Ne capte plus Freebox de loin

Fermé
Hereweare - 12 mars 2009 à 17:00
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 12 mars 2009 à 17:29
Bonjour,

Il y a longtemps, bien longtemps, je vivais dans un monde où mon wi-fi marchait bien. (grosso modo quelques semaines).

En fait, un après-midi, je n'ai plus capté le wi-fi que par tranche de 1 ou 2 secondes dans ma chambre, qui est relativement loin de la freebox. Et c'est comme ca depuis, donc impossible de faire charger ne serait-ce qu'une page web. (ca a bien marché pendant des années jusqu'à maintenant)

Soit je capte très bien la freebox de près (je le vois avec mon ipod touch), soit je ne capte plus rien dès que je m'éloigne. Pour l'autre coté de l'appartement, je capte très bien avec mon ipod lorsque je suis aussi loin que dans ma chambre. Conclusion : c'est vraiment dans ma chambre que je capte rien.

J'ai sur ma configuration wi-fi activé le "canal automatique" (sur le compte free). Rien y fait. Notez que je n'ai pas installé dans mon appartement un nouvel équipement électronique récemment. J'habite en immeuble, et je remarque que je capte (de manière variable) parfois très bien les autres réseaux. Pourrait-il s'agir d'un réseau parasite? Que faire contre ca?

Si non, avez-vous une idée du problème ou de la solution?

Merci beaucoup!

5 réponses

cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:02
Bonjour,

il pourrait en effet venir d'un réseau parasite
va sur le site de free entre des identifiant & met un canal manuel (n'importe lequel) si ça marche tant mieux, = ) sinon change de canal
1
Merci pour ta réponse rapide,

J'avais déjà changé sur 2-3 canaux manuellement cet après-midi, et je viens de réessayer.

Cela me connecte, ce qui est mieux qu'avant, mais uniquement en local... Par contre, cela marche toujours aussi bien quand on est près.

Ca a l'air d'être bien un réseau parasite d'après ca?
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:13
Oui, ou un bug passsager de la freebox.
Essaye de redemarrer la freebox avec un canal manuel toujours
0
Le truc, c'est que je viens de changer la freebox v4 par une freebox v5 HD...
De plus, j'ai redémarrer la freebox à chaque changement de canal, automatique ou pas.

Quelles solutions je peux avoir contre un éventuel réseau parasite?

Merci Beaucoup
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:20
Contre un réseau parasite .. aucune :/
En attendant (peut être que ça passera comme ça ?) met un cable ..

As tu essayé en wifi d'un autre pc ?
0
Oui, les différents ordinateurs dans l'appartement fonctionnent très bien dans les autres chambres. Frustrant comme problème :-p

Je crois que le cable est la meilleure des solutions.

Sais-tu si un amplificateur wi-fi ferait l'affaire? J'ai vu ça sur internet, et je n'ai aucune idée de leur efficacité, mais je doute que cela soit utile, étant donné que de ma chambre, le signal reste fort quand je capte quelques secondes/ captait avant.
0
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:27
Oui je pense aussi.
Pour l'ampli wifi, essaye de t'en faire preter un avant, pour tester son efficacité, sinon le cable sera quand même moins cher
0
Merci beaucoup pour ton aide, je pense savoir ce qu'il me reste à faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cartmandu07 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 19
12 mars 2009 à 17:29
Pas d'soucis

Si t'a d'autres question n'hésite pas
0