Pb de S-ATA

Fermé
Vince - 29 nov. 2004 à 14:55
 Sylvain - 1 déc. 2004 à 10:31
Slt a tous,
bon mon pb : j'ai acheté un DD Maxtor SATA 120Go avec une carte PCI SATA. J'avais deja un DD 60Go IDE.

1) qd jutlise WinXP du DD IDE, il reconnait bien la carte PCI mais ds le poste de travail, il ny a pas de disque logique du DD SATA.
Je ne comprends pas pourquoi il le reconnait mais ne saffiche pas.

2)d'autre part, je vx installer WinXP dur le DD SATA (j'ai debrancher le DD IDE) et ben qd je lance le CD de WInXp, il n peut pas sinstaller car il ne reconnait aucun DD. Que faire ? Dans le bios il ne reconnait rien non plus !!!

Je vous en prie repondez moi !! je vous en remercie davance

4 réponses

tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
29 nov. 2004 à 15:09
Bonjour Vince

1) Reinstalle le driver fourni avec la carte pci.

2) sur le cd de ta carte pci, tu vas trouver le driver et normalement un utilitaire de création de disquette drivers ou un truc comme ça (Il y aura probablement un readme à lire)
Bref tu crées la disquette ou tu copies les fichiers drivers dans la racine d'une disquette...
Ensuite lors du demarrage de windows Xp à partir du cd, tu presses la touche F6 lorsqu'il te le demande et tu suis les instructions qui s'afficheront quelque temps après...
et normalement ca marche.

Si tu n'as pas de cd de driver dis nous le modèle de la carte pci.
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
29 nov. 2004 à 15:24
Bonjour
Pour installer les DD Sata:
1) Créer une disquette avec les drivers Sata (Voir explication de tuton)
2) Au lancement de l'installation de Windows, en bas de l'écran apparaît: "Press F6 if you need to install a third party SCSI or raid driver"
Appuyer sur F6.
3) A l'écran suivant "Windows Setup" S=Specify Additionnal Device apparaît en bas de l'écran.
Appuyer sur S et là, Windows lit la disquette.
Choisir le driver pour XP (si il y en plusieurs).
4) L'installation de Windows se poursuit normalement...

Ne pas oublier d'insérer la disquette au lancement de l'installation de Windows

Bon courage
A+
0
ok merci les gars ..... c tt con !!

bye
0
Excusé moi j ai le meme probleme , je fais exactement tout ce que vous avez dis la mais l install de win XP de detect toujour aucun DD
y a t il une manip a faire ds le bios avant ? si oui merci de me dire koi faire
0