TROJ_WINTRIM CB et AJ

bb75 Messages postés 6 Statut Membre -  
 bb75 -
Bonjour,

Mon antivirus (trend micro) m'a détecté 3 fichiers infectés par troj_wintrim cb et aj. Le scan a chaque fois échou ce qui fait que je ne peux pas les mettre en quarantaine ou faire autre chose. Le répertoire dans lequel ils se trouvent : c:\windows\mslagent.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, mais avec des termes qu'un novice en la matière peut comprendre, merci à toutes et à tous.
BB75.

1 réponse

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

0
bb75 Messages postés 6 Statut Membre

Bjr,

Merci d'avoir répondu.
J'ai relancé mon PC en mode sans échec comme indiqué en ayant vidé le cache au préalable.
Le problème c'est que le moteur du scan ne se lance pas en mode sans échec et je ne peux lancer un scan.
Que dois-je faire?
J'ai lu tous les messages du forum relatifs à ce cheval de troie et je n'ai rien trouvé qui puisse correctement m'aider.
Merci

bb75
0
Moustik > bb75 Messages postés 6 Statut Membre

tu as essayé de virer les fichiers a la main ? c'est brutal mais ca peut marcher
0
bb75 Messages postés 6 Statut Membre > Moustik

Bjr,

J'ai suivi tes conseils j'y suis allé à la hussarde !! et ça a marché je n'ai plus cette bêbête.

Je voudrais savoir s'il existe un programme pour arrêter toutes ces intrusions illégales sur mon ordi, même si je n'airien à cacher et encore moins à révéler de par mon disque dur.
Merci à tous,

bb75.
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193 > Moustik

en préventif essaye ça:

télécharge/installe et vaccine ton pc avec spywareblaster
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

change de navigateur internet
remplace internet explorer par firefox
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

+ antivirus a jour + firewall + les mises a jour de windows via windows update.
0
bb75 > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

OK merci à toi pour ces bons conseils

bb75
0