bonjour,

Effectivement comme on vous l'a indiqué pour votre cas, seul le support isagri pourra vous aider car vous avez la table ECRI qui est endommagée.
Pour la réparer il faut aller dans le support hors dossier et pour y acceder vous allez avoir besoin d'un code que seul le support peut vous donner.

Je vois bien le pb que vous avez mais malheureusement techniquement je ne peux pas vous aider :-/
0
nicochon > polly60
6 janv. 2010 à 14:04
Bonjour, je me permet d'utiliser ce sujet pour poser mon probleme. Je suis utilisateur isacompta, et dans le module saisie, dans le libellé mouvement, il me reprend tout l'historique que j'ai pu ecrire dans chque compte. Peut on effacer cet historique pour faire le tri 1 peu dans les libellé mouvement? Car la liste grandit vite.
Merci de votre reponse
0
Bonjour

Voila j'ai mon ordi qui a plante cette nuit alors que je travaillais sur isacompta
et maintenant chque fois que je me remets sur isacompta voila le message d'erreur

N° 47 12034 2 L'index n'est pas à jour. :
N° 47 12034 2 Table: C:\isagiwf\BORENT99.COW\ECRI.DB :
Isacompta - Adresse : 004F55AA / EDBEngineError
Toshiba - 16/11/2009 12:36
quelqu'un a t il une idee pour debloquer la situation merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que je voulais faire également, rester sur mon ancien logiciel que j'ai acheter au départ autour de 700€. Mais impossible d'ouvrir le logiciel car il se referme. Donc à deux mois de cloturer mon exercice, je n'avais pas trop le choix de reprendre une maintenance pour me faire débloquer.
2
Bonsoir,

Y'a pas de quoi. Même si c'est un peu tard, je suis ravie d'avoir pu t'aider :)
C'est vrai qu'il y a toujours un lien entre isafact et isacompta même si on utilise pas la compta.
1
j'ai arrêté la maintenance en 2009 je me suis retrouve bloque(plus du tout d'accès) en décembre 2010 obliger de payer deux années de maintenance pour pouvoir continuer sinon logiciel poubelle je trouve ça scandaleux je suis déçu d'isagri et ne conseille a personne
1
attention vous dites que vous acheter le logiciel!
mais pas du tout vous payer le droit de l'utiliser
si vous regarder le contrat qui vous lie avec Isagri une fois le contrat casser vous devez désinstaller et rendre le logiciel
1
C'est un contrat abusif dans ce cas précis, et je suis curieux de savoir comment Isagri s'y prend pour récupérer les logiciels :)
0
bonjour,

Juste une remarque : pourquoi ne pas lire le contrat de maintenance avant de le signer et donc de l'accepter.

A bon entendeur!!!
1
cat1963 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 15:49
bonjour
vous avez raison on ne lit pas assez mais c'est tellement bien tourné que l'on ne prend pas forcement attention au petit détail qui tue..... 4000 euros juste le droit d'utiliser les logiciles c'est trop sans compter le contrat par mois c'est de vol n'ayons pas peur des mots
le seul moyen s'est de faire circuler les infos et voilà ISAGRI VOLEUR c'est tout
0
Bonjour,
Si le problème vient d'une date d'expiration (c'était mon cas), normalement, Isagri doit vous fournir la marche à suivre pour pouvoir malgré tout utiliser Isacompta (et je suppose Isafact aussi). En effet, si vous ne payez plus la maintenance, vous ne recevrez plus les mises à jour mais comme vous avez dû acheter le logiciel au départ, vous devez pouvoir l'utiliser sans date limite.
Cordialement.
0
Merci pour ton info.
J'ai signalé le problème a ISA, je peux obtenir un dépannage par téléphone, moyennant 120 €.
0
Bonjour.
Merci pour ton message.
Je suis toujours planté.
Je vais essayer ta solution, je te tiendrais au informé.
@+
Guy
0
6 janv. 2010 à 19:11
bonsoir,

Pour éviter d'avoir toute la liste d'historique suit cette procédure

clique sur Paramètres puis paramètres de saisie choisi saisie sur pièce ou sur bordereau, ensuite va sur onglet paramètre liée aux utilisateur puis en bas décoche dans gestion du libéllé mouvement de saisie, mles deux cases ou choisi ce qui t'intèresse. N'hésite pas à redemander de l'aide si tu trouves pas.

