Analyse du traffic réseau
debalol
Messages postés
6
Statut
Membre
-
debalol Messages postés 6 Statut Membre -
debalol Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila mon soucis, je travaille pour une boite d'infogérance (jusque là ça va ^^), un de nos clients à plusieurs antennes reparti sur la France. Sur chaque site, il n'y a un routeur pour aller vers un MPLS pour nos serveurs et un routeur pour l'accès web gèrer par une autre socièté.
Problème :
Seulement sur 2 des sites, la diposition est légérement différente. Disons site A et site B.
Le site A n'a pas de routeur pour la sortie web comme les autres mais un routeur géré par FT relié à un autre routeur FT sur le site B. Un vpn est monté entre les 2 routeurs afin que les utilisateurs du site A puissent avoir internet avec le routeur Web du site B.
Seulement, il semblerait qu'il existe des ralentissements sur le site B qui n'existe par ailleurs.
Hypothèse :
Je pense que le vpn y est pour quelque chose. Mais, pour le moment je ne connais pas la diposition et le brassage du site. Il se peut que mettre juste des vlan réduise les ralentissements.
Ma demande :
Je vais certainement devoir effectuer une inter (ma 1ere) là bas, et je cherche des solutions qui me permetteraient d'analyse à quoi sont lié les ralentissement, en partant du principe que l'infra de ma boite est bonne et que le MLPS aussi.
Merci.
Voila mon soucis, je travaille pour une boite d'infogérance (jusque là ça va ^^), un de nos clients à plusieurs antennes reparti sur la France. Sur chaque site, il n'y a un routeur pour aller vers un MPLS pour nos serveurs et un routeur pour l'accès web gèrer par une autre socièté.
Problème :
Seulement sur 2 des sites, la diposition est légérement différente. Disons site A et site B.
Le site A n'a pas de routeur pour la sortie web comme les autres mais un routeur géré par FT relié à un autre routeur FT sur le site B. Un vpn est monté entre les 2 routeurs afin que les utilisateurs du site A puissent avoir internet avec le routeur Web du site B.
Seulement, il semblerait qu'il existe des ralentissements sur le site B qui n'existe par ailleurs.
Hypothèse :
Je pense que le vpn y est pour quelque chose. Mais, pour le moment je ne connais pas la diposition et le brassage du site. Il se peut que mettre juste des vlan réduise les ralentissements.
Ma demande :
Je vais certainement devoir effectuer une inter (ma 1ere) là bas, et je cherche des solutions qui me permetteraient d'analyse à quoi sont lié les ralentissement, en partant du principe que l'infra de ma boite est bonne et que le MLPS aussi.
Merci.
A voir également:
- Analyse du traffic réseau
- Échec de l'analyse antivirus ✓ - Forum Google Chrome
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Nouveau tag analysé - Forum Huawei
- Analyse composant pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour prèciser, le site A a des problèmes avec Internet ou tout le temps??
Le site B a t il des ralentissements?
Pour prèciser, le site A a des problèmes avec Internet ou tout le temps??
Le site B a t il des ralentissements?
Donc tu me dis que le site A fonctionne et pourtant le Site B à des problèmes de ralentissements. Si c'est cela alors sa vient d'un autre équipement que le routeur qui est derrière comme un Switch qui fonctionnerait mal.
Comme je l'ai dit je ne connais pas encore le plan de brassage. Ni la configuration des switchs, c'est pour ça que je cherche comment me réparer pour être le plus efficace possible et déceler là où apparement il y a un goulot d'étranglement.
Je penche pour que quand tu seras sur site te focaliser sur les Switchs ou le Switch car sa doit venir de là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après reflexion, je pense qu'une analyse du debit avec ces 3 réseaux (MPLS, Routeur FT et routeur Web) devraient déjà faire avancer le schmilblik.
Est ce que vous avez des infos sur des matériels ou logiciels capable de jouer le role de sonde afin de mesurer le debit des connexions proximité d'un switch.
Ah oui ! Les switchs sont des trucs non manageables histoire de ...
Est ce que vous avez des infos sur des matériels ou logiciels capable de jouer le role de sonde afin de mesurer le debit des connexions proximité d'un switch.
Ah oui ! Les switchs sont des trucs non manageables histoire de ...
Et le site B a des ralentissement oui.