Paypal autorisation de prélèvement inutile ?

Kee78 -  
 rette -
Bonjour,

Dans l'optique de vendre un objet et de faire un transfere vers mon compte bancaires ( Aucun achats )
Il y alors inutiles de remplir l'autorisation de prélèvement ?

Sa peut paraitre bete, mais j'ai eplucher tout les lien de google et les reponses sont tres confuses !

Merci de vos explications !

18 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur l'utilité ou non de l'autorisation de prélèvement lorsqu'on vend un objet et souhaite transférer les fonds vers son compte bancaire, notamment via PayPal. Plusieurs intervenants estiment qu'aucune autorisation de prélèvement n'est nécessaire pour recevoir des fonds, tandis que d'autres décrivent des délais et des mécanismes variables selon les services. PayPal est souvent présenté comme intermédiaire sécurisé permettant d'envoyer ou recevoir des paiements sans communiquer directement les coordonnées bancaires, avec des délais de virement observés entre deux et dix jours. En cas d'incertitude, certains évoquent des scénarios où l'autorisation n'est pas traitée à temps, et il est utile de vérifier les conditions du prestataire et les options de virement BIC/IBAN.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Sylvain

Eh bien, j'ai fait l'expérience. J'ai demandé le versement sans avoir donné l'autorisation de prélèvement et tout s'est bien passé.
    7
    1. david56500

bonjour , j'ai le meme probleme paypal a bloqué mon compte , et je dois le rendre verifié
      les virements que font paypal sont consultables sur mon relevé?
      etant donné que je les ai fait il y a quelques jours ,
      est il possible d'avoir le montants de ces virements meme si ils n'ont et ne seront pas faits
      (merci )
      0
    2. Koko

Je confirme la réponse de sylvain, et je vous invite a regarder les questions frequement posées sur le site paypal, ils annoncent clairement que vous pouvez virez de paypal vers votre compte bancaire, sous un delai de 2 jours, et qu'il n'est pas impératif d'avoir confirmer ce compte bancaire...
      0