Arnaque Nintendo DS Metz-tessy

tinatartine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 11 mars 2009 à 20:03
tinatartine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 23:01
Bonjour,

Il y a maintenant une semaine de cela, j'étais contente d'avoir trouvé une console Nintendo DS sur le site Vivastreet à 75 €, en parfait état. Je me suis empressée de répondre par email au vendeur, qui m'a répondu peu de temps après me disant qu'elle était toujours disponible et que je devais l'appeler au 06 47 25 30 50.
Je l'ai appelé le soir mais ne parvenais pas à le joindre. Je lui ai laissé un message sur son répondeur et il me rappela 1 heure après pour me dire qu'il rentrait chez lui d'ici 15 minutes et qu'il m'enverrait un email.
Il me rappela une fois arrivé chez lui pour me dire que son ordinateur ne voulait pas démarrer !
Il me confirma le bon état de la Nintendo et qu'il la vendait car il ne s'en servait pas. Les jeux présents sur la photo de l'annonce n'était pas à vendre car il les avait donnés à sa nièce. Bref, rien de bizarre dans tout ça. Il me dit également qu'elle était encore sous garantie car il l'avait acheté au mois de septembre.
Concernant le paiement, il me demanda de déposer de l'argent sur son compte LaPoste. Il m'a envoyé par sms son adresse et spn n° de compte :
Cristobal Pena25 imp Champ Lacour
74370 Metz-Tessy

Il devait me rappeler le lendemain pour m'envoyer par sms le n° de suivi Colissimo.
J'ai bien déposé l'argent en espèces mais depuis ne réussis pas à le joindre (je tombe sur sa messagerie à chaque fois que j'appelle).

Si quelqu'un d'autre a été abusé par cet escroc, merci de témoigner sur ce forum car dans ce genre d'affaires, l'union fait la force !

3 réponses

Bonsoir!
Ton histoire ressemble un peu à celle évoquée ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11477648 arnaque nintendo ds sur leboncoin a vandoeuve
Sauf que dans le cas de Nancy il fallait mettre l'argent dans une enveloppe et l'expédier à des adresses ayant des boîtes à lettres bidon..
Si tu as mis de l'argent sur un Compte de la Poste on doit pouvoir faire qqchose s'il s'avère que c'est une arnaque (Sauf si ouverture frauduleuse..)..
Bonne chance..
0
tinatartine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
11 mars 2009 à 22:00
Merci pour ta réponse. Oui j'ai lu les messages sur cette arnaque à Nancy et c'est vrai que ça y ressemble un peu. Le truc c'est que la personne à qui j'ai eu affaire m'a transmis son n° de compte : soit il est bête ou c'est un réseau hyper organisé (faux papiers d'identité...). Je me fais peut-être des films mais bon...
Je suis allée voir la police 2 jours après avoir déposé l'argent sur son compte et ils m'ont demandée d'attendre au moins 1 semaine car pour eux cela ne ressemblait pas vraiment à une arnaque étant donnné qu'il m'avait transmis ses coordonnées bancaires (il s'agit d'un livret La Poste et non d'un compte).
0
Bonjour...
La Banque doit vérifier et conserver l'identité du titulaire du Compte.... Mais les faux papiers existent...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006185224/2008-08-17/
Attendons le fin mot de l'histoire..
Bonne journée..
0
tinatartine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 23:01
Ca y est j'ai porté plainte. Ya plus qu'à attendre et espérer...
0