Réseau local : 2 machine, point à point

thithi31 Messages postés 6 Statut Membre -  
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur -
Au secours,
j'ai déjà regarder les sujets pouvant m'intéresser , et je me rends comptez que même quand il y a une questions qui concerne mon pb, elle n'est pas traitée....

JE souhaite connecter deux machines entre elles avec un cable croisé, sans routeur ni hub, ni autre chose.
Sur les deux PC ,j'ai donné le même workgroup (DOMICILE_RESEAU), par contre aucun ne voit l'autre, mais chacun arrive à se voir lui même!!!
J'ai dû louper une étape!!!

Ai-je besoin de me servir d'une adresse IP dans le cas d'une connexion point à point???

Merci pour les détails de la réponse

7 réponses

thithi31 Messages postés 6 Statut Membre 1

J'ai partagé les 2 partitions de chacun des PC et portable.
Sur le PC : DD_P1 et DD_P2 et sur le portable D et E

le cable réseau est allumé !!

Pour l'instant le partage imprimante ne m'intéresse pas, je souhaite juste pouvoir établir un transfert de donnée entre les deux
1
Jo

Slt
as tu installé le partage de fichiers et d'imprimante ?
0
Jo

C'est un service complet de microsoft qui ne peut etre désolidarisé et il doit etre dans les propriétés réseau !
0

Quand tu me demandes si j'ai installé le partage des fichiers et imprimante, ça correspond au click droit sur le dossier, puis partagé?? où est ce que tu penses à autres choses?

J'ai partagé les répertoires.
Et lorsque je vais dans favoris réseau et que je descend jusqu'à RESEAU_DOMICILE, je ne vois que la machine sur laquelle je me trouve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

Quel os as tu ? 98 ou xp ?
0

XP professionnal pour le PC
XP familial pour le portable
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Ai-je besoin de me servir d'une adresse IP dans le cas d'une connexion point à point???

OUI

http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
0