Chargeur non-supporté nokia 3500c

klopote Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 piko.mohamed -
Bonjour,
Ce week-end, mon téléphone portable nokia (3500 classic) est passé à la machine à laver (si, si !)
J'ai donc enlevé la batterie, la carte sim et la carte mémoire et tout fait sécher pendant 2 jours, et quand j'ai été sûre que tout était bien sec, j'ai remis la batterie et la carte sims et j'ai essayé d'allumer le portable. Aucune réaction... Je l'ai mis à charger, pour voir... Au bout de quelques minutes, la barre signalant que la batterie (vide) est en charge est apparue, mais contrairement à d'habitude, elle ne bougeait pas. J'ai essayé ensuite d'allumer mon portable en charge, mais il s'est affiché : "batterie déchargée" puis "chargeur non-supporté" et le portable s'est éteint. J'ai réessayé plusieurs fois, laissant la batterie charger plusieurs jours, mais c'est toujours la même chose.
Pour résumer : la batterie est complètement déchargée, quand je branche le chargeur celui-ci est détecté (puisque la barre représentant la batterie vide apparait) mais il ne charge pas (car cette barre ne bouge pas).

D'où vient le problème ? Que faire ? Puis-je charger mon téléphone autrement ? Dois-je changer la batterie ? Le chargeur ?

J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse. D'autres internautes ont eu le même problème (chargeur non-supporté), souvent (même toujours, pour les cas que j'ai vu) avec un nokia et ce problème ne semblait pas venior d'une mauvaise utilisation de leur portable (machine à laver par exemple !!!). Dans mon cas, je suppose que le problème est dû à ce bain forcé, mais j'aimerais savoir si c'est quand même réparable sachant que la garantie ne couvre pas le passage à la machine à laver !!

Merci d'avance pour votre réponse !

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

il était si sale que ça ton portable? lol

tu devrais tout simplement aller en magasin pour leur demander! ils doivent avoir des chargeurs et pourront tester et te dire si ton chargeur est bon ou pas.
ils pourront peut-être faire un "diagnostic" du mobile.

mais il paraît plus logique de penser que le bain forcé que tu as fait subir à ton portable a dû causer quelque chose qu'il n'a pas apprécié! quoi? je ne sais pas! peut-être un circuit mort, un composant qui a claqué, ...
0
piko.mohamed

A la poubelle
0