Lenovo X201i bloqué "Boot Menu"

BobLeponge30 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un soucis avec mon pc portable Lenovo, on le redémarrant il affiche "menu Boot" décrit ci-dessous. Qu'est-ce que je dois faire ensuite svp ? Merci de me guider ????

Boot Menu 

4: ATA HDDO : ST9250315AS-(S1)

5: PCI LAN : IBA GE Slot OOC8 v1351

<Enter Setup>

A voir également:

23 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

tu dois sélectionner ceci ==> 4: ATA HDDO : ST9250315AS-(S1) (ton HDD où l'OS est installé)

si tu as toujours 1 souci, va dans le Bios ==> onglet Boot, et mets le HDD en "first Boot/1er au démarrage"

sauvegarde la modification avec F10 et Yes

le pc va redémarrer

dis-moi ce que ça donne

@+

0
BobLeponge30 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Billmawime, 

J'ai suivi ton conseil, dorénavant ça fais 10 bonnes min que j'attends devant l'écran qui affiche la fenêtre windows sans suite. 

Est-ce qu'à partir de là je peux accéder au BIOS ? si OUI comment procéder ? Sinon qu'est ce que je dois faire ? 

Merci beaucoup de ton aide ????

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

je pense que ton HDD a "prit 1 claque"

si le pc ne démarre pas (logo du constructeur) ou affichage de Windows, il y a de forte change que le HDD soit HS

PS: il est aussi possible que le Boot soit corrompu

ton pc est sous W7ou W10?

dis-moi si quelque chose s'affiche à l'écran

@+

0
BobLeponge30 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

???? !!

Il viens d'afficher un message à faire pleurer décrit si dessous : 

"Windows a rencontr8 un probløme de communication avec un p8riph8rique connect8 8 votre ordinateur. Cette erreur peut 8tre caus8e par la d8connexion d?un p8riph8rique de stockage amovible tel qu?un lecteur externe pendant l?utilisation du p8riph8rique, ou panne. V8rifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connect8s, puis red8marrez votre ordinateur. Si vous continuez à recevoir ce message d?erreur, contactez le fabricant du mat8riel."

||Tat : 0xc00000e9

Infosá : An unexpected I/0 error has occured 

(Tous en bas de l'écran une barre avec message + barre écriture clignotant ) : 

Entr8e=S8lection du systøme d?exploitation

_

Les carottes sont cuitent ? :(

0

re

il est aussi possible que le Boot soit corrompu

ton pc est sous W7ou W10?

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aïe :( 

Sous windows 10 je crois (ça fais un moment qu'il dort dans un coin) 

Plus rien n'est possible à ce stade ? 

En bas de l'écran je valide du coup ? Ou je dois faire une manipulation particulière ? 

0

re

Sous windows 10 je crois (ça fais un moment qu'il dort dans un coin) 

le pc est sous W7 à l'origine

si tu n'as pas fait la MAJ vers W10, il est toujours sous W7

tu as des données à récupérer sur ce pc?

En bas de l'écran je valide du coup ? Ou je dois faire une manipulation particulière

?

teste et dis-moi ce que ça donne

@+

0

Rien à récupérer (heureusement).

J'ai fais "Enter" ça mis un long moment encore sur la fenêtre windows et maintenant ça m'affiche encore une fois le "gestionnaire de démarrage windows" (le même message à faire pleurer) avec une différence c'est en bas de l'écran cette je n'ai plus de possibilité ! 

Je tape la touche "Entrer" rien 

Toutes les touches : rien 

Il n'y a pas une manipulation pour faire un reset ? Est refaire le BIOS ? 

0

re

tu n'as pas de périphériques externes de branchés sur le pc? (cle USB etc...)

regarde au dos du pc si tu as 1 étiquette avec le système d'exploitation (W7 par exemple)

@+

0

J'ai juste le chargeur de branché vu qu'il est n'a plus de jus mais j'ai une clé USB de 8GB. 

Une carte SD avec adapteur ordi de 128GB.

Pour l'étiquette W7 rien mais juste une avec inscrit "Microsoft" avec des codes barre.

0

re

j'ai une clé USB de 8GB. 

Une carte SD avec adapteur ordi de 128GB.

eteint/arrête le pc et débranche les périphériques externes

redémarre le pc et dis-moi ce que ça donne

@+

0

Toujours le même message ! 

0

re

tu peux poster 1 photo du message? ==> clique ici

@+

0

0

re

je viens de lire ceci pour 1 pc Lenovo

L'erreur 0xc00000e9 est une erreur matérielle qui signifie que votre ordinateur est incapable de se connecter au disque dur. Elle empêche votre ordinateur ou votre ordinateur portable de démarrer.

donc, je pense que ton HDD est HS

tu peux tester le HDD dans 1 boitier externe?

j'ai regardé cette vidéo ==> clique ici mais comme tu as déjà exécuté la manipulation (de mettre le HDD en 1er au démarrage), je pense que le HDD est HS, ou que le Boot est corrompu

je pense que ton pc est sous W7 (vu le Bios)

il faudrait télécharger 1 image ISO de W7 et Booter dessus pour réinstaller W7

@+

0

D'accord je vais faire ça mais après avoir fait la photo de l'écran j'ai tous redémarrer et maintenant j'ai un écran tout orange avec des rayures blanche à la vertical 

0

re

et pas de message d'erreur?

poste 1 photo STP

@+

0

Le fond orange à rayures était sans message d'erreur maintenant c'est partie en affichant ça
0

PS : pour tester le HDD dans 1 boitier externe je ne sais pas le faire et pas le matos pour ... 

0

re

là, ton pc est sous W10 (le logo au démarrage)

dis-moi si le pc arrives sur le bureau de W10

@+

0

Non il reviens sur le même message d'erreur du gestionnaire :/

0