Freebox V4 + Routeur Linsys(WiFi)

Fermé
Yalateff - 12 mars 2009 à 10:19
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 12 mars 2009 à 12:13
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été postée à plusieurs reprise mais je cherche une réponse personnalisée à mon probleme parceque je ne m'en sors pas avec les solutions déjà proposées sur le forum.

Alors comme indiqué dans le titre du post, j'ai une freeboxV4 dérière laquelle j'ai branché mon routeur.
J'ai 2 PC à connecter sur le resaux afin qu'ils puissent accéder tous les 2 au net.
Le premier est un mac qui est connecté via ethernet et tout fonctionne correctement pour lui. Par contre le second, mon PC, est relié en Wifi, il arrive à se connecter au résaux mais n'a pas accès au net.
Donc j'aurais besoin d'un peu d'aide pour connecter mon PC à internet via le wifi.
Je tiens à préciser que je n'arive pas non plus à accéder à 192.168.1.1 l'adresse par défaut de mon routeur.
Merci par avance de prendre le tps de lire mon post et d'y répondre.

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mars 2009 à 10:44
Salut,


Le PC se connecte bien au réseau wifi du router donc la question est:La freebox est-elle en mode router? Sans ca, pas la peine d'aller plus loin tu n'auras qu'un seul matériel réseau fonctionnel derrière cette freebox. Ca se paramètre dans l'interface de gestion
0
Oui la freebox est en mode routeur, DHCP activé(je ne sais pas si c'est utile)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Yalateff
12 mars 2009 à 10:49
Oui c'est utile ^^
Quels sont les paramètres IP de ton router? (Sur toutes les interfaces)
As-tu sur ce router une option pour relayer les requêtes DHCP?
0
Yalateff > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
12 mars 2009 à 10:55
http://www.linksys.com/maintenance/index.html

Ceci est le lien pour te donner une idée du routeur que j'ai.
Tu m'excuseras je l'espère je ne suis pas très doué en matière de réseaux, d'ou ma présence ici. Je te remercie donc de prendre le tps de m'aider.
Je n'ai pas accès au paramétrage de mon routeur et apparemment la fonction reset de celui ci est HS.
Donc en ce qui concerne les parametre ip de mon routeur je ne peux te donner plus d'information... DSL
0
Yalateff > Yalateff
12 mars 2009 à 11:17
Aiie, plus personne pour m'aider... :(
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Yalateff
12 mars 2009 à 11:50
Salut,

Je traine sur ce site en plus de mon travail donc tu m'excuseras si je suis appelé ailleurs ^^
La fonction reset d'un router ne peut pas être HS.

Sans le paramétrage du router difficile de dire ou sa cloche.

Pour moi si tu as de faibles connaissances en réseau, le plus simple que tu aies à faire c'est de prendre la carte wifi de free qui se plug dans la freebox.
0