Bon courage !!!!
0
Je viens d'acquérir les logiciel isafact et isacompta, j'ai apisoft mais je suis décue d'isagri... Pas de problème pour vendre mais pour mettre en application ce que l'on demande pas vraiment au point... Quel logiciel aviez-vous avant???
0
sel60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 17:02
bonjour,

j'ai la version 6.10 d'isacompta. je voulais savoir comment faire pour installer sur windows 7. est-ce que cela est possible ?
j'ai fait supprimer la maintenance car je ne l'utilisais pas et comme ça représentait environ 250€ par an, je l'ai fait supprimer.
je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser mon logiciel sur windows 7 sur le seul fait que je ne prend pas la maintenance.
0
Melle MARTIN Sarah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 09:45
Bonjour,

Afin de vous aidez a solutionner votre problème, je vous invite a contacter le service clientèle ISAGRI soit par téléphone au 03 44 06 40 57 ou par mail à l'adresse suivante: serviceclientele@isagri.fr

Cordialement.
Votre Conseillère, Sarah.
0
Bonjour,

Les logiciels isagri qui ont été envoyés avant la fin de l'année 2009 ne sont pas compatible avec windows seven.
0
Bonjour Bossuet5,
pour ma part j'ai arreté la maintenance depuis 10 ans = 250€ par an x 10 = 2500 € d'économiser. j'utilise toujours la version 6.10 et ça fonctionne. j'ai acheté le logiciel donc je ne vois pas pourquoi le logiciel serait bloqué du seul fait que je ne paye pas la maintenance. surtout pour faire la compta, les maj ne sont pas utilent. de la compta reste de la compta avec des journaux, des balances et des grands livres, bilans, compte de résultat...
j'utilise donc ma version avec windows xp car isagri ne l'ont pas fait compatible avec windows 7.
vous pouvez utiliser une ancienne version comme la mienne avec windows 7 PRO et utiliser un outils fourni par microsoft qui s'appelle windows xp mode dans windows 7 (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
je me souviens il y a quelques années, l'OCEA demandait à ses adhérents de racheter un nouvel isacompta car l'OCEA changait son logiciel. je m'y suis opposé et cela ne les a pas empêcher de faire la clôture de ma compta. il suffit qu'il récupère ma balance, voir s'ils veulent le détail des écritures de faire un envoi prestataire.
0
ISAGRI: va te faire voir...
c'est lamentable, que tu perde ton temps sur les forums, pour savoir qui peut se plaindre et de quoi.
Est-tu cadre, ou commercial?
si tu es utilisateur comme moi, tu n'a pas a les défendre.
Tu fais des fautes en écrivant. (dans le contexte de ta phrase, on doit écrire "cassé" et non "casser" et "regarder", avec un z...
GB
0
Ne soyez pas surpris par les fautes.. Les bons conseillers quittent peu à peu Isagri qui embauchent donc des jeunes avec une mini formation accélérée...
D'ailleurs je pense vraiment en faire autant ! La politique envers le client me pèse... Je n'assume pas forcément les méthodes consistant à faire payer un maximum les utilisateurs.
0
ISAGRI: va------VAS (tu vas..un ordre est à la 2e personne singulier) te faire voir...
c'est lamentable, que tu perde( S il me semble aussi !) ton temps sur les forums, pour savoir qui peut se plaindre et de quoi.
Est-tu (ahhh loupé! ES tu ca suffit!) cadre, ou commercial?
si tu es utilisateur comme moi, tu n'a (bcp de pb avec les S!!!) pas a ("à" là,c'est pas le verbe avoir...) les défendre.
bon enfin, pour le reste m'en fou complet, mais c'est rigolo de voir des mecs qui pourrissent l'aurtoggraff des autres en en produisant 10 fois plus dans leur démo...!
0
On pense toujours être meilleur que les autres mais en fait tout le monde est pourri en terme d'AURTOGGRAFF. Chapeau bibi.

En ce qui concerne Isagri, c'est vrai qu'ils sont assez gourmands car ils réagissent pas aux plaintes des clients ici, par contre ils sont coriaces quand il s'agit du paiement de leur maintenance. Lamentouille.

Mais bon qui dit mieux.
0